[TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Informations pour bien débuter en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Message par TazNormand »

Thyphoon a écrit :.../...
j'utilise un point wifi gratuit sur la plage, mais le ftp n'est pas autorisé apparemment
.../...
Parce que tu es à la plage là ??? :D

J'imagine la tête de ma femme si j'avais le Portable sur la plage... Je crois que ce serait du genre de ce smiley : :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

TazNormand a écrit : Parce que tu es à la plage là ??? :D

J'imagine la tête de ma femme si j'avais le Portable sur la plage... Je crois que ce serait du genre de ce smiley : :twisted:
Lolllll en verité je suis sur la falaise a 15m de a maison de mon grand père et a 10m d'une mini plage, et je suis assis sur un banc. seul endroit ou on capte un point wifi neuf. Pas tres pratique car avec le soleil, je vois pas grand chose sur mon ecran...
donc je vais programmer a l'ombre de la maison...et quand j'ai besoin d'internet et je vais sur le banc lolllllllll :)) mais quand on vas a la plage je ne prends pas le portable lolllllllll j'aurais peur de l'abimer, et puis ma femme aussi aurait se genre de smiley :twisted: !!!! :lol:
En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas profiter comme ça du soleil ! :)

J'en ai presque du mal a trouver le temps de programmer :) pourtant j'ai du boulot pour avancer mon jeu !!
jbernard13
Messages : 1501
Inscription : dim. 18/avr./2004 15:04
Localisation : sud de la france

Message par jbernard13 »

vous avez de la chance , Moi j'ai même pas la plage ....
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Tient TazNormand, juste part curiosité, as tu comparé la taille de l'executable amiga avec celui que tu as fait pour voir ? :)
cybfree
Messages : 2
Inscription : ven. 28/août/2009 12:10

Message par cybfree »

pour le module "leave the brain" en http :
http://cyberpingui.free.fr/oldies/modul ... 06&dl=true

Pour le remake de la scoopex en purebasic :
là vous utilisez le remake de la musique originale par Estrayk/Pdx. Si vous voulez vraiment utiliser la vrai musique au format d'origine, utiliser le player SC68 (dispo sur DBF : http://www.dbfinteractive.com/download.php?dl_id=15 )
pour les sc68, voilà le fichier scoopex_sid1.sc68, et un mini player de sc68 pour tester. pas simple à faire les sc68. J'en ai tout un tas...
http://cyberpingui.free.fr/SC68PlayerPlugIn.rar

ce remake, je l'avais fait la 1ere fois en assembleur sur Amiga en 1993, et sur win$ en C/GDI et finalement refait par Stormbringer en OpenGL car je n'avais encore jamais utilisé opengl. voir http://retro-remakes.net

coucou à AR-S :wink:
à quand un remake d'une cracktro pour RetroRemakes ?
peu importe le langage, c'est le resultat qui compte.
Dernière modification par cybfree le ven. 28/août/2009 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

hehe mon codeur fou préféré, heu moi en dehors d'une interface classique, si je me mets à commencer la 2D voir la 3D en pb, je vais me pendre. (quoi qu'avec NEXT3D...) donc pour l emoement c'est pas encore le moment pour moi. Je code, je code et je code mais que de l'utilitaire.
Chauqe chose en son temps.

Je suis en train de coder un gestionnaire d'anniversaire et j'en chie déjà donc.. :) on verra plus tard les remake de la mort razor, red sector et autres ;)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
cybfree
Messages : 2
Inscription : ven. 28/août/2009 12:10

Message par cybfree »

il se sous estime :roll:
en tout cas, tes utils le sont...utiles 8)
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

cybfree> Je suis allé voir ton site, il est cool! J'ai encore un milliard de trucs amiga qui trainent à droite, à gauche; faudrait un jour que je mette ça en ligne comme toi... Il y a de chouettes trucs, ça fait du bien (pas seulement amiga, comme les applets java, le donkey kong, ...)!

J'ai bien aimé la vidéo sur comment coder en assembleur sur amiga, j'adorais asmone! C'est marrant comme ça me semble actuel, j'ai l'impression que je pourrais recoder un truc sur cette bécane en deux temps trois mouvements. Le requester amiga me manque aussi cruellement (enfin je m'y suis fait, même si c'est toujours plus long), ainsi que les "assign" (ça je ne m'y fais pas, je perds toujours trois heures à aller chercher mes trucs, même avec des raccourcis).
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: [Tutoriel] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Message par TazNormand »

Est-ce que mon "tuto" pourrait faire partie des Tutos officiels ? Hein dobro ? :oops:

S'il faut que je change des choses, faut me le dire

merci
Image
Image
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: [Tutoriel] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Message par Backup »

TazNormand a écrit :Est-ce que mon "tuto" pourrait faire partie des Tutos officiels ? Hein dobro ? :oops:

Fait :)
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Message par TazNormand »

Merci Dobro
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Message par raven »

bonjour a tous

super tuto taz,

mais j'ai un problème d'affichage du scrooltext:

Image

j'utilise purebasic v 4.51 ,problème avec la font? ou cela viens de ma config?soucis de drivers avec ma carte ati?

e8500,ati 4850 hd,windows 7,on vois bien le scrolltext qui defile mais cela affiche des sprites noir ,j'ai aussi activé direct x 7 dans les options de japbe et voila ce que c'a m'affiche.

Image

j'ai essayé avec directx9,dx9,directx 9 dans les options de japbe et j'ai un message non valide...

une solution svp?
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Message par TazNormand »

Salut Raven,

Merci pour le compliment.

Je viens de tout re-télécharger sur mon PC, je ne retrouvais plus mes sources.

Sous Vista, HD4850, et PB 4.51, je n'ai plus l'affichage du scrolltext, mais en spécifiant le sous-système DIRECTX7 dans les options compilateur, ça marche.

Je n'ai pas Seven, je dois m'acheter une PC Portable incessament sous peu, donc je testerai à ce moment là, mais je pense que le problème vient de la 4.51 et de la couche Alpha. :(

Il me semble avoir lu un truc du genre sur le forum.

Je regarde et je te tiens au jus.

@ +
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Message par raven »

merci pour ta réponse taz,
j'ai également le souci sur vista 64 et w7 64.testé aussi avec purebasic v 4.51 64 et 86 j'avais pas ce problème avec les anciennes versions de pure et xp.
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Message par TazNormand »

Bon, j'ai trouvé d'où semble provenir le problème : UseBuffer() n'est plus implémenté dans DirectX9 (et plus ?)

je travaille à une routine de copie en mémoire, d'après une routine de Rings, visible ici : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=29680
Image
Image
Répondre