lancer un fichier.jar avec java par un runprogram
lancer un fichier.jar avec java par un runprogram
salut tous le monde
je me remet a vous car la je buche sur un truc tous bête a mon avis .
je cherche a lancer un fichier.jar avec javaw.exe et non par le programme défini par defaut.
la si je mets winrar par default pour ouvrir le fichier.jar runprogram me lance winrar pour l'ouvrir normal, mais moi je voudrai que sa soit javaw.exe
avais vous une solution
merci d'avance
je me remet a vous car la je buche sur un truc tous bête a mon avis .
je cherche a lancer un fichier.jar avec javaw.exe et non par le programme défini par defaut.
la si je mets winrar par default pour ouvrir le fichier.jar runprogram me lance winrar pour l'ouvrir normal, mais moi je voudrai que sa soit javaw.exe
avais vous une solution
merci d'avance
-
Re: lancer un fichier.jar avec java par un runprogram
de mémoire je dirais:
RunProgram("javaw.exe", "fichier.jar, "")
RunProgram("javaw.exe", "fichier.jar, "")
salut est merci de ta réponse
j'ai essayer donc dans le debug il me dis quil la lancez mais moi a l’écran rien vu le fichier jar ces une install est il ma rien installé bizarre essaye de faire le teste chez toi est redis moi si ces possible
merci encore
j'ai essayer donc dans le debug il me dis quil la lancez mais moi a l’écran rien vu le fichier jar ces une install est il ma rien installé bizarre essaye de faire le teste chez toi est redis moi si ces possible
merci encore
sniff pas de solution
je n'ai toujours pas trouver j'ai essayé avec les lien absolu mais sa na rien changer
snif
merci d'avance
je n'ai toujours pas trouver j'ai essayé avec les lien absolu mais sa na rien changer
snif
merci d'avance
ce qui m'embete dans ton histoire, c'est qu'un *.Jar est une archive ...
mais je ne suis pas arrivé a trouver que Javaw.exe etait capable d'ouvrir une archive ....
comme je ne connais pas java , je ne sais pas ce qu'est le Javaw.exe (un interpreteur ? )
parceque si c'est le cas , et que cet interpreteur peut desarchiver un Jar , alors, il y a surement une commande a lui passer
en parametre ....
mais je ne suis pas arrivé a trouver que Javaw.exe etait capable d'ouvrir une archive ....
comme je ne connais pas java , je ne sais pas ce qu'est le Javaw.exe (un interpreteur ? )
parceque si c'est le cas , et que cet interpreteur peut desarchiver un Jar , alors, il y a surement une commande a lui passer
en parametre ....
Ce serait plutôt un truc du genre:
Code : Tout sélectionner
RunProgram("chemin\javaw.exe", "-jar chemin\fichier.jar, "")
oui , normalement
mais voila , il me semble qu'il faudrait trouver des jar fait pour tourner sur PC
car les Jar sont pour nokia ou pour Samsung (portable Telephone )
et je pense que la plupart sont protegé (ils doivent verifier si ils tournent sous le bon environement .. )
car toutes mes tentatives ce sont avérées nulle !

RunProgram("javaws.exe", "-jar E:\Dobro\download\Jar\The_Sims_2.jar", "")
et je pense que la plupart sont protegé (ils doivent verifier si ils tournent sous le bon environement .. )
car toutes mes tentatives ce sont avérées nulle !

- falsam
Testé avec Windows 7. Le fichier hello.jar affiche bêtement "Hello world!" en mode console et ça ira bien pour ce test
Je vais t'aider à tester Dobro. Télécharge RunJava.zip qui contient une archive jar (Oui tu as raison c'est une archive que tu peux renommer en .zip pour voir ce qu'il y a dedans) et le code Pure Basic associé pour lancer cette archive.
RunJava.zip

RunJava = RunProgram("java"," -jar hello.jar","", #PB_Program_Open | #PB_Program_Read | #PB_Program_Hide)
If RunJava
While ProgramRunning(RunJava)
If AvailableProgramOutput(RunJava)
Sortie$ + ReadProgramString(RunJava) + Chr(13)
EndIf
Wend
Sortie$ + Chr(13) + Chr(13)
Sortie$ + "Code de retour : " + Str(ProgramExitCode(RunJava))
CloseProgram(RunJava) ; Ferme la connexion vers le programme
EndIf
Debug Sortie$

