Je voulais que vous confirmiez que j'ai bien compris les gadgets. Je debute alors soyez indulgent :
PanelGadget obligatoire avant de faire des onglets
AddGadgetItem fait un onglet
Sinon, quel est le gadget qui permet de surfer sur le diskdur ?
merci

Pas une seule fois !Chris a écrit :Tu plaisantes, là?... hein!
Inscrit depuis 2005, près de 2000 messages, et tu veux nous faire croire que tu n'as jamais utilisé les gadgets
oui c'est çaSPH a écrit :Salut,
Je voulais que vous confirmiez que j'ai bien compris les gadgets. Je debute alors soyez indulgent :
PanelGadget obligatoire avant de faire des onglets
AddGadgetItem fait un onglet
tu devrais essayer de regarder dans la doc, c'est beaucoup plus formateur que demander sur le forum.SPH a écrit : Sinon, quel est le gadget qui permet de surfer sur le diskdur ?
merci
Merci, j'apprend la.Thyphoon a écrit :Result = ExplorerComboGadget(#Gadget, x, y, Width, Height, Directory$, [, Flags])
a toi de le faire ! avec un listicongadget() et ExamineDirectory() mais je te laisse chercher comment les utiliserSPH a écrit :Merci, j'apprend la.Thyphoon a écrit :Result = ExplorerComboGadget(#Gadget, x, y, Width, Height, Directory$, [, Flags])
quand j'ai fais ton explorercombogadget, j'aimerais un gadget qui liste tous les fichiers avec une extention perticuliere? Une liste de fichier que l'on peux cliquer pour les ouvrir.
Chris a raison, faut faire un minimum de travail part sois même ! lit la doc, cherche sur le/les forum(s) et joue avec les codes posté ! les gadgets ce n'est pas tres compliquéChris a écrit :@SPH
Les réponses à toutes les questions que tu poses sont dans l'aide. Que ce soit pour le PanelGadget, le gadget pour "surfer sur le disque dur", ou les patterns pour afficher un type de fichier défini.
Alors tu l'ouvres, et tu cherches un peu. Il y a aussi des tas de codes sur lesquels te baser dans le forum, et un bouton "Rechercher" qui devraient t'amuser cinq minutes
EffectivementChris a écrit : @Typhoon
Un ExplorerListGadget() ou un ExplorerTreeGadget() me semble plus indiqué qu'un ExplorerComboGadget()
Il n'y a rien de compliqué prend les exemples de la doc et joue avec ... je connais une personne qui n'avait aucune expérience en programmation, et en 4h il arrivait a faire un peu prêt ce qu'il voulait avec les gadgets, c'est bien pensé et pas très compliqué.SPH a écrit :Je vais essayer de me blinder dans les gadgets mais ca ma me prendre 2 mois
EditGetGadgetAttribute() / SetGadgetAttribute(): avec l'attribut suivant:
- #PB_Explorer_DisplayMode : Change le mode d'affichage du gadget. Le mode peut être l'une des constantes suivantes:
- #PB_Explorer_LargeIcon : Mode grandes icônes
- #PB_Explorer_SmallIcon : Mode petites icônes
- #PB_Explorer_List : Mode Liste
- #PB_Explorer_Report : Mode Détails (colonnes, mode par défaut)
Code : Tout sélectionner
; Exemple d'utilisation de plusieurs onglets...
If OpenWindow(0, 0, 0, 500,400, "PanelGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
PanelGadget (0, 8, 8, 484, 384)
AddGadgetItem (0, -1, "Lecteur")
ExplorerListGadget(8, 10, 108, 460, 244, "*.jpg")
SetGadgetAttribute(8, #PB_Explorer_List,2)
AddGadgetItem (0, -1,"C")
PanelGadget (1, 10, 10, 460, 340)
AddGadgetItem(1, -1, "C")
AddGadgetItem(1, -1, "D")
CloseGadgetList()
AddGadgetItem (0, -1, "Clés")
CloseGadgetList()
Repeat
EventID = WaitWindowEvent()
If EventID = #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case 8
If EventType() = 2
; la : quel est le chemin et le nom du fichier ?
End
EndIf
EndSelect
EndIf
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
End
Code : Tout sélectionner
Case 8
If EventType() = #PB_EventType_LeftClick
; la : quel est le chemin et le nom du fichier ?
Debug GetGadgetItemText(8, GetGadgetState(8))
; End
EndIf