Bonjour a tous
j'ai réaliser un petit environnement 3D avec purebasic et j'ai trouver que Ogre est pas mal comme moteur 3D
Je vous donne ce que j'ai realiser :
http://docs.google.com/leaf?id=0B5Y8Bk3 ... Yjg5&hl=fr
Essais Ogre3D
Re: Essais Ogre3D
Salut,
Jolie la ville
, mais ça rame un max sur un ordi courant.
J'utilise plus la fonction water de PB, c'est vraiment trop lent...un peu comme la fonction fog...
Mais c'est clair que les unes avec les autres, le résultat est sympa.
Jolie la ville

J'utilise plus la fonction water de PB, c'est vraiment trop lent...un peu comme la fonction fog...
Mais c'est clair que les unes avec les autres, le résultat est sympa.
Only PureBasic makes it possible
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Re: Essais Ogre3D
Salut, jolie, mais comme dit plus haut sa doit ramer un max sur un ordi courant.
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
Re: Essais Ogre3D
Je ne sais pas pour ma part j'ai une config qui a deja 2 ans :
carte mère: ASUS maximus formula
pocesseur : intel core2 quad 2.83Ghz
RAM : 4 Go
et 2 cartes graphique ASUS 4870
Vous avez quoi stombretrooper et cool dji ?
petite question :
il es parler dans l'aide "light" de pourvoir modifier leurs attributs tels la luminosité mais comment on fait?
carte mère: ASUS maximus formula
pocesseur : intel core2 quad 2.83Ghz
RAM : 4 Go
et 2 cartes graphique ASUS 4870
Vous avez quoi stombretrooper et cool dji ?
petite question :
il es parler dans l'aide "light" de pourvoir modifier leurs attributs tels la luminosité mais comment on fait?
Re: Essais Ogre3D
Vraiment sympa la scéne mais ca rame pas mal, ma souris galére a fond, j'ai pas pu tous visiter
.
Pour chaque batiment essaye de faire un model basse et haute qualité, charge tes batiments un par un au lieu de charger ta scéne entiére, suivant la distance tu affiche le model avec plus ou moin de qualité. Les tuilles sont un gouffre a polygone, tu peut les faires plus light ou bien opté pour du parrallax mapping, je sais pas si le moteur supporte les shaders, si il les supportent voie du coté des shaders nvidia y'a de trés bon effet de bump mapping ( mon preferer le relief mapping avec shadow) qui premettent d'economiser des fps. http://developer.download.nvidia.com/SD ... mples.html
C'est quand même pas mal, avec une tite musique et qq bruitage ca donnerait une bonne ambiance. Bon courage

Pour chaque batiment essaye de faire un model basse et haute qualité, charge tes batiments un par un au lieu de charger ta scéne entiére, suivant la distance tu affiche le model avec plus ou moin de qualité. Les tuilles sont un gouffre a polygone, tu peut les faires plus light ou bien opté pour du parrallax mapping, je sais pas si le moteur supporte les shaders, si il les supportent voie du coté des shaders nvidia y'a de trés bon effet de bump mapping ( mon preferer le relief mapping avec shadow) qui premettent d'economiser des fps. http://developer.download.nvidia.com/SD ... mples.html
C'est quand même pas mal, avec une tite musique et qq bruitage ca donnerait une bonne ambiance. Bon courage
Re: Essais Ogre3D
Moi, sur ma 945GM d'Intel, ça ne démarre même pas! 

Re: Essais Ogre3D
Merci dkler je vais essayer ton idée sur mon prochain essais qui va demmander pas mal de ressource(plus de détail)
Malheureusement je pense que personne ne sais diminuer la muminosité de la lumiere de CreateLight??
Malheureusement je pense que personne ne sais diminuer la muminosité de la lumiere de CreateLight??