ha, je l'ai déjà fait aussi , c'est simple aussi,
Lors de la reception de la commande , ici : toto=toto+1
on sait que l'on a à faire a une Evaluation(+) est à une égalitée(=)
Donc on remplace toto par sa valeur, puis on l'additione a lui meme plus 1.
Langage interprété, les bases.
c'est pas tout a fait ce que je cherchais a te faire dire ,Cpl.Bator a écrit :ha, je l'ai déjà fait aussi , c'est simple aussi,
Lors de la reception de la commande , ici : toto=toto+1
on sait que l'on a à faire a une Evaluation(+) est à une égalitée(=)
Donc on remplace toto par sa valeur, puis on l'additione a lui meme plus 1.

je vais arreter de t'embeter avec ça

en fait tu dit que tu remplace toto avec ça valeur , mais toto n'as pas de valeur puisque il sagis d'un text , j'aurai voulu savoir ta methode pour garder en memoire les nouvelle variables qui se presente ...
en fait je vais te dire la methode que j'emploi dans mon puregolo
je cree une structure "variable"
avec comme champs,
nomdevariable.s <---- la je met le "toto" que je recupere
valeur <--- la je maintiens la valeur de la variable, c'est en faite la memoire qui garde la valeur en cours de la variable
ensuite lorsque je tombe sur une affectation de variable
style "a=a+5"
je regarde dans la liste des structures si l'une a pour nom "a"
donc :
for x=1 to nombre de variable possible (mettons 600) le prg ne pourra pas gerer plus de 600 variables
if variable(x)\nomdevariable="a"
ok=1 ; oui la variable existe
on recupere sa valeur avec un truc du genre
valeurdelavariable=variable(x)\valeur
maintenant qu'on a la valeur en cours on peut ajouter le chifre 1 par exemple pour un a=a+1
else
ok=0
next x
et si il n'y est pas
if ok=0
on cree notre nouvelle variables
variable(x)\nomdevariable="a" <- le( "a") a ete recuperer par l'analyseur de phrase;
variable(x)\valeur="1" <-- ça aussi ça ete recuperé par l"analyseur de phrase
pour le (X) il faut explorer a nouveau les structures pour en prendre une de libre !!

voila en gros ma gestion des variables
ce que je voulai te faire dire c'etait ta methode pour concerver une variable et sa valeur , comment tu transformais ton toto ou titi en quelques chose de concret dans ton interpreteur
moi j'ai utilisé les structures car je pense que c'est ce qui se prete le mieux a ça

Il y a quelques temps , en cherchant des infos sur les tables de hachage (je me demandais à quoi ça pouvait servir ces bêtes là !), j'ai lu que ces tables pouvaient servir à faire de l'accès direct à une base de données ou créer une table de symboles.
Voir ici pour une définition plus complète d'une table de symboles :
http://fastnet.univ-brest.fr/~gire/COUR ... ode18.html
Bien sûr, ce n'est pas indispensable de faire tout ça pour aborder le sujet, et ce que tu fais peut être très utile pour gérer des scripts dans un jeu.
J'attends la suite de tes explications, ça m'intéresse aussi pour la gestion des scripts, tôt ou tard il faudra que j'y vienne.
J'ai vu que Progi1984 utilisait xml pour ces scripts ? je n'ai pas encore testé son code, mais c'est une bonne idée.
Bon boulot les gars, j'admire votre courage, moi je ne fais plus rien
Voir ici pour une définition plus complète d'une table de symboles :
http://fastnet.univ-brest.fr/~gire/COUR ... ode18.html
Bien sûr, ce n'est pas indispensable de faire tout ça pour aborder le sujet, et ce que tu fais peut être très utile pour gérer des scripts dans un jeu.
J'attends la suite de tes explications, ça m'intéresse aussi pour la gestion des scripts, tôt ou tard il faudra que j'y vienne.
J'ai vu que Progi1984 utilisait xml pour ces scripts ? je n'ai pas encore testé son code, mais c'est une bonne idée.
Bon boulot les gars, j'admire votre courage, moi je ne fais plus rien

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.