Editeur de sons wave beta 17 : besoin de testeurs !

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
ZapMan
Messages : 393
Inscription : ven. 13/févr./2004 23:14
Localisation : France
Contact :

Editeur de sons wave beta 17 : besoin de testeurs !

Message par ZapMan »

Cette nouvelle version corrige un paquet de petits bugs trouvés ici et là, mais surtout, elle comporte un module de filtres !!!!
Fabriquer un nouveau filtre est trés facile, tout a été maché. Il suffit de construire la procédure qui trafique le son. Toute l'interface est déjà faite(et peut être facilement modifiée). Regardez les filtres "volume" et "Echo/reverb" et inspirez-vous en !
Tant que vous y êtes, ça serait super de bien me tester ça à fond : j'ai un peu laissé mon traducteur C de côté pour le moment et je suis dispo pour corriger tous les bugs.

http://heisspiter.no-ip.com/~zapman/SoundEditor.zip
Dernière modification par ZapMan le dim. 15/août/2004 22:33, modifié 3 fois.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
fweil
Messages : 505
Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par fweil »

ben chapeau !

Quand j'ai fait qq tests, j'ai vu la qualité du programme. Sacré boulot.

Deux remarques en première approche :

- j'ai des parasites avec le son exemple.wav. Il est possible que cela n'ait rien à voir avec le programme. C'est en utilisant les trackbar des filtres que je remarque cela.

- ce serait sympa de personnaliser les boutons de la barre du programme, certains le sont déjà et les autres font pas trop 'intuitif' (le copier / coller). Mais bon avec les bulles on s'y retrouve.

Sinon justement le copier / coller est tip-top. C'est magique ce truc.

Slts
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
ZapMan
Messages : 393
Inscription : ven. 13/févr./2004 23:14
Localisation : France
Contact :

Message par ZapMan »

C'est normal, pour les parasites : comme tu as pu le remarquer, le son est modifié en "live" quand tu modifie les réglages des filtres. Le fichier son est recalculé pendant sa lecture, d'où les petits craquements. Mais dès que tu arrete de bouger le trackbar, tu a de nouveau un son clean. Je ne sais pas s'il est possible de supprimer ce petit inconvénient.
ce serait sympa de personnaliser les boutons de la barre du programme
C'est sûr que question présentation il y a des efforts à faire : c'est plutôt austère pour le moment.
Sinon justement le copier / coller est tip-top. C'est magique ce truc.
J'envisage, au moment du "copier", de mettre aussi dans le presse-papier une copie graphique du son (format bmp) et des copies au formats CSV et TXT qui permettrait de récupérer les datas dans excel ou dans un autre programme d'édition qui serait plus rustique. Comme quoi, on peut toujours faire mieux !
Le Soldat Inconnu a écrit :Il ne manque que l'option pour changer le niveau sonore de la zone.
Ca, en tout cas, c'est fait.

Sinon, je suis sur qu'il y a encore des bugs. J'attends avec impatience ton rapport (et celui des autres condidats !). Ce qui m'éclaterait, c'est que quelqu'un s'amuse à créer un filtre. Je vous assure que c'est hyper facile, il n'y a qu'à s'inspirer des exemples et rajouter une mention "Include" à l'endroit indiqué dans le programme principal.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
fweil
Messages : 505
Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par fweil »

ZapMan,

Je vais produire un filtre pour jouer un peu avec le programme. Peu^t-être aujourd'hui ou dans la semaine.

Pour l'instant j'ai créer l'include qui va bien, et c'est vraiment un jeu d'enfant. Il ne me reste plus qu'à mettre au point le calcul de filtre que je n'ai pas encore choisi (j'ai simplement réutilisé l'écho/reverb en renommant toutes les constantes).

Ton prog est vraiment bien fait, et le plug-in est facile à mettre en oeuvre.

C'est un bijou ce truc là.

Je veux bien te donner un coup de main pour le faire évoluer si tu l'acceptes ...
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

cool :D

une idée qui pourrait être amusante, ce serait de pouvoir dessiné un son, avec la souris, on dessine l'onde sonnore et on écoute :) ça serait terrible

sinon, si tu veut des idées de filtres, on pourrait ajouter "ralentir' et "accélérer" le son
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Heis Spiter
Messages : 1092
Inscription : mer. 28/janv./2004 16:22
Localisation : 76
Contact :

Message par Heis Spiter »

j'ai trouvé un petit bug...
J'ai demandé au programme d'inserer un silence... Paf plantage classique de Windows
SoundEditor.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Et je sais en plus d'ou il vient (j'suis sympa 8) ), je n'avais rien séléctionné :mrgreen:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
fweil
Messages : 505
Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par fweil »

Heis Spiter,

Je sais pas quelle est la signification philosophique d'un silence vide ? C'est du bruit ou pas ?

Arf !
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

fweil a écrit :Heis Spiter,

Je sais pas quelle est la signification philosophique d'un silence vide ? C'est du bruit ou pas ?

