ThyKeyDb (Windows/Linux) "coffre fort pour mot de passe

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

ThyKeyDb (Windows/Linux) "coffre fort pour mot de passe

Message par Thyphoon »

ThyKeyDb est une sorte de "coffre fort pour mot de passe", il permet de stocker dans un seul et même fichier l'ensemble de ses mots de passe.Que ce soit les mots passe des sites web, des boîtes email, les mots de passe de connexion, les numeros de série, et n'importe quel autre information.
L'interface se présente comme une arborescence que l'on personnalise à loisirs et à chaque mot de passe, on peut associer une page web, un commentaire mais aussi lui attacher un fichier.
Image
Cet archive contient l'executable pour Windows mais aussi pour Linux
File:1->ThyKeyDb_Alpha.zip
Image

Cet archive contient les sources
File:2->ThykeyDb_Alpha_Source.zip
Image

Dans la prochaine version
-Ajout des bouttons Ok/Cancels pour l'ajout et l'edition d'un champ
-Correction d'un petit bug lorsqu'on double clic sur la zone dse Drag'N'Drop des Fichiers et qu'il n'y a pas de fichier.
-utilisation de plugin pour le cryptage
-Nouveau plugin de cryptage RC4 Non compatible avec l'ancienne version

Nouvelle Version 0.3 Build 495
-Preset personnalisable Pour la création d'une nouvelle entrée
-Ajout des boutons Ok /Cancel dans l'édition d'une entrée
-Save As fonctionne maintenant
-On peut maintenant effacer un groupe (les entrées sont déplacer au premier groupe)
-On peut maintenant effacer une entrée
-Et plein d'autre petite amélioration

version 0.2 Build 458
-Compatible Linux et Windows
-Possibilité de rajouter des fichiers et de les copier (via drag'n drop)
-On peut maintenant traduire facilement l'application dans différente langue (Unicode compatible)

Version 0.1 Build 3xx
-Première version Publique
-Encodage en RC4 des champs
-Gestions des groups et liaison des entrées avec les groups en Drag'n Drop

ThyCode V2.1
Ancienne version jamais distribué, et plus maintenu !

---------------------------------------------------------------
Pour la petite Histoire

Il y a 2 ans de ça j'en avait tellement marre d'avoir autant de login/password a retenir que je m'étais fait une petite application pour ma clef-usb que je démarrais et qui restait dans un coin de l'écran. et en quelques clics je pouvais retrouver mes mots de passe.
l'année dernière j'ai commencé a le réécrire entièrement. Puis j'ai découvert KeePass que j'ai utilisé...mais ce dernier m'agaçant sur quelques points, j'ai décider de continuer a développer ma propre application en reprenant certaine des idées de KeePass.

Voici ou j'en suis aujourd'hui. et je vous propose de partager avec vous mon applications et le code.
Dernière modification par Thyphoon le dim. 14/sept./2008 18:00, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Message par Kwai chang caine »

Beaucoup de travail
Merci pour le partage des sources 8)
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Kwai chang caine a écrit :Beaucoup de travail
Merci pour le partage des sources 8)
De rien.. c'est grace au partage des sources d'autre que j'ai réussi donc, ça me parait normal... Une nouvelle version pour bientôt avec possibilité de traduire l'application dans n'importe quel langue. Quelques améliorations, et quelques fonctionnalité qui manquait...
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Nouvelle version 0.2 Build 458
-Compatible Linux et Windows
-Possibilité de rajouter des fichiers et de les copier (via drag'n drop)
-Fenêtre des préférences
-On peut maintenant traduire facilement l'application dans différente langue (Unicode compatible)

Pour télécharger rendez-vous sur le premier post. J'ai mis a jour les liens et les informations.
N'hésitez pas a tester. J'aimerais faire une version Mac, mais je n'ai pas de Mac sous la main. Si quelqu'un veut essayer. Il faut juste trouver une astuce car le mac ne supporte pas les systrays ! Pour la version linux il manque le demarrage automatique en même temps que l'ouverture de la session... N'étant un pro de linux je vais essayer de faire quelques choses avec le fichier ".bashrc" qu'en pensez vous ?

Il manque pour l'instant la possibilité de d'effacer un fichier et un groupe. ça sera fait pour la prochaine version.
Si quelqu'un a des suggestions, ou des remonté a faire n'hesitez pas...
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Merci pour ce partage, j'utilise depuis pas mal d'années un petit gratuiciel nommé Pirem Top Secret. (http://www.freewarefiles.com/Pirem-TopS ... _2848.html)

Mais je vais testé le tiens avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit :Merci pour ce partage, j'utilise depuis pas mal d'années un petit gratuiciel nommé Pirem Top Secret. (http://www.freewarefiles.com/Pirem-TopS ... _2848.html)

Mais je vais testé le tiens avec plaisir.
merci ! Tout les conseilles, retours même négatif sont bon.
pour ajoute des groupes (pour trier tes mots de passe) un clic droit fait apparaitre un menu..on peut ensuite les deplacer comme on veut en drag and drop.
Idem pour les entrées un clic droit permet d'editer, ajouter etc...

