3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

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Backup
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Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par Backup »

ce mec est un mytho !!

les meilleurs sprites que j'ai pu obtenir avec Purbasic c'etait ça :

Image

et vous croyez ce gars la ?

:lol: :lol:

zete fou ! :roll:
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graph100
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Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par graph100 »

Dobro enlève tes lunettes, elles pixelisent tout ^^
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Backup
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Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par Backup »

:lol:
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blendman
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Re: Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par blendman »

salut

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de news sur notre jeu 3Arks :).

J'ai développé des outils pour le jeu :

I. Un éditeur de particules
L'éditeur est assez simple. il permet :
- de créer un ou plusieurs systèmes de particules
- de sélectionner chaque système et de modifier ses paramètres (taille, alpha, fade in, out, délai de création, nombre de particules, couleur, position, random...)
- d'enregistrer, de charger ou d'importer un fichier créé
- on dispose de presets lors de la création du système (feu, pluie, magie, lumière..)

http://www.3arks.com/images/screenshots ... st_fx5.jpg
Image

II. Un éditeur de map.

Il permet de faire énormément de choses :

1. Ajout/suppression "d'objets" en fonction d'une couche

Il y a 10 objets-sprites (je peux en ajouter si besoin) + 1 objet-block (pour les collisions)
- sols, fleurs, actions, décors, pnj, fx, ombres, light, blur (flou1er plan), mob

Chaque objet a des propriétés spécifiques, et est contenu dans une liste spécifique.
Les listes sont crées à partir de la même structure, ça permet de réaliser des opérations/transformations sur tous les objets en mêmes, sauf les block collisions, qui sont une autre structure plus simple..

Les couches :
- couche 1 sols (pour les chemins-couche1),
- couche 2 : fleurs (toujours au dessus des sols
- couche 3 : télé-porteurs
- couche 4 : décors (plantes, rochers, maisons, ombres, arbres, détails..), personange (player, pnj, mob), Fx (sorts, magie, feu..) : couche triée en fonction du Y
- couche 5 : effet comme des nuages, lucioles..
- couche 6 : ombres
- couche 7 : light
- couche ,8 : blur (flou1erplan)
- couche 9 : interface

2. Modification transformations des objets (des sprites 3D donc)
- possibilité de changer le background (image de fond qui se répète)
- possibilité de changer le centre du sprite (effectif sur tous les objets utilisant le même sprite)
- faire un flip (miroir horizontal), ajouter une ombre
- changer la taille, la couleur, la position,la transparence, le "depth" (ça agit sur le tri en Y pour les objets de la couche 4 : "décor", "fx", "pnj"..)
- bloquer l'objet (position), empêcher les changements, le rendre invisible
- certains objets ont des paramètres spécifiques : fx, pnj (id, type de pnj..), actions (type d'action : télé-porteur, coffre,objet bloquant..) et en fonction du type d'objet on peut changer des paramètres (par exemple si on choisit télé-porteur, on peut changer : la map d'arrivée, la direction, la position d'arrivée..)

collisions :
- on peut ajouter, supprimer, afficher ou non les collisions. Les blocks sont "snappés" en 32*64. On peut aussi changer leur transparence si besoin.

3. Interface de l'éditeur de map
- il y a beaucoup d'options d'affichage : on peut afficher les couches, les block collisions, une grille (pour le snapping d'objets)
- zoom/dézoom avec possibilité d'éditer la carte en mode zoomé/dézoomé, ce qui permet d'aller très vite pour la création des maps et d'avoir une vue globale :).
carte dézoomée :
http://www.3arks.com/images/screenshots ... v0.7.1.jpg
Image
- minimap
http://www.3arks.com/images/screenshots ... v0.7.2.jpg
- preview des sprites
- interface opérationnel dans toutes les résolutions (minimum 800*600)
- on peut bloquer /débloquer tous les objets, les rendre non sélectionnables
- affichage d'informations : centre des objets, noms, position
- affichage du nombre d'objets sur la map, par type d'objets, des sprites utilisés
- sélection possible d'un objet via les onglets de sélection (onglet : objet/sprite/sélection)
- cadre de sélection permettant de sélectionner plusieurs objets contenus dans le cadre, ou alors on ajoute avec la touche shift un objet à notre sélection en cours.

