Deces de WolfJeremy ?!?

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

A vrai dire, je n'ai aucune idée des statistiques de mortalité sur les routes japonaises. Je sais cependant qu'il y a beaucoup d'accidents avec les vélos à Tokyo, mais Tokyo et le Japon sont deux choses différentes.
Niveau "respect des règles", la chose qui prévaut a Tokyo, c'est que si on traverse hors des feux verts sur un passage clouté, on est mort: 80% de ce qui roule est professionnel (Taxi, livraison) et ça roule VITE. C'est donc plus l'instinct de survie qui fait qu'on attend de traverser avec la foule, en se disant qu'avec un peu de chance, les gens autour de nous amortiront.

C'est très cyniques, mais, contrairement à la France, les piétons n'ont pas toujours la priorité au pays du soleil levant.
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

poshu a écrit :A vrai dire, je n'ai aucune idée des statistiques de mortalité sur les routes japonaises. Je sais cependant qu'il y a beaucoup d'accidents avec les vélos à Tokyo, mais Tokyo et le Japon sont deux choses différentes.
Niveau "respect des règles", la chose qui prévaut a Tokyo, c'est que si on traverse hors des feux verts sur un passage clouté, on est mort: 80% de ce qui roule est professionnel (Taxi, livraison) et ça roule VITE. C'est donc plus l'instinct de survie qui fait qu'on attend de traverser avec la foule, en se disant qu'avec un peu de chance, les gens autour de nous amortiront.

C'est très cyniques, mais, contrairement à la France, les piétons n'ont pas toujours la priorité au pays du soleil levant.
Merci Poshu ! comme quoi en tant que touriste on a une vu un peu déformé :P

Mais il me semble que c'est a Kyoto ou il y a un compteur au centre ville qui compte le nombre de mort non naturel dans la ville.Et il est vraiment tres tres bas. Quand j"y étais je crois qu'il affichait 01. Et notre guide nous avait indiquer ça ne montait jamais tres haut
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

Il y a de nombreux moyens de tricher sur ces chiffres aussi: par exemple, en France le nombre de mort sur les routes a beaucoup régressé... Vraiment? A vrai dire, la méthode de comptage est la suivante: on considère comme mort d'un accident de la route si la mort survient dans une période donnée suivant l'accident.
Voilà un exemple: vous avez un accident de voiture et vous vous retrouvez dans le coma pour 1 mois avant de succomber... Et bien vous ne serez pas comptabilisé comme victime de la route.
Et donc, en France, cette période a été raccourcie, diminuant artificiellement les chiffres, mais absolument pas les drames.

Pour le Japon, je ne sais pas comment tout ça est bricolé, mais ne fais jamais confiance à ce que disent des chiffres nippons: C'est une nation n'ayant ni capacité d'autocritique ni culture politique, à partir de là, la manipulation de masse est la spécialité des médias... Un petit exemple? Aucun livre d'histoire ni cours ne fait mention des crimes contre l'humanité perpétrés par l'empire du soleil levant pendant la seconde guerre mondiale (et laissez moi vous dire que c'était vraiment pas joli à voir). On parle beaucoup de la censure chinoise, mais on oublie facilement la censure de pays dont on dépend économiquement... Ah oui, chez nous aussi, les médias sont doués en manipulation de masse.
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Merci beaucoup Poshu :) !
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Messages : 212
Inscription : dim. 11/juil./2004 9:07

Message par Ouaf-Ouaf »

La societé Jap' est fascinante, mais c'est surement difficile de tout faire tenir dans une "photographie". Surtout à notre epoque.
Le monde à traversé une revolution radicale durant le 20ème. Il y a les valeurs dont on herite... celles de nos grands parents .. Et celles qui se dessinent, et qui mutent depuis la deuxième moitiée du XXème.
Et encore, est-ce que, comme en France, les "bonnes manières" ne sont pas plutôt propres aux classes dites supérieures ?

Je pense pas qu'on puisse être précis et juste en parlant d'un tout.. dont nous ne somme que d'infimes elements. Le temps peut aider à prendre ce recul ( la chouette de minerve ;) ), c'est typique de la pensée occidentale ça d'ailleurs, de vouloir tout tordre dans un schéma cartésien.. Au risque de denaturer, de tuer; en figeant un principe qu'est quand même sensé être vivant.

