GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Codes specifiques à MacOS X
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heliuse
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GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par heliuse »

bonjour :)

GetCurrentDirectory() retourne bien le répertoire courant quant on execute le code depuis l'ide,
exemple "/Users/heliuse/Documents/Projets Pure/Examples/"
l'application compilée retourne seulement : " / " au lieu de l'emplacement de l' exe ( ou plutot de l'Application sous osx :mrgreen: )

Merci.
Fred
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par Fred »

Comment lances tu ton application ? GetCurrentDirectory() n'a pas de garantie quand tu lances en cliquant sur une icone, utilise plutot GetProgramDirectory().
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heliuse
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par heliuse »

Merci Fred pour cette réponse rapide :)
Je ne connaissais pas cette commande ,
Mais GetProgramDirectory() retourne l'erreur "GetProgramDirectory() is not a function, array, macro or linked list"
Je ne la trouve pas non plus dans la doc .
:|
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heliuse
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par heliuse »

mon but est de pouvoir lire les médias dans le dossier de mon application celui ci positionné n'importe ou

Code : Tout sélectionner

LoadSprite(1, "tornize.png", #PB_Sprite_Texture)
va chercher a la racine du disque soit "/"
et

Code : Tout sélectionner

dir$ = GetCurrentDirectory()
SetCurrentDirectory(dir$)
LoadSprite(1, dir$+"/tornize.png", #PB_Sprite_Texture)
fait pareil

je répète cela fonctionne bien en exécutant depuis l'ide , mais pas avec l'application compilée

Merci
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Ar-S
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par Ar-S »

Salut
Essaye

Code : Tout sélectionner

Debug dir$+"/tornize.png"
ça montre déjà qu'il y a une couille dans le potage ;)
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heliuse
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par heliuse »

merci Ar-S
j'ai testé ton

Code : Tout sélectionner

Debug dir$+"/tornize.png"
lancé avec l'ide il retourne l'adresse du dossier normalement .
Mais avec l'exe la commande debug semble ne pas fonctionner ,ici toujours .

Sinon j'ai testé cela:

Code : Tout sélectionner

 
    StartDrawing(ScreenOutput())   
    Box(0, 0, 450, 130, RGB(255, 255, 255))      
    DrawText(10,10, dir$)   
    StopDrawing()    
qui retourne bien "/Users/heliuse/Documents/Projets Pure/Examples/" lancé avec l'ide
et toujours que "/" avec l'exe .
G-Rom
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par G-Rom »

Mais avec l'exe la commande debug semble ne pas fonctionner ,ici toujours .
C'est un peu logique , le debugger marche qu'avec l'IDE , essaie avec une console. ;)
Fred
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par Fred »

Je pensais que ca existait, essaye ProgramFilename() et recupere le chemin avec GetPathPart()
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heliuse
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Re: GetCurrentDirectory() compilé retourne /

Message par heliuse »

Merci Fred

j'ai réussi :)
suis mauvais :roll: en fait je découvre l'architecture du mac :lol: .
la racine de l' application est dans "/jeu-pure.app/Contents/MacOS "

reste mon soucis de mod et go :mrgreen:
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