Merci DJES

C'est que je voulais faire...car au debut je changeait chaque ligne include

Pis, j'me suis dit....ça peut resservir ce genre de test on sait jamais...
Alors j'm'est dit je vais essayer de l'automatiser...
Et apres je me suis dit ..oulala faut que je gere un evenement, faut que je change l'image...oulala...encore 2 heures pour moi, et juste pour un programme test qui ne resservira peut etre pas

Et comme le lapin de alice...je suis en retard ...je suis en retard ..
Bon alors j'ai eu l'idée des CompilerIf...
Voila tu vois, je viens a peine d'envoyer le RAR, qu'il reviens avec un code nickel, comme je le voulais

Tu comprend qu'entre deux heures et le temps que tu as mis...on a pas la meme echelle
Je reflechi toujours pour un evenement.
J'ai beau copier des aides memoires, y manque toujours une constante ou autre chose.
Et comme j'(ai oublié je recherche a chaque fois, ou je copie colle une tonne d'evenement et je les efface...enfin des methodes à la con, quand on est pas doué.
Ma hantise.....c'est le double evenement
Alors la, j'en ai froid dans le dos, toujours pas compris lequel faut mettre en premier

Mais j'arrette de demander car apres 5 ans, vous allez vraiment croire que je me fou de votre gueule
5 ans apres et apres etre passé par les ressources, les DLL, tes tableaux, les API...je continue a pas savoir faire la gestion des evenements tout seul...
Tu comprend peut etre pourquoi, pour moi c'est decourageant....quand y'a plein de pommes sur l'arbre et par terre, et que t'as un panier gros comme un porte monnaie
Pour moi, tout est compliqué, meme ce que j'ai déja fait et refait...
C'est pas pour faire ma "causette" des miserables, mais juste pour te faire comprendre, que pour certaines personnes, elles le font une fois, et c'est dans la tete une fois pour toute, si elle le refont dans l'année ou meme apres pour certains.
Et pour des handicapés neuroniques comme moi, une journée peut suffir a oublier quelque chose que je fait tous les jours.
Remarque c'est peut etre une maladie, puisque y'a un nom pour chaque bricole maintenant ???
En tout cas, j'en ai jamais entendu parler
Voila, peut etre certains de vous sont comme moi...j'en doute a ce point...vu le niveau que vous avez pour certains....
J'adore les vieux PC, j'en ai des dizaines..et ben j'ai pas quitté le ZX81 ...tout ce que tape...le lendemain faut le retaper..car j'ai pas encore acheté le magnetophone pour enregistrer le code ...et pour le mettre dans ma tete, il ne se fait plus, comme dit DENIS y ont cassé le moule et c'est tant mieux
C'est juste pour vous faire comprendre, que pour certains ce qui est simple, ne l'est pas pour l'autre.
Par exemple ma connerie de memoire retiens pres de 200 numeros de telephones et des milliers de choses que parfois j'en ai rien a foutre

Et la programmation ou certaines choses auquelles je tiens, ou que je me sert tous les jours...et ben ça sort presque aussi vite que ça rentre
J'espere etre le seul comme ça sur ce forum
Encore merci DJES de ta gentillesse....c'est vrai qu'avec un RAR t'es drolement rapide et performant
EDIT
Je viens d'essayer ton code, trop cool
Bah moi, j'ai aucune erreur qui remonte, ça les affichent ou ça les affichent pas
Par contre, je sais pas ce qu'il leur a fait ce "sadique" de CEDERAVIC
Mais alors y'en a qui sont vraiment pas jojo
Y'en a...elle bavent comme moi devant une langouste un soir de reveillon