Dernière modification par falsam le dim. 08/sept./2013 14:39, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Il me semble que pour ça marche, il faut configurer une variable d'environnement pour java si ce n'est pas déjà fait.
j'ai testé , et ça marche ...
on a bien un retour par le debuggeur, mais pas le temps de voir ce que dis la console
bon pour résumer , la methode c'est bien :
mais il faut un environnement graphique , pour les jeux , d'ou l'existence d'emulateur de telephone
voir ici :
Pour Windows :
http://www.javaemulator.com/java-emulator.php
ou
http://codes-sources.commentcamarche.ne ... le-pour-pc
[reedit]
je viens d'installer KEmulator_Lite_v0.9.8 (premier lien )
avec un Tetris recuperé sur le Net au format Jar
ça marche !
le zoom (+ du pavé numerique) permet d'afficher en Grand c'est plus agréable sur PC
)

on a bien un retour par le debuggeur, mais pas le temps de voir ce que dis la console

bon pour résumer , la methode c'est bien :
RunJava = RunProgram("java"," -jar hello.jar","", #PB_Program_Open | #PB_Program_Read )
If RunJava
While ProgramRunning(RunJava)
If AvailableProgramOutput(RunJava)
Sortie$ + ReadProgramString(RunJava) + Chr(13)
EndIf
Wend
Sortie$ + Chr(13) + Chr(13)
Sortie$ + "Code de retour : " + Str(ProgramExitCode(RunJava))
CloseProgram(RunJava) ; Ferme la connection vers le programme
EndIf
Debug Sortie$
; IDE Options = PureBasic 5.20 beta 17 LTS (Windows - x86)
; Folding = -
; EnableXP
voir ici :
Pour Windows :
http://www.javaemulator.com/java-emulator.php
ou
http://codes-sources.commentcamarche.ne ... le-pour-pc
[reedit]
je viens d'installer KEmulator_Lite_v0.9.8 (premier lien )
avec un Tetris recuperé sur le Net au format Jar
ça marche !
le zoom (+ du pavé numerique) permet d'afficher en Grand c'est plus agréable sur PC

-
Ya des jours où on ferait mieux de rester couché ...Dobro a écrit : car les Jar sont pour nokia ou pour Samsung (portable Telephone )
- falsam
Le résultat de la console et récupéré par le code et affiché avec un debug. j'ai oublié de cacher la console(#PB_Program_Hide). Code corrigé.Dobro a écrit :mais pas le temps de voir ce que dis la console
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
oui j'ai oublié d'ecrire : "que j'ai trouvé"lepiaf31 a écrit :Ya des jours où on ferait mieux de rester couché ...Dobro a écrit : car les Jar sont pour nokia ou pour Samsung (portable Telephone )
donc :
car les Jar "que j'ai trouvé" ,sont pour nokia ou pour Samsung (portable Telephone )
de plus tu ne cite qu'une partie de mon message !
j'avais ecris :
Dobro a écrit :oui , normalement
mais voila , il me semble qu'il faudrait trouver des jar fait pour tourner sur PCCode : Tout sélectionner
RunProgram("javaws.exe", "-jar E:\Dobro\download\Jar\The_Sims_2.jar", "")
lire en diagonale, c'est pas l'ideale ... retourne dormir
en attendant trouve nous plutot un site qui diffuse des Jar (jeux) qui peuvent se lancer avec Run Prg
sans l'intervention d'un "emulateur"
tu comprendra pourquoi j'ai eu tendance a ecrire ça ...
les Jar que j'ai trouvé etaient effectivement pour telephone portable (nokia et Samsung )
.... ils ont tous refusé d'etre lancé par RunProgram()
j'en ai deduit que l'environnement graphique , ou autre avait son importance !
d'ou l'existance d'emulateurs ... comme ceux dont je donne les liens .. (Kemulator)
Java est un langage qui peut tourner sur plein de systeme, mais mon petit doigt me dit que certain programme sont "bloqué"
pour certaines marque de telephone ....(limitation graphique résolutions... systeme d'exploitation..et j'en passe )
prouve moi le contraire , et je serai bien content de l'apprendre ..... (ainsi que d'autres ici

salut tous le monde
est un grand merci pour vos réponse je vais les essayer et modifier pour les intégrés dans mon code
pour le *.jar je vais en mettre un en partage dans un autre poste en dessous des que j’aurai récupérai mon accès a mon ftp ces un *.jar ces exactement ce que je veut lancer ces un exécutable pour un loader pour minecraft je vous fait sa des que je revient
est encore un grand merci a tous
est un grand merci pour vos réponse je vais les essayer et modifier pour les intégrés dans mon code
pour le *.jar je vais en mettre un en partage dans un autre poste en dessous des que j’aurai récupérai mon accès a mon ftp ces un *.jar ces exactement ce que je veut lancer ces un exécutable pour un loader pour minecraft je vous fait sa des que je revient
est encore un grand merci a tous
rere tous le monde comme promis voici le lien ftp pour le fichier *.jar
http://depot.bazar-du-net.com/minecraft ... rge%20.jar
et encore merci de votre aide je teste de ce pas les codes
http://depot.bazar-du-net.com/minecraft ... rge%20.jar
et encore merci de votre aide je teste de ce pas les codes