N'ayant pas du tout la même façon de programmer que dobro, je passait plus de temps à savoir comme fonctionne ceci ou cela et faire attention de respecter sa methode qu'à coder. Ducoup, comme il l'a proposer, je fais le truc à ma sauce.
Ceci-dit, je pense que les "styles" seront facilement portable de l'un à l'autre.

A la base, SktechIt est plus orienté "dessin au crayon" que "peinture". Il se base sur un système d'outils (pluggins via des DLL).
L'utilisateur a juste à choisir un outil que le programme aura préalablement lister et lancer le process. Il peut zoomer / deplacer l'image et sauvegarder le resulstat (la couche alpha est prise en compte)
Beaucoup de chose manque encore (seulement 2 outils très simple), un systeme de parametrage des outils et l'utilisation d'outils par d'autre outils. Pas mal d'optimisation à faire aussi, je le trouve un peut lent. Il n'y a aucune doc pour le moment, j'attend d'avoir un systeme assez complet et fonctionnel pour en faire une.
Bref, je suis pas doué pour les long discours, donc voila le plus interessant : Archive contenant source + exe
Quelques screenshot + rendu :

(Cliquez sur les image pour les voir en taille reelle)
Montrejeau :

Gommette :

Audi :

Ay, si vous avez des suggestions n'hesitez pas!
Pour le moment je vous déconseil de modifier le code, je mettrais en place un SVN dans la semaine je pense, ça sera beaucoup plus simple pour un travail collaboratif.
Edit : Aparement les lien direct vers les images ne fonctionnent pas a cause de Wordpress, je vais voir ça...