[Abandonné]Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

Mise à jour d'Open Space.

:arrow: Open Space (Build 131015) 8 Mo environ

Possibilité de poser des meshs de base (Cube, Sphere, ......) et aussi de les redimensionner.

■ Créer un mesh de base
- Cliquer sur le sol avec le bouton droit de la souris pour créer un mesh de base.
- Choisissez le mesh de base et entrer les informations que vous souhaitez.
- Valider en cliquant sur le bouton Create

■ Changer les paramétres du mesh.
- Cliquer sur le mesh avec le bouton droit de la souris.
- Changer les paramétres (position, taille, rotation)
- Valider en cliquant sur le bouton Update

■ Supprimer un Mesh.
- Cliquer sur le mesh avec le bouton droit de la souris.
- Cliquer sur le bouton Delete

Je ne gère pas encore la propriété des meshs de base. Essayer de ne modifier que les meshs que vous avez crées.

J'ai changé les timers de mise à jours de la base de données.
En principe vous serez plus fluides par contre les autres avatars seront saccadés pour le moment car je n'ai pas réussi à faire une interpolation linéaire entres deux points de coordonnées x,y,z.

Faire une interpolation entre deux points 2D pas de problème, mais 3D je ne sais pas faire.

L'application est réservé à ceux qui ont une bonne connexion internet ...... nah :mrgreen:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

le chat ne fonctionne plus. je corrige et j'update rapidement.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par G-Rom »

la formule en 1D

Code : Tout sélectionner

Procedure.f interpolation1f(A.f, B.f, T.f)
  ProcedureReturn A + (B-A) * T
EndProcedure


Debug interpolation1f(5,10,0.5) ; 7.5
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par G-Rom »

On devrais pouvoir supprimer les mesh uniquement si c'est moi qui les a posé, pas ceux des autres.
je vois bien un terrain en île bordé d'eau ^^
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par G-Rom »

On devrais pouvoir supprimer les mesh uniquement si c'est moi qui les a posé, pas ceux des autres.
je vois bien un terrain en île bordé d'eau ^^
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

Mise à jour pour ceux qui ont déjà chargé la dernière version.
:arrow: Open Space (Update)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

G-Rom a écrit :On devrais pouvoir supprimer les mesh uniquement si c'est moi qui les a posé, pas ceux des autres.
je vois bien un terrain en île bordé d'eau ^^
Je le dis un peu plus haut que je ne gere pas encore les owners des objets. Quand je pense que tu as supprimé ma sublime porte :mrgreen:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par G-Rom »

le chat marche pas :/
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

G-Rom a écrit :le chat marche pas :/
je l'ai signalé cette erreur quelques post au dessus. La mise à jour est disponible quelques posts avant le tien :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par G-Rom »

je parlais avec la mise a jour :d
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par G-Rom »

l'update d'un mesh existant déconne
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par Backup »

une petite soucoupe volante cree dans OpenSpace

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

Lorsqu'on supprimer un mesh, il n'était plus possible de créer d'autres meshs. En fait la création fonctionnait mais le mesh disparaissait aussitôt. Un joli bug crée par votre serviteur le Noob :oops:

C'est corrigé dans une nouvelle mouture d'open space que vous pouvez télécharger à nouveau dans le premier message.

Lorsque vous créez un prefab de mesh, si la taille que vous mettez est trop grande, vous allez vous retrouver dans le mesh et donc ne pas pouvoir le voir.

Faites un double clic de la souris sur un point lointain afin de vous positionner en dehors de ce mesh.

Vous avez pu constater que le point de connexion sur Open Space est le même. Ne construisez pas sur ce point là. Merci :)

@Dobro : Désolé j'ai viré un élément de ta soucoupe par erreur.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par Backup »

falsam a écrit : @Dobro : Désolé j'ai viré un élément de ta soucoupe par erreur.
pas grave j'ai corrigé , elle est encore mieux comme ça :)

par contre ,lorsqu'on creer , puis modifie la position d'un objet , on perd la faculte de voler (de prendre de l'altitude ) :)

voila :

Image
Image


par contre chez moi le choix "Chose your prefab" ne semble pas fonctionner
je m'attendais a un openfile requester ; mais Rien .... meme en clicquant sur le sol .. s'passe rien ....
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par flaith »

Hello Falsam :)
Je me connecte de temps en temps et chez moi ca rame grave, mais bon, je suis au Vietnam, donc je ne me plains pas trop :wink:
Sinon c'est sympa, juste lors de la connection, c'est "Pseudo" et non "Speudo" :P
Répondre