j'ai recuperé il y a peu une clef USB qui branche ma TV Samsung sur le reseau
et le logiciel Serviio qui me permet de voir les videos,musiques,images de mon portable sur la TV
ça marche tres bien ..
cependant je me demandais comment ça fonctionne d'un point de vue Programmation ...
j'ai commencé a lire le plus possible sur le sujet, mais il faut bien le dire ... la plupart du temps en Anglais (sic )
et surtout c'est tres obscur ... aucune info , ne m'a indiqué comment mettre en partage mes fichiers video ...
j'ai commencé un petit code de test pour voir si je pouvais me connecter a l'ip dediée a ma clef
c'est donc l'ip 192.168.0.2 (ipv4) (la Clef est elle sur l'ip 192.168.0.10 )
ça se connecte , mais ensuite ... ??
voici mon petit code de test
je ne sais pas quoi lui envoyer a cette ip, pour recevoir par exemple les informations constructeur de la TV
bref pour le moment ce code, ne me sert pas a grand chose ..
si un connaisseur de la chose passe par là ...

Code : Tout sélectionner
If InitNetwork() = 0
MessageRequester("Error", "Can't initialize the network !", 0)
End
EndIf
; 139,3260,44331,44332,52738,52739 ; ça c'est la liste de mes Ports ouvert relatif a l'adresse 192.168.0.2
Port = 3260
; ici des nfos recuperées, sans vraiment savoir a quoi ça correspond
;239.255.255.250
; Node-local: [FF01::C]
;Link-local: [FF02::C]
;Site-local: [FF05::C]
;Organization-local: [FF08::C]
;Global: [FF0E::C]
; protocole
;Découverte
;Description
;Contrôle
;Notification d'événements
;Présentation
;("239.255.255.250", 1900, "*"),
ConnectionID = OpenNetworkConnection("192.168.0.2", Port,#PB_Network_UDP)
If ConnectionID
MessageRequester("PureBasic ", " connected ...", 0)
SendNetworkString(ConnectionID, "urn:schemas-microsoft-com:service:MSContentDirectory:1") ; envoi une phrase a l'ip .... mais quoi envoyer ??
MessageRequester("PureBasic", "A string has been sent to the server, please check it before quit...", 0)
*MemoireID = AllocateMemory(10000) ; reserve un peut de ram
ReceiveNetworkData(ConnectionID, *MemoireID, 10000) ; essaye de voir si on a recuperé quelque chose
debug PeekS(*MemoireID) ; affiche ce qu'on recupere .... en fait pas grand chose LOL
FreeMemory(*MemoireID) ; on libere la Ram
CloseNetworkConnection(ConnectionID)
Else
MessageRequester("PureBasic - Client", "Can't find the server (Is it launched ?).", 0)
EndIf
End ; EPB