Arf !
precise!! il est plein de vide ou vide de vide? dans un cas il est plein et dans l'autre vide, mais vas savoir de quoi... :lol:
ZapMan
Messages : 393
Inscription : ven. 13/févr./2004 23:14
Localisation : France
Contact :

Message par ZapMan »

fweil a écrit :Je vais produire un filtre pour jouer un peu avec le programme.
Génial !
fweil a écrit :Je veux bien te donner un coup de main pour le faire évoluer si tu l'acceptes ...
Avec grand plaisir. Si j'ai publié mon source, c'est bien pour ça !
Heis Spiter a écrit :J'ai demandé au programme d'inserer un silence... Paf plantage classique de Windows. Et je sais en plus d'ou il vient (j'suis sympa 8) ), je n'avais rien séléctionné :mrgreen:
C'est pas normal ! Il n'y a rien d'illogique à insérer un silence dans un son vide. Je n'ai pas de plantage chez moi sur cette opération. Si tu peux m'en dire plus...
Le Soldat Inconnu a écrit :Une idée qui pourrait être amusante, ce serait de pouvoir dessiné un son, avec la souris, on dessine l'onde sonnore et on écoute :) ça serait terrible
Idée retenue pour la version 19 C'est pas bien compliqué.
Le Soldat Inconnu a écrit :sinon, si tu veut des idées de filtres, on pourrait ajouter "ralentir' et "accélérer" le son
Ca, c'est un peu plus compliqué. Mais ça figure dans mes plans.
fweil a écrit :Je sais pas quelle est la signification philosophique d'un silence vide ? C'est du bruit ou pas ?
Le silence plein, c'est du bruit. Le silence vide, c'est du silence. Ainsi parlait Zarratousthra.
Cela dit, c'est vrai que ta question n'est pas vraiment précise. Envoie nous du code philosophique, ce sera plus clair (on vous l'a déjà dit : faut toujours envoyer le code !!!).
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
ZapMan
Messages : 393
Inscription : ven. 13/févr./2004 23:14
Localisation : France
Contact :

Message par ZapMan »

J'ai demandé au programme d'inserer un silence... Paf plantage classique de Windows.
Fixé dans la version 18 actuellement disponible.

Et aussi :
; DEBUG :
; Version 18
; - le programme demandait parfois "Voulez-vous enregistrer "machin" avant de fermer ?" alors que le son "machin" était déjà fermé.
; - en allemand, quand on parle de l'allemand, on dit "German" et non pas "Deutsch" (qui veut dire hollandais, en allemand, heu... ça va, vous suivez ?). Deutsch a donc été remplacé par German dans tout le programme.
; - le programme plantait sur "Insérer un silence" quand on venait d'ouvrir un son. Merci à Heis qui a repéré le bug.
;
; AJOUTS :
; Version 18
; - les textes des messages de "ReadWaveChunck", "Fermer" et "Enregistrer sous..." ont été mis sous forme de datas pour en faciliter l'édition
; - la procedure ReadLanguageDatas allège un peu la gestion des langues
Dernière modification par ZapMan le mar. 01/juin/2004 21:51, modifié 1 fois.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
fweil
Messages : 505
Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par fweil »

Ah non ... German c'est allemand en anglais, amis en allemand c'est Deutsch.

Alors que Dutch c'est hollandais en anglais ...

Vous y comprenez quoi vous ?

Bon pas grave, mais bon ...
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

amis en allemand c'est Deutsch
Tiens, je croyais que c'était freund

Deutsch, c'est Allemand, ...en allemand!

Chris :)
ZapMan
Messages : 393
Inscription : ven. 13/févr./2004 23:14
Localisation : France
Contact :

Message par ZapMan »

Bon, effectivement, en allemand, "Allemand" c'est "Deustch". fweil a raison : c'est en anglais que Deutsch veut dire Hollandais. Va falloir que je rechange et va surtout falloir que je trouve quelqu'un qui parle bien allemand pour m'aider : y'a plein de mot que je n'ai pas su traduire.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

- Dans les panneaux de filtres, au niveau de la petite fenêtre graduée, les graduations ne correspondent pas à celles de la fenêtre de l'éditeur. Début à 100000 dans l'éditeur, et a 400000 dans la fenêtre, par exemple.

Quand on modifie la position du curseur "Delay" dans le filtre Echo/Reverb, des graduations fantômes s'affichent à droite de la petite fenêtre jaune, là ou la forme d'onde est reproduite

- Le filtre Echo/Reverb, n'a pas l'air d'avoir d'effet, (ou si peu), sur des fichiers de grosse taille (Le fichier "Windows XP Démarrage.wav",env 420Ko, par ex.).

C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. En tout cas, c'est du super boulot :wink:

Chris :)
ZapMan
Messages : 393
Inscription : ven. 13/févr./2004 23:14
Localisation : France
Contact :

Message par ZapMan »

Je vais regarder ça.

Pour vous mettre en bouche, voici une maquette du synthétiseur qui sera ajouté dans la version 19. Il répond à la demande du soldat en proposant la possibilité de dessiner le son qu'on veut fabriquer. C'est fun !

http://heisspiter.no-ip.com/~zapman/Synthesis.zip
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
Répondre