4. sélections
- Il est possible de sélectionner plusieurs objets en mêmes temps, d'effectuer des transformations dessus (miroir, cacher l'objet, ajouter une ombre, déplacement.)
- on peut sauvegarder les sélections d'objets et les recharger si besoin, ou les supprimer

5. Options
- autosave automatique
- sauvegarde de l'image de la minimap (utilisée dans le jeu)
- save/save as / open

6. objets composés
- Il est possible de concevoir des "objets composés" de plusieurs autres objets-sprites, de sauvegarder cet objet composé et de le palce ensuite sur la map.
- on a donc accès à une banque d'objets composés pré-enregistrés
http://www.3arks.com/images/screenshots ... v0.6.9.jpg

7. particules et fx
Pour le moment, il n'est pas encore possible d'ajouter les fx que je crée avec mon éditeur de particule (le 2ème outil que j'ai développé), mais ce sera possible très bientôt.
- on peut par contre ajouter des fx -sprites et modifier certains paramètres (alpha animé, lumière sur le sol..)

8. camera
- il est possible de bouger la caméra à la souris (comme dans toshop), ou au clavier (flèche), ou via un menu
- on a des presets de caméra (centrée, en haut à gauche, en (0,0)

http://www.3arks.com/images/screenshots ... .6.4_2.jpg

9. Propriétés de la map
On peut changer et sauvegarder/charger certains paramètres de la map :
- nom, territoires, taille
- effets de météo
- vent (direction, intensité)
- lucioles (nbre..)
- post-fx (type de post fx (bloom, fog..)
- nuages (nombre, lien avec le vent..)

Image

III. Le jeu

Ombre (strombretrooper sur ce forum) continue d'avancer sur le server et le code client réseau.
Les étapes de connexions, entrées ingame fonctionne dans un client "lite", je dois tester le code et l'intégrer dans le code client.

Le client du jeu
j'ai ajouté quelques types d'objets dans le jeu, et fait d'autres ajouts/corrections :
- nouveaux "objets" : nuages, light, blur (1er plan flou)
- ajout : lucioles (particules flottantes)
- ajout de nouvelles maps (créées avec l'éditeur de map :)) : environ 5 nouvelles maps
- création de nouveaux sprites pour les nouvelles maps : environ 130 nouveaux sprites (plante, arbre, maison, détails, fleur, ombre, arbre, particules)
- nouvelle interface (portrait du joueur)
- ajout d'options d'affichage : afficher les nuages, les flous, les lights, les lucioles
- corrections de bugs : il y avait un bug l'affichage des mobs lorsque leur taille n'était pas la taille initiale. Correction d'un bug sur les mirors des objets.

Quelques screenshots :
http://www.3arks.com/images/screenshots ... ap14_2.jpg
Image

Jeu testé sous xp et seven. ça tourne pas mal.
Pas encore testé sous linux et mac.

Voilà pour les news :).
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falsam
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par falsam »

Oui Mais ........... on teste quand Nous ? :p
Bravo bravo bravo, ça à l'air magnifique.
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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gildev
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par gildev »

Je dois avouer que je suis scié là, tu assures vraiment.
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Ar-S
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par Ar-S »

Je suis amoureux du style graphique. :mrgreen:
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par Atlante »

Salut,
Je suis ton projet depuis le debut ( developpez.com ), et je dois te tirer mon chapeau ;)
Tu as fait un travail titanesque, bravo !
Bonne continuation

Voilà mon niveau de dessin ;)
Image
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par Le Soldat Inconnu »

Ar-S a écrit :Je suis amoureux du style graphique. :mrgreen:
C'est clair, ça déchire :D
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
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Fig
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par Fig »

Je voudrais voir le pathfinding, le scroll, les animations, moi... quand est ce qu'on aura un exe pour se donner une idée ? 8O
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
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blendman
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par blendman »

Fig a écrit :Je voudrais voir le pathfinding, le scroll, les animations, moi... quand est ce qu'on aura un exe pour se donner une idée ? 8O
C'est long un jeu à faire, surtout ce genre-là, et encore plus lorsqu'on a du apprendre le développement en même temps ;).

Pour le pathfinding, C'est Strombretrooper qui s'en est chargé et il fonctionne pas mal.
Le scrolling est nickel (Grâce à l'aide de Comtois), et pour les animations, pour l'instant, il n'y a que le player d'animé. Mais ce n'est qu'une question de temps. Le reste des animations, j'ai prévu de les ajouter lorsque l'on aura bouclé une grosse partie des gameplay, et terminé les outils :).

voiloutch :D
jbernard13
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par jbernard13 »

salut

super boulot et dommage que l'on peux pas tester ton editeur .
Jbernard13
stombretrooper
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Re: 3Arks - Jeu 2D isométrique (RPG, aventure, en ligne)

Message par stombretrooper »

Je penses que tout ce qui est démo, arrivera quand on aura un minimum de "jeu" à proposer, j'entends par là : déplacement, chat, combat en réseau. (Et les bugs qui sont associés). Ce qui devrait arriver d'ici un mois, si on suit le planning des versions qu'on s'est fixé.
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
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