Page 1 sur 10

Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : dim. 24/janv./2010 20:01
par Le Soldat Inconnu
Salut,

J'ouvre ce sujet à propos d'une librairie que je commence.

Le but de la librairie :
- Créer une fenêtre avec des gadgets totalement skinné

Principe :
- La fenêtre pourra avoir n'importe quelle apparence, elle sera basé sur ce principe : http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=3&t=9746
- Les gadgets simples pourront également avoir la forme que l'on veut (Boutons, CheckBox, OptionGadget)

La fenêtre et ses gadgets sera basé sur plusieurs images (Image de l'état normal, de l'état survolé, et l'état désactivé, etc...). On indiquera ensuite sur cette image la position des gadgets.
Au final, on devrait pouvoir faire des programmes avec une apparence de type "Window Media Player" par exemple.

Je vous tiens au courant de l'avancement du projet.
___________________________
Avancement :
Code terminé à 100%, en cours de test.
Aide en cours de réalisation (en FR et EN). Toutes les fonctions sont listées avec leurs paramètres. 7 fonctions sur 40 décrites totalement.

___________________________
Archive contenant le projet complet, avec exemples et aide (en cours de réalisation)
http://www.lsi-dev.com/index.php?mod=do ... erid&id=48

Et un petit exemple en visuel
Image

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : dim. 24/janv./2010 20:47
par venom
C'est une excellente idée.
Perso je me suis donnée le même défi plusieurs fois, mais je ne savais pas trop vers ou me tourner.
Déjà il faut savoir faire une LIB :D

Mais je t'encourage en tout cas car un logiciel qui a une bonne interface graphique agréable aux yeux sa donne envie d'y rester :wink: .








@++

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : dim. 24/janv./2010 21:06
par Ar-S
Superbe projet LSI, ce sera un apport considérable à PB !

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : dim. 24/janv./2010 21:13
par Backup
wait and see :)

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : lun. 25/janv./2010 13:31
par venom
Meme si je ne suis pas très douer en programmation, je trouve que c'est une chose qui manque a purebasic. Si je peut t'être d'une quelquonque utilité n'hésite pas. ( dans la mesure ou je suis capable :D )
affaire a suivre. :wink:





@++

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : lun. 25/janv./2010 14:19
par Le Soldat Inconnu
Après la complexité de mon "Barre & Menu", ça devrait être un jeu d'enfant :mrgreen:

Par contre, la LIB ne sera que pour Windows. Je vais essayer de faire compatible X86 et X64 mais je ne peux compiler que en X86, donc pour X64, vous compilerez vous même avec TailBite.

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : lun. 01/févr./2010 9:38
par poshu
Je vais attirer ton attention sur ce poste là: http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=6&t=9870. C'est (la partie débugée de) mon travail sur le skin de windows =_=;
Je me doute bien que tu as poussé plus loin (j'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur le code que tu m'avais envoyé >.<; ); mais si y'a quoi que ce soit d'utile, profites-en.

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : mer. 17/févr./2010 20:03
par Le Soldat Inconnu
Alors voilà l'apparence qui va me servir de base pour créer ma librairie. C'est pour ma calculatrice.

Image


Poshu : Je ne compte pas passé par le Ownerdraw donc les API, c'est difficile, chiant et ne supporte la couche alpha des PNG

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : mer. 17/févr./2010 21:04
par Ar-S
tu me mets l'eau à la bouche :)

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : mer. 17/févr./2010 21:28
par Backup
Ar-S a écrit :tu me mets l'eau à la bouche :)
bon ben arrete de mouiller toi ! :lol:

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : mer. 17/févr./2010 22:54
par Ar-S
J'y peu rien chuis une grande coquine :wink:

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : jeu. 18/févr./2010 20:14
par Le Soldat Inconnu
Je pars sur un éditeur de skin intégrer à la lib, plus des fonctions pour le faire soi-même au cas ou.

Donc en gros, on pourra faire un fenêtre skinné à partir d'un thème fait avec l'éditeur, ou alors partir de données persos qui viennent d'où vous voulez.
La solution de l'éditeur de thème sera pratique pour de nouvelle appli totalement basé sur ma Lib. La manière "à la main" permettra de s'adapter à toutes les idées farfelues ou de l'intégrer dans un système de skin plus complexe

Et pour le moment, aucun redimensionnent de la fenêtre, taille fixe.

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : ven. 19/févr./2010 1:56
par Jacobus
Sympa comme projet. Skin des gadgets inclus?

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : ven. 19/févr./2010 9:35
par Le Soldat Inconnu
Pas de tous, comme indiqué dans le premier post. Et on ne pourra pas spécifiquement parlé de Gadget puisque pour faire un bouton, on n'écrira pas ButtonGadget, les boutons seront crées en fonction de l'image du skin.

Re: Librairie SkinWindow (Fenêtres et gadgets skinnés)

Publié : mar. 13/avr./2010 18:35
par Le Soldat Inconnu
ça avance, mais doucement, en gros, je dirais que j'en suis à 50%

J'ai abandonné l'idée de l'éditeur de skin, ça devenait trop complexe de mettre ceci dans une lib (multilingue et autre souci) donc j'ai simplifier mon idée de départ pour me passer d'un éditeur.
Ca fait plus d'image à créer pour le skin mais c'est plus simple pour le code :)