x3D
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- Crystal Noir
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bon enfin de compte, la version 0.8 ne sera pas montré, il faudra atendre la SR1 (Stable Release 1), les feature en gros sont les suivante :
- PipeLine complex [FAIT]
- BackFace culling [FAIT]
- Clipping 2D [FAIT]
- Clipping 3D [50%]
- Flat Shading [FAIT]
- Z-Buffering (pour un rendu externe) + Z-Ordering pour la transparence [80%]
- Format d'objet special au moteur (*.x3d) [0%]
- Format d'objet externe : *.asc [60%]
- Camera (translation / rotation dans un monde) [FAIT]
- Correction de la perspective (aussi apeller mipmapping pour les faces texturées) [0%]
- peut etre d'autre chose,je les rajouterai si il y en a [+/- 0%/100%]
pour la source, on ne sais pas encor... on verra
- PipeLine complex [FAIT]
- BackFace culling [FAIT]
- Clipping 2D [FAIT]
- Clipping 3D [50%]
- Flat Shading [FAIT]
- Z-Buffering (pour un rendu externe) + Z-Ordering pour la transparence [80%]
- Format d'objet special au moteur (*.x3d) [0%]
- Format d'objet externe : *.asc [60%]
- Camera (translation / rotation dans un monde) [FAIT]
- Correction de la perspective (aussi apeller mipmapping pour les faces texturées) [0%]
- peut etre d'autre chose,je les rajouterai si il y en a [+/- 0%/100%]
pour la source, on ne sais pas encor... on verra
un peut de philo : le clipping 3d par cederavic [THEORIE]
Si une face a le malheur de vouloir explorer notre belle planette nomée la "Terre" en sortant de l'écran, alors elle ne vois plus les electrons jusqu'a ce qu'elle retourne dans l'ecran.
Cette sanction est un peut sévère je vous l'accorde...
On va donc lui infliger une autre sanction, la decapité en deux pour qu'elle tienne dans l'ecran.
Mafoi, si elle persiste et sort entierement, alors aura lieu le jugement dernier pour elle... et elle n'aurra plus qu'a se lamenté sur sa decision prise dans le passé.
Il y a tout de meme une execption, un cas a part, si elle essay de sortir par le devant de l'écran (ce qui peut etre tres dangereux pour l'utilisateur, une pointe de triangle dans l'oeil peut occassioner des symptomes irreversibles, comme l'infection grave... et meme jusqu'a rendre la personne en question invalide...).
Dans ce cas, la face est irradiqué sans jugement...
cede a horreur des face qui l'ecoutent pas et qui font tout planter!
Si une face a le malheur de vouloir explorer notre belle planette nomée la "Terre" en sortant de l'écran, alors elle ne vois plus les electrons jusqu'a ce qu'elle retourne dans l'ecran.
Cette sanction est un peut sévère je vous l'accorde...
On va donc lui infliger une autre sanction, la decapité en deux pour qu'elle tienne dans l'ecran.
Mafoi, si elle persiste et sort entierement, alors aura lieu le jugement dernier pour elle... et elle n'aurra plus qu'a se lamenté sur sa decision prise dans le passé.
Il y a tout de meme une execption, un cas a part, si elle essay de sortir par le devant de l'écran (ce qui peut etre tres dangereux pour l'utilisateur, une pointe de triangle dans l'oeil peut occassioner des symptomes irreversibles, comme l'infection grave... et meme jusqu'a rendre la personne en question invalide...).
Dans ce cas, la face est irradiqué sans jugement...
cede a horreur des face qui l'ecoutent pas et qui font tout planter!
Tu ne pourrais pas ajouter à ta liste le calcul de l'inclinaison d'un cube ?cederavic a écrit : bon enfin de compte, la version 0.8 ne sera pas montré, il faudra atendre la SR1 (Stable Release 1), les feature en gros sont les suivante :
- PipeLine complex [FAIT]
- BackFace culling [FAIT]
- Clipping 2D [FAIT]
- Clipping 3D [50%]
- Flat Shading [FAIT]
- Z-Buffering (pour un rendu externe) + Z-Ordering pour la transparence [80%]
- Format d'objet special au moteur (*.x3d) [0%]
- Format d'objet externe : *.asc [60%]
- Camera (translation / rotation dans un monde) [FAIT]
- Correction de la perspective (aussi apeller mipmapping pour les faces texturées) [0%]
- peut etre d'autre chose,je les rajouterai si il y en a [+/- 0%/100%]
pour la source, on ne sais pas encor... on verra
Et diffuser le source ,parce que sinon , ça ne sert à rien
ou alors juste la méthode .
Allez quoi , c'est rien à faire pour vous
non non c'est pas rien à faire ...
Mais bon on va essayer de faire qq chose. Je sais pas quand.
Le 3D pour aller vite ça prend du temps !
Mais bon on va essayer de faire qq chose. Je sais pas quand.
Le 3D pour aller vite ça prend du temps !
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
ouaip , quand ça marchera , il y aura pas mal de possibilités pour les jeux en 3D . promener une voiture ou un truc sur un terrain , ça va devenir intéressant
Bon je continue à expérimenter de mon côté . Je ne vais pas caler si près du but , enfin là , c'est la grosse prise de tête ,je vais laisser refroidir un moment ,et reprendre ça à froid
Bon je continue à expérimenter de mon côté . Je ne vais pas caler si près du but , enfin là , c'est la grosse prise de tête ,je vais laisser refroidir un moment ,et reprendre ça à froid
x3D V0.9 sortie, enfin la demo, on bosse sur la 0.9b la, restructuration complete.. alors ce qu'il y a de neuf, 3 type d'eclairage, dont le dernier plus interressance, il tient compte de la lumiere ambiente, optimisation du moteur (surtout niveau graphique) et quelques bricoles.
voilas le liens : http://perso.wanadoo.fr/francois.weil/x3D9.0.rar
x3D sera utiliser pour le concour de demo de BGames, donc sa vous done un petit aperçu
voilas le liens : http://perso.wanadoo.fr/francois.weil/x3D9.0.rar
x3D sera utiliser pour le concour de demo de BGames, donc sa vous done un petit aperçu
Dernière modification par cederavic le mar. 22/juin/2004 0:03, modifié 2 fois.