Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012 - Vote

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
falsam

Re: Compétition PurePunch des fêtes de fin d'année 2012 - Vo

Message par falsam »

Pas facile .......
1. lepiaf31 - Pict2AsciiArt 3 Points
Il n'y aurait eu que la réalisation d'images à l'aide des lettres et caractères je n'aurais pas donné 3 pts. Par contre j'adore la correction gamma. Bravo lepiaf :)

2. Cool Dji - Winter Punch 2 Points
Bien que manquant de contenu, le romantisme est présent dans cette animation 3D. Peut être que je me suis fais avoir par Adele :p
PS : Ce code ne fonctionne plus avec la version 5.10

3. einander - Experiment in recombinatorial music
J'ai eu du mal à me décider pour le choix de la 3eme place et j'ai finalement opté pour ce moment musical.

Félicitation aux participants de ce concours.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
TazNormand

Message par TazNormand »

@Graph100 : Non je ne gagne pas, j'ai beau tirer comme un malade sur l'énorme vaisseau mère en haut, la boule rouge finit par atteindre la terre, et boum...
Image
Image
Golfy

Message par Golfy »

Je ne sais même pas si je peux voter (étant donné que je ne développe pas de codes aussi puissants en aussi peu de lignes... j'adore cet esprit GFAPunch) mais j'avais envie d'exprimer aux développeurs toute mon admiration pour le travail fournit !

Si je peux voter, mon classement serait :
1) Hanoï tower (et son fameux moment où on se rend compte qu'on s'est planté au début de la manoeuvre et qu'il faut revenir sur nos pas... sans se planter :mrgreen: )
2) Spaceinvaders (je déteste perdre, mais là le message est flippant avec les extraterrestres en feu, et tout... une version sonorisé (hors PurePunch) sera attendue :wink: )
3) ForumOnlineChecker (ben c'est vrai ça, une idée simple et bien réalisé : on se demande pourquoi ça n'existe pas "en vrai" :) )

Pour le Piaf, la 4ème place (je sais, c'est la pire car on ne monte même pas sur le podium :oops: mais les efforts sont quand même visibles :wink: )

effet de la 5.10 beta 2 ? Il faudra dire à Fred que c'est sa faute si les votes dans le PurePunch de cette année sont injustes :roll:
Ar'S : le code m'a généré une bande... de 15 pixels façon image compressé sous Neochrome ou Degas Elite... dommage !
BasicallyPure : idem fonction inconnue... et un code qui ne fonctionne pas sur toute version me semble difficile à juger (trop spécifique)...
Comtois : mes 2 écrans ont clignotés, re-clignotés... puis finalement il a fallu que je déplace l'éditeur PB pour pouvoir tuer le programme... compatibilité first !
Cool Dji : AddMesh... la mèche n'a pas prise : frustration de ne pas pouvoir voir le résultat...

les autres (critiques faciles de ma part mais n'y voyez pas une attaque ou une destruction : j'évoque mon ressenti) :
cedaveric : un puissance 4 tout seul, c'est comme jouer à pile ou face en choisissant le coté de la pièce que l'on veut... sinon, l'interface et le graphisme sont ok
electrochrisso (clock) : joli... mais (presque) trop simple
Kermadec : des lignes horizontales et verticales dans un gadget... je pense ne pas avoir compris le tour de force...
electrochrisso (Meal Master) : des recettes dans un affichage ? pourquoi pas une recette en HTML directement...
Kermadec et Graph100 : en plus d'être assez "flashy", je n'ai pas compris comment deviner la case à éviter... frustrant !
EinAnder : pas mal mais après 12 manipulations, la musique devient du bruit ! en plus le transpose en négatif aurait été sympa.

Dans tous les cas, je tire mon chapeau à tous pour votre talent et votre courage (s'exposer à des commentaires comme les miens, il faut vraiment être au-dessus de tout... )
vous avez l'étoffe des héros :D

PS : je n'ai pas pu poster mon code avant la date fatidique mais étant fan de Chuck Norris... le voici :

Code : Tout sélectionner

; Chuck Norris fact application (Golfy, PurePunch 2012)
; Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois
For t=1 To 2:cpt = 0:Repeat:cpt+1:ForEver:Next 
:mrgreen:
[Edit] je viens d'arrêter Chuck Norris après 10mn et 2.5 milliards de cycles (sur un seul des 4 procs de la machine)... Chuck Norris ne plante pas : c'est le système qui ne gère pas correctement les capacités de Chuck Norris.
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
graph100

Message par graph100 »

TazNormand a écrit :@Graph100 : Non je ne gagne pas, j'ai beau tirer comme un malade sur l'énorme vaisseau mère en haut, la boule rouge finit par atteindre la terre, et boum...
Mmm, je pense que je vais refaire une version avec un menu qui explique un peu le but :lol:
et si j'arrive à ajouter des sons pas trop barbant pour un jeu comme ça, je ferai plaisir à Golfy :mrgreen:

Donc, je reprend le but du jeu : Il faut survivre à 3 "vagues" de méchant, et à ce moment là, la balle rouge est lachée par le vaisseau mère.
On contrôle la balle à la manière d'un pong (d'ou le nom du jeu :D ) et la seule manière de gagner est de renvoyer la balle rouge dans le vaisseau maître (le gros rouge tout moche en haut).

