Synchroniseur de fichier

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut,
* La barre de progression devrait avancer en fonction de la taille des fichiers a transferer et non en fonction de leur nombre (je pense que tu as fait comme ca)
Faisable :)
Pas d'option pour supprimer le warning de suppression d'un dossier (ah moins que j'ai mal cherché
Sisi dans les options, validation de suppression
La synchro (et peut être l'analyse) ne semblent pas fait dans un thread: donc la fenêtre est gelée
Non, pas de thread, donc ça gèle sur les gros fichiers, j'ai fait simple :)
* Lorsque deux dossiers existent et qu'ils ne sont pas identiques (donc apparaissant dans la liste), il n'y pas a de possibilité de supprimer les deux dossiers
Pas compris ? ne pas les synchroniser, c'est cela ? ou tout mettre à la corbeille ?
Pouvoir ouvrir facilement les dossiers (dossier 1 / dossier 2) sur lequel il y a une différence pour voir tous les fichiers qui y sont et ne pas faire de bêtises.
Pas bête, de pouvoir ouvrir un dossier ou un fichier pour comparer.
* Qu'est-ce qui se passe pour une edition/suppression d'un fichier en lecture seule ou verrouillé par une appli ?
Le lecture, je passe outre, le verrouillé par une appli, tu auras un rapport d'erreur à la fin de la synchro disant que le fichier n'a pas pu être copié, supprimer, etc ...

Merci pour tes idées :) je vais regarder tout ça
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Cls

Message par Cls »

Cool, je découvre le post : j'étais justement en train de chercher une appli de ce genre. Royal ! :D
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Bon alors j'ai amélioré suivant tes idées (pas tout encore)

Tu en penses quoi ?
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
lionel_om

Message par lionel_om »

Le Soldat Inconnu a écrit :
* Lorsque deux dossiers existent et qu'ils ne sont pas identiques (donc apparaissant dans la liste), il n'y pas a de possibilité de supprimer les deux dossiers
Pas compris ? ne pas les synchroniser, c'est cela ? ou tout mettre à la corbeille ?
Je parle de la corbeille en effet

Cool.
Je vais regarder

EDIT:
j'ai regardé ce que tu avais modifié dans les commentaires et je pense que tu pourrais rajouter (façile à faire en plus) un warning s'il y a déjàeu une analyse et que l'on clic de nouveau sur "Analyse" (par erreur, au lieu de "Synchroniser" : ça évite de se retaper une analyse et de perdre toutes les sélection de fichiers effectuées...

Je ne pense pas avoir la remarque, mais une autre option serait fortement intéressante: le choix de la méthode de comparaison entre fichiers: basé sur la taille, la date (édition ou dernière consultation).
Par exemple j'ai restauré des fichiers perdus sur mon DD (pleins de MP3). Leur date a été réinitialisée. Si je les synchronise avec mon portable, les fichier svont être considérés comme différents...

Plus compliqué par contre: pouvoir avec des RegEx de sélection de fichiers: liste de pattern à rejeter et liste de patterns à seulement accepter. Si les RegEx sont trop pour les informaticiens, tu peux des listes de filtres sur le dossier, puis sur l'extension...

/Lio :wink:
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
lionel_om

Message par lionel_om »

Autre remarques dans le but d'un usage plus professionnel (en entreprise):
* option pour ne pas créer les dossiers vides
* option pour outrepasser le Read-Only et remettre ou non le Read-Only apres...

/Lio :)

PS: tu vas me haïr de te donner tant de travail !!! :D
lionel_om

Message par lionel_om »

salut LSI, tu n'es pas mort j'espere avec toutes ces remarques... :D

J'ai un petit bug pour toi. (et oui j'essaye d'utiliser un peu ton prog....)
Image
Voici ce que ca donne en faisant un clic droit sur le dossier tout en haut : '@WDS_STATIC_FILES_PATH@'

/Lio :)
Répondre