Mais il me semble que c'est a Kyoto ou il y a un compteur au centre ville qui compte le nombre de mort non naturel dans la ville.Et il est vraiment tres tres bas. Quand j"y étais je crois qu'il affichait 01. Et notre guide nous avait indiquer ça ne montait jamais tres haut
:o Et le suicide est consideré comme une mort naturelle ?
Ce que je retiens surtout de la société Japonaise, c'est que c'est l'un des exemples les plus flagrants qu'on peut trouver de l'aliénation de l'homme par le système. L'Honneur c'est beau, la honte carrement moins.
Tout ça etant bien sur intimement lié au comportement en société.. au poids du carcan des conventions et des bonnes manières.
C'est donc plus l'instinct de survie qui fait qu'on attend de traverser avec la foule, en se disant qu'avec un peu de chance, les gens autour de nous amortiront.
Il conviendra pour l'humble pieton de traverser la route, sous la crainte du dieu kuruma, avec stupeur et tremblements. x)


Ce que j'adorerais c'est discuter avec un anarchiste Japonais . Mais un vrai deuv'. (anarchiste pour la distance, "l'absence" d'affect).
J'ai un pote de pote jap' faudrait vraiment que j'le requisitionne pour discuter!


Hem.. J'espère que la digression ne sera pas vue comme un manque de respect à la "stèle" de Wolf.
Typhoon a soulevé une question vraiment juste en soulignant, en cherchant, une sorte de bout d'element de rationel, de critique, de leçon à retenir, face à un evenement aussi fondamental que la mort...
D'autant plus qu'içi elle parait si absurde.. Injuste.


La vie est une perpétuelle recherche.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

poshu a écrit :Ah oui, chez nous aussi, les médias sont doués en manipulation de masse.
ya qu'a voir la meteo !! :lol:


il suffit que ce soit la semaine avant les vacances d'hivers
pour que la meteo annonce systématiquement de la neige sur les recif montagneux !!!

ayant vecu 10 ans a Annecy, je peux vous dire que c'était de l'intox bien souvent !! :D

que ne ferait on pas pour attirer les parisiens dans les Stations de Ski !! ;)

c'est d'ailleurs comme la courbe des chomeurs , alors que celle-ci monte un peu moins, on annonce alors une Baisse !! :lol:

ben oui elle baisse dans la progression !! :lol: vive la France
Avatar de l’utilisateur
gildev
Messages : 380
Inscription : mar. 19/juin/2007 10:28
Localisation : Picardie (France)

Message par gildev »

Hé oui Dobro, tu as mis le doigt sur le vrai problème. :wink:
Frenchy Pilou
Messages : 2194
Inscription : jeu. 27/janv./2005 19:07

Message par Frenchy Pilou »

Me rappelle cette triste mais hélas véridique histoire : les parents offrent une super bagnole à leur gamin, évidemment excès de vitesse et le week end d'après tout le village est au cimetière! :(
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

Et le suicide est consideré comme une mort naturelle ?
... Oui. Tout comme le karoshi d'ailleurs.
Je pense pas qu'on puisse être précis et juste en parlant d'un tout.. dont nous ne somme que d'infimes elements.
Pour le Japon, justement, on peut: l'individu n'a aucune valeur seul: il se doit d'appartenir à un maximum de cercles, quelques exemples: Sa nationalité (Japonais et fier de l'être... N'oubliez pas que l'hymne nationale est toujours chantée dans les écoles...), son travail, sa famille... Bref, on ne laisse qu'une place minime à l'individualité... A vrai dire, avant l'explosion de la bulle économique, on ne laissait AUCUNE place à l'individualité. Depuis, les jeunes ont une forte tendance à jouer les chiens fous entre 18 et 25 ans, avant de se ranger et de ressembler à n'importe quel autre membre de leur groupe...

Alors, logiquement, on a peu/pas d'avis personnel, l'important est d'être d'accord avec les cercles aux quels on appartient: la critique vient de la diversité, si on se retrouvait avec des copies conformes de sois-même la pensée ne progresserait pas (je précise: je détesterais me retrouver avec des copies de moi même, je doute que la situation resterait pacifique plus de 15 minutes...).

Ce qui fait que...
Ce que j'adorerais c'est discuter avec un anarchiste Japonais .
... Je doute que ça existe. En fait quand j'ai découvert le siège du parti communiste japonais, je me suis arrêté 10 minutes devant pour être sûr que mes yeux ne me jouaient pas des tours.

Quand je vivais sur place, la copine d'un de mes amis faisait des études en sociologie, et quand je lui ai posé la question, elle n'a pas été capable de m'expliquer l'ensemble du système démocratique japonais. Non seulement tout le monde s'en fout, mais en plus: il est incompréhensible! Et ce n'est pas par hasard: si un japonais courageux (qui n'aurait pas peur de se faire exclure des sus-dits cercles) essayait de s'y plonger, il abandonnerait bien vite en constatant qu'il ne trouve pas d'interlocuteur pour l'aider dans ce brouillard.