Faut que j'améliore l'intuitivité :P

pour Pirem j'étais tombé dessus , mais je n'avais pas réussi a le télécharger. je vais aller voir...
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Si tu ne le trouves pas (Pirem), je te l'enverrai.
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit :Si tu ne le trouves pas (Pirem), je te l'enverrai.
j'ai finis part le trouver.je viens de le tester. Il est sympa et leger.
Parcontre il n'est pas multiplatforme... et les champs no sont pas editable complètement.
As tu testé mon application ? qu'en penses tu sans langue de bois :P (c'est vrai qu'il reste du boulot... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Je l'a trouve bien sympathique. Par contre je suis frustré qu'il ni ai pas de bouton pour valider une modif. Le fait de "quitter" une fenetre (par exemple lorsqu'on ajoute une nouvelle entrée) pour que ça modifie/ajoute un champ, je ne trouve pas ça convivial.
Perso je préfèrerai qu'il y a d'office un champ URL car la plupart de mes mots de passes sont ceux utilisés sur le web.
Idem pour le Save As qui ne propose pas de Saverequester.. Donc qui sert de "Save" mais non de "Save As". Il faudrait qu'il y ait les 2 ainsi qu'un message de confirmation que la sauvegarde a été effectuée. (mais je suppose que tu comptais le rajouter.)
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit :Je l'a trouve bien sympathique. Par contre je suis frustré qu'il ni ai pas de bouton pour valider une modif. Le fait de "quitter" une fenetre (par exemple lorsqu'on ajoute une nouvelle entrée) pour que ça modifie/ajoute un champ, je ne trouve pas ça convivial.
Perso je préfèrerai qu'il y a d'office un champ URL car la plupart de mes mots de passes sont ceux utilisés sur le web.
Idem pour le Save As qui ne propose pas de Saverequester.. Donc qui sert de "Save" mais non de "Save As". Il faudrait qu'il y ait les 2 ainsi qu'un message de confirmation que la sauvegarde a été effectuée. (mais je suppose que tu comptais le rajouter.)
Je vais corriger tout ça pour la prochaine version :P
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Voici une nouvelle version
Voir le premier post qui a été mis a jour.
ou alors :
File:1->ThyKeyDb_Alpha.zip
Image

File:2->ThykeyDb_Alpha_Source.zip
Image


Il faudrait tester l'exécutable linux. J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas... :(
Version 0.3 Build 495
-Preset personnalisable Pour la création d'une nouvelle entrée
-Ajout des boutons Ok /Cancel dans l'édition d'une entrée
-Save As fonctionne maintenant
-On peut maintenant effacer un groupe (les entrées sont déplacer au premier groupe)
-On peut maintenant effacer une entrée
-Et plein d'autre petite amélioration

Pour les presets vous avez 2 exemples, vous pouvez vous baser dessus pour en faire d'autre. Et n'hésitez pas a les partager.
Comme d'habitude toutes suggestions/commentaires/remarques est le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

J'essaye ça dés que possible, mais pour le moment j'ai même pas le temps de continuer mon splitter :( Je te tiens au courant dès que je peux souffler 2 secondes ;))
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit :J'essaye ça dés que possible, mais pour le moment j'ai même pas le temps de continuer mon splitter :( Je te tiens au courant dès que je peux souffler 2 secondes ;))
Pas de souci je sais ce que c'est. :P
vurvur
Messages : 60
Inscription : ven. 29/août/2014 19:52

Re: ThyKeyDb (Windows/Linux) "coffre fort pour mot de passe

Message par vurvur »

Je suis curieux, qu'est devenu ce projet?
L'utilises-tu toujours personnellement?
Les liens de téléchargement ne fonctionnement plus :(
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 337
Inscription : mer. 29/juin/2011 18:35
Localisation : Paris

Re: ThyKeyDb (Windows/Linux) "coffre fort pour mot de passe

Message par Atlante »

8 ans plus tard ça me parait normal que tu ne trouves rien. De plus les sources ne seront plus compatibles avec la version PB actuelle.
Regardes Keypass comme logiciel si tu souhaites protéger tes passwords en local.

bonne soirée
Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
Répondre