WolfoRan Backup Registry v1.0 (freeware)

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Jacobus

WolfoRan Backup Registry v1.0 (freeware)

Message par Jacobus »

Hello,
Pour ceux qui manipulent leur PC sans vergogne, voici un petit utilitaire qui pourra peut-être les dépanner le cas échéant.
- Sauvegarde de la BDR (intégrale)
- Restauration de la BDR (intégrale)
- Redémarrage auto du PC après restauration.
- Gestionnaire des sauvegardes simple / rapide / intuitif. (menu contextuel sur éléments de la liste)
- Création de points de restauration avec l'accès au gestionnaire de Windows
- Mode non voyants disponible.
- Version en 64 bits (c'est vraiment plus rapide :D )

L'interface a un peu changé mais ça ressemble encore à ça.
Image

Version pour système 32 et 64 bits
Télécharger >> WolfoRan BackUp Registry 32 bits
Version pour système 64 bits uniquement.
Télécharger >> WolfoRan BackUp Registry 64 bits

@+ :wink:
Dernière modification par Jacobus le dim. 31/janv./2010 20:26, modifié 2 fois.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Ar-S

Re: WolfoRan Backup Registry v1.0 (freeware)

Message par Ar-S »

Merci Jacobus, il pourra s'avérer fort utile.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
TazNormand

Message par TazNormand »

Salut

Une question Jacobus, d'où vient ce terme de WolfoRan ?

Et j'ai vu un logiciel de gestion de commisariat de police municipale, serais-tu PM ?

En tout cas, ton site Web fait très pro, tout comme tes softs, chapeau Monsieur.
Image
Image
Jacobus

Message par Jacobus »

Merci,
Même si j'espère que ce soft ne vous servira jamais (signe que tout va bien) il est une sécurité supplémentaire avec tout ce qui traîne sur la toile en plus des manip malencontreuses possibles. Avoir cet utilitaire dans un coin, on ne sait jamais... et avant chaque nouvelle install ou nettoyage du registre (dangerous!) c'est toujours mieux de sauvegarder.
WolfoRan est mon nom de guerre (Ouaaah l'autre! :mrgreen: ) et aussi ma marque déposée. Ayant pratiqué tous les métiers liés la sécurité (des personnes et des biens selon la formule consacrée) maintenant j'aspire (à teur peut-être) à la sérénité de mon home sweet home, et je suis chef d'entreprise (nouvelle législation AE) depuis octobre en cumul d'activité. Le développement de progiciels est un créneau porteur, et il y a du taf, donc autant commencer par ce que je connais ex: Police Manager qui entraînera des produits dérivés (on me l'a demandé) comme par exemple la gestion de la sécurité d'un aéroport parisien... etc, sans compter tout le reste.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Jacobus

Message par Jacobus »

Une mise à jour (version 1.1) disponible
Ajouté : le redémarrage de l'ordinateur immédiatement après la restauration.
Corrigé : Changement de police de caractères, sur Xp pouvait afficher des messages incomplets si la police n'était pas installée sur le système.

Vala c'est tout, @+
(Télécharger par le lien dans premier post)
MLD

Message par MLD »

Bonjour Jacobus
Trés bon soft. :D
Petit détail: quand tu est en Français, l'inscription sur les boutons reste en Anglais.? :mrgreen:
Bonne journée.
Michel
Jacobus

Message par Jacobus »

Yes! mais c'est pour le fun 8)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Salut Jacobus,

tu bosses dur !

J'ai un portable avec seven pro 64 bits, WolfoRan Backup Registry v1.0 (freeware) fonctionne ?
Il n'y a qu'une version, c'est du 32 bit ou l'installateur installe la version correspondante ?
A+
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Lorsque j'ai installé sous seven 32, l'installeur me demande la langue et il y a marqué :
Fench (French)
Je verrais bien Français (French) à la place car les français ne parlent pas tous le british.
Puis une fois installé, il m'a redemandé quelle langue à appliquer, là je ne vois pas pourquoi deux fois la question.

C'est des bricoles et c'est juste comment je perçois ça.

Les boutons en anglais c'est pas normal pour une version française, tu dois changer ça (c'est mon avis) car moi je n'aime pas du tout. Ma langue c'est le français :D et pas le franglais :mrgreen:

Pour la détection automatiquie des langues français/anglais, j'utilise ça dans PureIconManager et dans l'installation de la doc GDI (le MAKELANGID c'est pour pouvoir utiliser les ressources du fichier), je n'ai pas eu de retour sur des problèmes. La macro PRIMARYLANGID, je l'ai pompé sur un code de Flype et MAKELANGID aussi).