Bon, je me rends compte que je suis méchant: le Japon est un pays agréable à vivre, et les Japonais (si on arrive à dépasser leur racisme/xénophobie incroyable) sont des gens très agréable à fréquenter!
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

poshu a écrit :Depuis, les jeunes ont une forte tendance à jouer les chiens fous entre 18 et 25 ans, avant de se ranger et de ressembler à n'importe quel autre membre de leur groupe...
ben ça c'est pareil chez nous hein !! :)

regarde moi, qui est bientot 44 ans, je passe (et je suis surement en fait..) pour un "anti-social" parce que encore a mon age, j'ai les cheveux long, (ici ça les choques...)
et une mentalité de mome de 18 ans (de mon epoque...)
que je n'arrive pas a m'integrer dans quelque travail que ce soit ...
(je ne vie et pense que Musique et informatique...)
je ne sais toujours pas ce que je vais faire "plus tard" !! :lol:

je suis en Formation a l'AFPA, en ce moment , ce qui m'amènera nul part, je pense, et je suis entouré de gens plus jeune que moi, qui sont deja bien plus vieux !!
tous sur le même moule , cheveux court, habillé très "campagne"
chemise a carreau 1940 , pantalon velours de mon grand père.. etc ..

d'autre sont un peu plus "out" , mais tous , pensent deja "vieux", aucun risques, tout est deja planifié dans leur vie 8O ....

juste pour te témoigner, que chez nous aussi la "Norme" existe aussi
elle est moins voyante qu'au Japon, mais elle existe !

et puis le Japon c'est aussi , l'electronique, la robotique, les arts martiaux, les estampes , l' IKEBANA !! , (un petit gouts pervert en matiere de sex :lol: ) , les jeux Videos


bref! quand meme pas mal de bonne choses non :)


ps : on s'égare du sujet mais Wolf ne nous en aurai pas voulu , je pense :)
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

juste pour te témoigner, que chez nous aussi la "Norme" existe aussi
Ici, la norme n'est pas obligatoire (j'ai aussi les cheveux long, et la dernière fois que j'ai vu mon menton, c'était il y a 7 ans... Promis, je me raserais un jour. Une histoire drôle? Ce look au Japon a fait que la voisine de ma copine a appelé les flics, croyant que j'étais un "voyou" entré par effraction).
Avatar de l’utilisateur
Le psychopathe
Messages : 764
Inscription : jeu. 03/mars/2005 19:23

Message par Le psychopathe »

venom a écrit :sur la photo la moto n'a pas l'air d'être trop vieille 8O . et vu son age il venais d'avoir le permis et la moto il n'y a pas longtemps.

peut être que la moto n'a pas été assez prise en main :?




@++
La moto est sortie il y a pas longtemps kawazaki 250 R, et on va dire que cela faisait 2 mois qu'il l'avait....
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Mes condoléances à sa famille également.

------------------------------

Hélas, étant motard également. Je commence à connaitre beaucoup de motard à y avoir laissé des plumes sur la route. Y compris moi.

Entre les refus de priorité,
les mauvaises évaluation de la vitesse de la moto (oui, on va dire qu'on roule trop vite ... pas besoin de ça pour être mal évalué),
les mamies qui conduisent à l'aveuglette,
les téléphones portables (j'y tiens, tous les zigotos qui font des grasses du style je regarde pas pour doubler ont 50% de chance d'avoir le portable à l'oreille),
les angles morts pas regardés,
les flaques de pétroles sur la route,
les voitures qui tournent sans clignotant (une vraie plait!),
les gamins qui ouvrent les portières sans regarder.
Et les délits de fuite des automobilistes.

Vous me direz, en voiture, on a le même souci, à un point près, en voiture, ca fait de la tole, en 2 roue, la tole, c'est moi.
Alors roulez normalement, respectez les autres, faites de votre mieux (personnes ne peux dire qu'il est le conducteur parfait, ca n'existe pas, mais chacun peut faire attention pour partager la route)

J'en suis à 4 chutes et 2 pousettes de voitures :
- Poussez par une voiture sur un rond point (il m'a rentré dans le c.. c'est ce qui s'apelle regardé devant soit)
- Flaque de petrole
- Rentré dans le cul à un céder le passage d'un rond point (pas tombé)
- Rerentré dans le cul à un céder le passage d'un rond point (pas tombé mias 2 roues dégommé)
- Verglas
- Refus de priorité sur un rond point (j'ai du couché la moto pour l'éviter) et délit de fuite du gars
Et tout ça, c'est du presque à l'arrêt, 30 km/h maxi

Tout ça pour dire que la route, c'est pas une piste de course, faites attention a vous, et respectez les autres.
On n'a qu'une vie, c'est trop bête de la gacher sur la route.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
jbernard13
Messages : 1501
Inscription : dim. 18/avr./2004 15:04
Localisation : sud de la france

Message par jbernard13 »

Dobro , je sort d'une formation AFPA ....
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par MetalOS »

Je traine rarement dans cette section du forum est je vient juste de voir ce post. Mes condoléances à la famille. Ca fait chier de perdre un ami du net, faite tous attention à vous sur la route ca fait plusieurs années que je suis pompier est je peut vous dire que l'on est jamais assez prudent sur la route. (croyez moi !!!!)
Verrouillé