x3D

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Lukky
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Message par Lukky »

Moi je suis à 85 avec Radeon 9000, Athlon 2400+,1goSdram.

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
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cederavic
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Message par cederavic »

la version 8 ne devrait tardé a arriver (c'etait la version 5 avant) avec rotation de cam, clipping parfait, z-buffering et peut etrel'eclairage gouraud :)
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

ça ce voit que tu es en vacances, tricheur :lol:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
YourHead[^_-]
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Message par YourHead[^_-] »

8)Ue grave tous d feignats c jeuness ! Alala quesque devient la jeunesse de nos jours ! :lol:
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Crystal Noir
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Message par Crystal Noir »

Je trouve ca très joli et interressant :p je serais curieux de voir le code 8) bon boulot 8)
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cederavic
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Message par cederavic »

:) bon enfin de compte, la version 0.8 ne sera pas montré, il faudra atendre la SR1 (Stable Release 1), les feature en gros sont les suivante :
- PipeLine complex [FAIT]
- BackFace culling [FAIT]
- Clipping 2D [FAIT]
- Clipping 3D [50%]
- Flat Shading [FAIT]
- Z-Buffering (pour un rendu externe) + Z-Ordering pour la transparence [80%]
- Format d'objet special au moteur (*.x3d) [0%]
- Format d'objet externe : *.asc [60%]
- Camera (translation / rotation dans un monde) [FAIT]
- Correction de la perspective (aussi apeller mipmapping pour les faces texturées) [0%]
- peut etre d'autre chose,je les rajouterai si il y en a [+/- 0%/100%]

pour la source, on ne sais pas encor... on verra :)
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cederavic
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Message par cederavic »

un peut de philo : le clipping 3d par cederavic [THEORIE]
Si une face a le malheur de vouloir explorer notre belle planette nomée la "Terre" en sortant de l'écran, alors elle ne vois plus les electrons jusqu'a ce qu'elle retourne dans l'ecran.
Cette sanction est un peut sévère je vous l'accorde...
On va donc lui infliger une autre sanction, la decapité en deux pour qu'elle tienne dans l'ecran.
Mafoi, si elle persiste et sort entierement, alors aura lieu le jugement dernier pour elle... et elle n'aurra plus qu'a se lamenté sur sa decision prise dans le passé.
Il y a tout de meme une execption, un cas a part, si elle essay de sortir par le devant de l'écran (ce qui peut etre tres dangereux pour l'utilisateur, une pointe de triangle dans l'oeil peut occassioner des symptomes irreversibles, comme l'infection grave... et meme jusqu'a rendre la personne en question invalide...).
Dans ce cas, la face est irradiqué sans jugement...

cede a horreur des face qui l'ecoutent pas et qui font tout planter! :mad: :lol:
Backup
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Message par Backup »

il me semble que codemonger
sur le forumanglais etait en train de faire un moteur 3D
qui s'appel CMG3D
je comprend pas bien l'anglais ,que deviens ce super projet ??
quelqu'un sait ?? 8O
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cederavic
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Message par cederavic »

aucune nouvelle depuis un moment...
mais il le fait avec directx lui ;)
Backup
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Message par Backup »

oui depuis decembre 2003 :(

c'etait soit un mythomane
soit il est mort !! :? :)
comtois
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Message par comtois »

cederavic a écrit ::) bon enfin de compte, la version 0.8 ne sera pas montré, il faudra atendre la SR1 (Stable Release 1), les feature en gros sont les suivante :
- PipeLine complex [FAIT]
- BackFace culling [FAIT]
- Clipping 2D [FAIT]
- Clipping 3D [50%]
- Flat Shading [FAIT]
- Z-Buffering (pour un rendu externe) + Z-Ordering pour la transparence [80%]
- Format d'objet special au moteur (*.x3d) [0%]
- Format d'objet externe : *.asc [60%]
- Camera (translation / rotation dans un monde) [FAIT]
- Correction de la perspective (aussi apeller mipmapping pour les faces texturées) [0%]
- peut etre d'autre chose,je les rajouterai si il y en a [+/- 0%/100%]

pour la source, on ne sais pas encor... on verra :)
Tu ne pourrais pas ajouter à ta liste le calcul de l'inclinaison d'un cube ? :lol:

Et diffuser le source ,parce que sinon , ça ne sert à rien :)

ou alors juste la méthode .

Allez quoi , c'est rien à faire pour vous :)
fweil
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Message par fweil »

non non c'est pas rien à faire ...

Mais bon on va essayer de faire qq chose. Je sais pas quand.

Le 3D pour aller vite ça prend du temps !
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
comtois
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Message par comtois »

ouaip , quand ça marchera , il y aura pas mal de possibilités pour les jeux en 3D . promener une voiture ou un truc sur un terrain , ça va devenir intéressant :)

Bon je continue à expérimenter de mon côté . Je ne vais pas caler si près du but , enfin là , c'est la grosse prise de tête ,je vais laisser refroidir un moment ,et reprendre ça à froid :lol:
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cederavic
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Message par cederavic »

x3D V0.9 sortie, enfin la demo, on bosse sur la 0.9b la, restructuration complete.. alors ce qu'il y a de neuf, 3 type d'eclairage, dont le dernier plus interressance, il tient compte de la lumiere ambiente, optimisation du moteur (surtout niveau graphique) et quelques bricoles.
voilas le liens : http://perso.wanadoo.fr/francois.weil/x3D9.0.rar
x3D sera utiliser pour le concour de demo de BGames, donc sa vous done un petit aperçu :)
Dernière modification par cederavic le mar. 22/juin/2004 0:03, modifié 2 fois.
comtois
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Message par comtois »

le lien ne marche pas :?
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