Pour arriver à faire passer la balle, il faut l'accélérer en la tapant tout en bougeant... A priori il est impossible de gagner avant de l'avoir accélérée au minimum 3 fois.
Mais la vitesse max du vaisseau mère est un peu plus élevé que celle du notre. Et la balle peut bouger un peu plus vite que le vaisseau mère.

Vastes explications pour un jeu aussi petit, mais avec ça vous pouvez arriver au bout !
Si la difficulté parait trop importante, c'est sans doute parce que j'ai voulu le faire dur, et non pas facile comme la plupart des jeux qui sortent maintenant et qui perdent de leur intérêt à cause de ça :mrgreen:

Bonne chance !

Message par Ar-S »

Dans un purepunch, utiliser une version beta est un peu beta :twisted: ... la 5.0 allait de soit.
En tout cas plein de nouveaux noms cette année, ça fait plaisir. :wink:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Golfy

Message par Golfy »

Ar-S a écrit :Dans un purepunch, utiliser une version beta est un peu beta :twisted: ... la 5.0 allait de soit.
En tout cas plein de nouveaux noms cette année, ça fait plaisir. :wink:
J'ai pris mon courage à deux mains, trouver le PB 5.00 et testé les codes qui ne marchaient pas :
Ar's : désolé, toujours le même résultat (je peux t'envoyer une capture par email si tu veux)
Comtois : un écran noir, les clics ne font rien
Cool Dji : j'ai vu le bonhomme de neige et eu la musique... génial ! jusqu'à ce que j'appuie sur ESC (et là, blocage, j'ai dû reconfigurer ma résolution et killer ton prog)
Basically : excellent petit éditeur pour le coup et pour rentrer ça dans 80 lignes, chapeau ! serait ex-aequo avec Le Piaf
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Hello Golfy,

Avec Engine3D, on peut encore comprendre qu'il y ait des plantages selon les configurations matérielles des ordis (selon les ordis de la maison, ya des codes qui passent mal avec les ombres surtout...) mais avec le code de Comtois, je reste surpris !

T'es sous Linux ? Mac ? T'as quoi comme ordi ?
Merci

A +
Only PureBasic makes it possible
Golfy

Message par Golfy »

Non, Win7 x64 sur processeur Q8300 Intel et au niveau graphisme, ATI Radeon HD5570
A la base, c'est un Aspire M5802 (ou M3802) :roll:

J'avoue avoir noté -- non pas en fonction des astuces de compression du code -- mais sur le fait que le code fonctionnait "facilement" et le coté ludique : mais comme déjà dit, tout les codes sont étonnants et vos performances sont dignes de virtuoses du PureBasic !

Je me sens vraiment très inférieur et mon vote ressemble un peu à celui d'un spectateur de block-buster dans un festival du film d'art :oops:
Le mieux, c'est de ne pas prendre mon vote en compte pour les prix !
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Golfy a écrit :Le mieux, c'est de ne pas prendre mon vote en compte pour les prix !
Non, tous les votes comptent et la compet doit rester fun. Chacun vote comme il veut.

Moi par exemple, je n'ai pas du tout accroché avec les codes des créations musicales. Pourtant, il est possible que le travail réalisé soit titanesque mais j'ai pas accroché.

Pour le vote, j'ai créer deux dossiers. Un dossier Bof et un dossier Cool => A chaque test, je mettais le code dans l'un des deux dossiers sans vraiment regarder le code et je n'ai trié que les quelques codes qui étaient dans le dossier Cool en regardant un peu plus le code cette fois-ci.
Ar-S

Message par Ar-S »

@Golfy,

Je veux bien oui.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
cederavic

Message par cederavic »

Voilas mon vote :
1) Pict2AsciiArt - lepiaf31
2) Winter Punch - Cool Dji
3) Spaceinvaders - Graph100

Bravo a tout le monde pour vos punch =)
djes

Message par djes »

Désolé Cederavic, trop tard ! :)

Les votes sont publiés sur la première page !
comtois

Message par comtois »

Félicitations aux vainqueurs.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Bravo à l'organisation !!
Merci à tout ceux qui ont voté !!
Merci à la Team pour PureBasic et les nouvelles fonctions !!
cederavic

Message par cederavic »

djes a écrit :Désolé Cederavic, trop tard ! :)

Les votes sont publiés sur la première page !
Bouerf, j'avais meme pas vu :oops:
Répondre