Code : Tout sélectionner

Macro PRIMARYLANGID(lgid)
               ((lgid)&$3FF)
               EndMacro

Select PRIMARYLANGID(GetUserDefaultLangID_())
                    Case #LANG_FRENCH
                         Langue_id = MAKELANGID(#LANG_FRENCH, #SUBLANG_FRENCH)

Langue_id = MAKELANGID(#LANG_ENGLISH, #SUBLANG_ENGLISH_UK)
               EndSelect

Tu devrais ajouter la gestion des points de restaurations (création, restauration).

A+
Jacobus

Message par Jacobus »

Salut Denis.
J'ai un portable avec seven pro 64 bits, WolfoRan Backup Registry v1.0 (freeware) fonctionne ?
Il n'y a qu'une version, c'est du 32 bit ou l'installateur installe la version correspondante ?
J'ai fais une version 64 bit, elle fonctionne très bien, mais je ne l'ai pas distribuée. Je me demande si PB 64 génère automatiquement des applis en 64 ou s'il faut ajouter quelque chose. Le problème vient lors de l'installation où, normalement, le système propose automatiquement l'install dans le bon répertoire Programmes ou Program Files (x86) Or, en installant la version en 64 bit, c'est le second qui est proposé, ce qui ne me semble pas logique. Pourquoi une appli en 64 est-elle détectée comme x86 ?? Là est la question. A moins que cela ne provienne de l'installeur. Pour tester je suis passé outre en forçant l'install dans Programmes (Win 7 intégrale 64 bit) et cela fonctionne sans problème, la sécurité du système en plus. J'en conclus que l'appli est bien en 64 bit, mais qu'un blème l'empêche d'être reconnue comme telle.
Lorsque j'ai installé sous seven 32, l'installeur me demande la langue et il y a marqué :
Fench (French)
Je verrais bien Français (French) à la place car les français ne parlent pas tous le british.
Puis une fois installé, il m'a redemandé quelle langue à appliquer, là je ne vois pas pourquoi deux fois la question.
Disons qu'il y a l'installeur, indépendant de l'appli et sur lequel je ne peux intervenir, qui peut proposer toutes les langues mais auquel j'en demande que 2, et le programme en lui même où j'ai créé 2 langages au choix. J'essaierai d'inclure ta méthode transparente.
Les boutons en anglais c'est pas normal pour une version française, tu dois changer ça (c'est mon avis) car moi je n'aime pas du tout. Ma langue c'est le français et pas le franglais
Vu le ton comminatoire employé, je me vois dans l'obligation d'obtempérer sous peine de voir ce prog inusité. :mrgreen:

Dès que je saurai comment créer un point de restauration, c'est une option que je ne manquerai pas d'ajouter... @+ :wink:
gansta93

Message par gansta93 »

Salut,

Bien, j'arrive encore et je vais me faire qualifier de "chiant", mais... je l'assume :D... étant donné que je suis très distrait depuis ma naissance, je ferme les yeux parce que j'ai pas encore compris à quoi ça sert lol... et malheureusement, l'interface est inaccessible, par là je veux dire que mon lecteur d'écran ne reconnaît pas l'intitulé des boutons.

Serait-il possible de remédier à ce "problème" stp ?

Sinon pour les points de restoration : si quelqu'un sait faire, je suis aussi preneur. ;)
Jacobus

Message par Jacobus »

En effet, tu as raison de le rappeler et je ferais une version spécialement pour toi et les autres non voyants.
Vu que le graphisme n'a pas d'importance, ce sera encore plus simple à faire.

@+ 8)
gansta93

Message par gansta93 »

Jacobus a écrit :En effet, tu as raison de le rappeler et je ferais une version spécialement pour toi et les autres non voyants.
Vu que le graphisme n'a pas d'importance, ce sera encore plus simple à faire.

@+ 8)
Merci ! :D

Tu parles de version spéciale, pourquoi pas un menu "Mode Accessibilité" par exemple ?
Ca évite les multiples version. ;)
Jacobus

Message par Jacobus »

Salut à vous.
La v 1.2 est disponible en téléchargement dans le premier post.
- J'ai corrigé le mode "Franglais" et mis des boutons en Français pour la version française... :mrgreen:
- Ajouté le mode accessibilité pour les non voyants (à voir si cela est suffisant gansta93 ?) Le choix se fait au démarrage en même temps que la langue (j'ai laissé le choix en préférences, modifiable quand on veut, un clic en plus mais c'est finalement plus simple pour gérer les prefs)
- Ajouté l'accès à l'utilitaire de gestion de création de points de restauration. Uniquement sur Windows Xp (détecté au lancement) Vista et Seven sont un peu rébarbatifs à autoriser l'accès, même en mode admin, il faut donc que je trouve le moyen de passer ça... on verra plus tard.

J'apporterai sûrement quelques corrections ultérieures, mais ça fonctionne bien sous les 3 OS, alors, ben @+
Jacobus

Message par Jacobus »

Mise à jour disponible (voir premier post)
Version 64 bits dispo pour ceux qui travaillent avec ce système...
Répondre