[test] LDVM Archive Viewer

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

[test] LDVM Archive Viewer

Message par Ar-S »

Image

Voulez vous bien testé la démo de mon visionneur d'archives (d'images d'archives) ?
Le mot de passe est "test"

Cette version d'essai comporte 2 catégories d'images. Animaux et paysages.

Ce logiciel "fermé" est destiné aux mairie afin de stocker leurs archives (naissances/mariages/décés)
J'ai "protégé" le contenu avec Vbin2 à la demande des personnes qui ont réalisé les numérisations des archives.

Lien
http://ldvmultimedia.com/test/test.zip

Le logiciel permet donc
- de visualiser les images
- de les adapter à la taille de l'écran
- de les imprimer en détectant le format paysage/portrait automatiquement
- empêche le PrintScreen
- Portable (pas d'installation)
- Permet de Zoomer sur une image via la loupe windows

Fonctionne sous XP/Vista/Seven
N'hésitez pas à me dire si tout se passe bien.

Merci :D
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: [test] LDVM Archive Viewer

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je viens de testé votre application, et cela fonctionne sans problème. Par contre le petit truc dommage est au niveau de la loupe. On vois le curseur de la souris et sa zoom tout et je penses que ce serais mieu que sa ne fasse que l'image, enfin c'est mon avis.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: [test] LDVM Archive Viewer

Message par Ar-S »

Le truc c'est que j'utilise la loupe de windows, donc l'affichage zoom varie selon l'OS. Sous XP on voit une barre de zoom au dessus du logiciel, mais sous seven par exemple, l'image est toute zoomée :)
Merci pour ton test et ta remarque en tout cas (je me permet de te tutoyer, j'espère que ça ne te dérangera pas) :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Re: [test] LDVM Archive Viewer

Message par Anonyme2 »

Salut,

je viens de tester et j'ai 2/3 petites remarques pas méchantes et constructives.

C'est bien fait, c'est fluide.

- Je préfèrerais un peu plus d'espace entre les boutons en les réduisant un peu par exemples.

- Lorsque l'on défile les images, on reboucle, on ne sait pas que l'on a atteint la fin de série d'images, je l'ai vu car il y a peu d'images donc on le vois assez vite (d'ailleurs j'en ai déjà vu beaucoup d'entre elles sur le net ou dans les pps que je reçois).

- Je me suis trompé de bouton, j'ai cliqué sur "Autre archive" au lieu de "Image suivante", d'ou le fait qu'il manque un bouton pour quitter ce mode sans rien changer (Alt F4 fonctionne mais il faut déjà s'en douter).

- Je pense que la messagerequester lorsque l'on clique sur imprimer est redondante avec le fait que généralement on puisse quitter l'impression depuis la boite de l'imprimante ou celle de MS.

- La loupe Windows, une belle m.... J'ai eu du mal à la fermer... surement l'âge...


J'ai ouvert Paint shop pro et j'ai fait une saisie d'écran sans aucun problème, donc il est très facile de copier les images, même sans print screen, mais je te rassure, j'ai pas besoin des images. J'ai vu que les auteurs des scan sont xxxxxx et xxxxxx, rien avoir avec les films ... ?
:mrgreen:


Voilà, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: [test] LDVM Archive Viewer

Message par GallyHC »

pas de soucie TU as raison :)

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: [test] LDVM Archive Viewer

Message par Ar-S »

Salut Denis, merci pour tes remarques.
- Je préfèrerais un peu plus d'espace entre les boutons en les réduisant un peu par exemples.
Je les ai reduit depuis le "test" ^^ désolé je voulais pas me retaper l'upload de 17 mo
Lorsque l'on défile les images, on reboucle, on ne sait pas que l'on a atteint la fin de série d'images, je l'ai vu car il y a peu d'images donc on le vois assez vite (d'ailleurs j'en ai déjà vu beaucoup d'entre elles sur le net ou dans les pps que je reçois).
- En fait les numéros des images sont affichées dans la barre de titre n/total par dossier
- Je me suis trompé de bouton, j'ai cliqué sur "Autre archive" au lieu de "Image suivante", d'ou le fait qu'il manque un bouton pour quitter ce mode sans rien changer (Alt F4 fonctionne mais il faut déjà s'en douter).
- Hum oui tu as raison, j'ajouterai un bouton annuler :wink:

Code : Tout sélectionner

- Je pense que la messagerequester lorsque l'on clique sur imprimer est redondante avec le fait que généralement on puisse quitter l'impression depuis la boite de l'imprimante ou celle de MS.
- ça je l'ai rajouté au cas ou une impression soit lancé par erreur par l'utilisateur. Je le laisse comme ça car l'utilisateur n'aura logiquement qu'une page voir 2 à imprimer

Code : Tout sélectionner

- La loupe Windows, une belle m.... J'ai eu du mal à la fermer... surement l'âge...
Les gars qui m'ont demandé le soft m'ont dit que c'était génial, ils sont à la retraite :D
tu as quel age déjà :mrgreen: ?

Pour ce qui est des captures d'écran, oui je sais rien n'est incopiable surtout en image, mais bon, le gars qui voudra se taper plus de 5000 fois la même opération de copie (nbr d'images par dvd) dans une mairie n'a pas fini..
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre