Merci des retours , j'ai plus trop le temps de codé dessus , on va dire que je bouffe de l'ogre quand j'ai le temps.
je revois le concept du code complètement afin d'avoir le même résultat partout , quelque soi la config.
je veut faire un peu comme les moteurs 3D , càd que je me fiche de la résolution de l'écran , je travaille avec des floats.
0 est un bord inférieur , 1 un bord supérieur. un simple produit en croix suffit avec une résolution de référence.
un sprite en 0.5,0.5 sera donc au milieu de l'écran , peut importe la résolution.
AsteroTrix [Bêta test]
Re: AsteroTrix [Bêta test]
tu veux parler du christ ?G-Rom a écrit :un simple produit en croix suffit

mais non , je dis que j'utilise des floats a la place des coordonnées de l'écranDobro a écrit :tu veux parler du christ ?G-Rom a écrit :un simple produit en croix suffit
je prends une taille de référence par exemple 128x128 sur un écran de 1680x1050
sur un écran de 800x600 , le sprite est plus gros , il faut le redimensionné pour avoir exactement la même proportion.
1680 128
800 ?
ce qui donne 800*128 / 1680 = 60.95 ( produit en croix)
edit :
Ensuite , je ramène 60.95 entre une valeur de 0 à 1 ( sa taille donc )
800 1
60.95 ?
ce qui donne ( 60.95 * 1 ) / 800 = 0,0761 ( évidement je divise directement par 800

Tout est gérer comme ca , plus besoin de se soucié de la taille de l'écran , des sprites , tout est compris entre 0 et 1
"croix suffit" -> "Christ" -> "crucifix"
Petit jeux de mot à la Dobro
Petit jeux de mot à la Dobro

Bravo, belle réalisation même si j'ai du mal à jouer !
ça tourne très bien sous Seven.
J'étais passé complètement à coté ce printemps !
ça tourne très bien sous Seven.
J'étais passé complètement à coté ce printemps !
Only PureBasic makes it possible
Je viens de le tester et waouwww, bravo, tu sais bien manier la 3D pour le generique et des tas de trucs pour le jeu (meme si je n'arrive pas a y jouer vraiment)
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
- microdevweb
Super Intro. Le jeux tourne bien. Mais pour ma part le but du jeux n'ai pas intuitivement très clair. Et pourtant je me doute qu'il y a vraiment beaucoup de boulot derrière.
Félicitation
Félicitation
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Work at Centre Spatial de Liège