Au sujet de DisableToolBar

Archive.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Au sujet de DisableToolBar

Message par pat »

Bonjour à tous,
Je viens de constater certaines caractéristiques sur PB et ce coup-ci vous n'aurez pas de mal à les appliquer.
Allez dans l'Aide de PureBasic au sujet de DisableToolBar et regardez l'exemple fourni :
La désactivation de l'objet se fait parfaitement bien avec l'encre de l'objet qui disparaît et il reste son empreinte.
La même chose donc pour un icône prédéfini ou si on dessine dans l'icône.
Dans ces 2 cas aucun problème.
Maintenant allez dans Example Advanced fourni par PB et choisissez MoviePlayer.
Dans ce programme les icônes sont chargés.
Ajouter un DisableToolBar en désactivant l'objet dans l'icône que vous voulez (par exemple DisableToolBar(0,3,1) à placer juste après l'icône en question.
Résultat : l'objet est bien désactivé mais l'encre ne disparaît pas et donc on ne voit pas apparaître son empreinte.
Ce qui veut dire que le fait de charger une image d'icône ne crée pas les même caractéristiques d'affichage dans un DisableToolBar.
J'ai constaté la même chose dans un programme que j'ai créé mais l'image est en couleur et DisableToolBar met l'image en noir et blanc seulement sans effacer l'encre et donc pas d'empreinte d'icône.
Il n'est pas difficile de constater ça. Essayez.
Je viens de télécharger la version de PureBasic 4.41 et l'effet est pareil que la version PureBasic 4.40.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Au sujet de DisableToolBar

Message par Ar-S »

J'avoue ne pas avoir tâté cette fonction de toolbar pour le moment. je ne peux pas t'aider, j'essayerai à l'occasion.
L'icône est une image à part ? Peut-être faudrait-il utiliser freeimage ou hidegadget ? Je dis ça à tout hasard.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de DisableToolBar

Message par pat »

Merci Ar-S pour ta réponse.
Tu possèdes comme moi le fichier PB MoviePlayer dans ton ordi dans le Répertoire PureBasic et Example Advanced.
Ce n'est pas difficile d'essayer en ajoutant le DisableToolBar qu'il faut (en désactivant l'objet).
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Au sujet de DisableToolBar

Message par Ar-S »

Je ne comprends pas ton soucis,

Voilà ce que j'obtiens en utilisant :

Code : Tout sélectionner

DisableToolBarButton(0,3,1)
Image
Le bouton stop est bien grisé, tu attends autre chose de cette commande ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de DisableToolBar

Message par pat »

Effectivement vu la photo cela semble bien fonctionner.
Je suis sur Vista Service Pack2 et donc je pense que sur XP ça marche et pas sur Vista.
Il faudrait que quelqu'un qui a, comme moi, Vista SP2 puisse expérimenter ça.
Merci quand même Ar-S pour tes efforts.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Au sujet de DisableToolBar

Message par Ar-S »

Essaye éventuellement de compiler le code en cochant dans les options du projet "Active le support des themes XP". Je pense que ça prend en compte les themes xp et autres.
A tester. (p.s : F8 sous jaPBe)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de DisableToolBarButton

Message par pat »

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit.
Si cela ne marche pas cela voudra dire que cela ne fonctionne pas sur Vista correctement.
Merci encore une fois Ar-S pour le nombre de fois que tu m'aides.
:wink:
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de DisableToolBar

Message par pat »

Je viens de faire ce que tu m'as dit.
Ca marche !
En fait l'option du compilateur était déjà en "Activer les thèmes XP" et j'ai du décocher cette option pour que cela fonctionne.
Cela a perturbé quelques images d'icônes ToolBar que j'avais chargé et j'ai du les refaire car l'affichage n'est pas tout à fait pareil.
Pour les caractères dans l'icône, mieux vaut utiliser la fonte "System" même si, pour cette fonte, toutes les tailles ne sont pas disponibles.
Maintenant pour ceux qui sont sur Vista, faites, si vous le pouvez, le test suivant :
Dans un programme mettez Calendar(0,x,etc.). Ajouter la fonte que vous voulez mais mettez en 14 ou 15 points pour que cela se voit mieux.
Compilez le programme mais avec l'option du compilateur "Activer les thèmes XP" (cochez la case).
Exécuté le programme : pas de surprise, tout va bien, vous avez le calendrier XP (qui d'ailleurs me plaît plus que celui de Vista).
Maintenant allez dans un ordinateur qui a XP et exécuté le programme en question.
Surprise ! Votre calendrier est tronqué en y et trop court en x.
Il est clair qu'il y a un problème d'affichage.
Je pense qu'il s'agit d'un véritable petit bug.
Je conseille donc pour ceux, comme moi, qui ont Vista, pour certains objets d'affichage, de ne pas Activer les thèmes XP car les programmes doivent tourner pas seulement sur Vista mais aussi sur XP.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de DisableToolBar

Message par pat »

Au sujet du calendar, j'ai oublié de dire qu'il faut ajuster la hauteur en x et y du calendrier.
Quand c'est fait sur Vista pas de problème mais sur XP, comme je l'ai dit plus haut.
Répondre