Pure_anaglyphe
Re: Pure_anaglyphe
j'ai mis en ligne la version 2.5
qui n'apporte strictement rien au niveau utilisation , mais le code a ete revu en profondeur
et est beaucoup plus propre...
toujours au meme endroit
une petite image pour la route
Maupiti
qui n'apporte strictement rien au niveau utilisation , mais le code a ete revu en profondeur
et est beaucoup plus propre...
toujours au meme endroit
une petite image pour la route
Maupiti
Re: Pure_anaglyphe
V 2.6 en ligne
apport de bandes noir au lieu de voir le décalage des images en couleur
dans l'interface , et en sortie jpg
ex :
apport de bandes noir au lieu de voir le décalage des images en couleur
dans l'interface , et en sortie jpg
ex :
Re: Pure_anaglyphe
J'ai pas le matos et mettre 7€ pour des lunettes en plastoc à 2 couleurs, non merci.
Par contre, dés que je chope des feuilles plastifiées de couleurs, j'essaye ça (y'a plus qu'à trouver soit des bonbecs soit de vieilles 'gélat' de projo)
en tout cas chouette programme dobro
Par contre, dés que je chope des feuilles plastifiées de couleurs, j'essaye ça (y'a plus qu'à trouver soit des bonbecs soit de vieilles 'gélat' de projo)
en tout cas chouette programme dobro
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Re: Pure_anaglyphe
oui sa a l'air pas mal.
j'ai les 2 sortes de lunettes chez moi je test ce soir pour voir le rendu de la bête
Alors a ce soir.
@++
j'ai les 2 sortes de lunettes chez moi je test ce soir pour voir le rendu de la bête
Alors a ce soir.
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GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
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Re: Pure_anaglyphe
bé si, en regardant à la bonne distance l'image au milieu en louchant un peu on obtient un relief terribleje vois pas le rapport avec le relief
Et on peut même mettre ses mains devant les yeux pour cacher les images droites et gauches parasites!
Et sans matériel additionnel
C'est ce qu'on appelle "l'image stéréoscopique croisée"
Est beau ce qui plaît sans concept
Speedy Galerie
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Re: Pure_anaglyphe
Mais ça niq*** les yeux ton truc
C'est super pour la fidélité des couleurs, mais super aussi pour les fabricants d'aspirines
C'est super pour la fidélité des couleurs, mais super aussi pour les fabricants d'aspirines
Re: Pure_anaglyphe
Frenchy Pilou a écrit :bé si, en regardant à la bonne distance l'image au milieu en louchant un peu on obtient un relief terrible
arf ! j'avais pas vu qu'il fallait lire a partir de la page 3
oui le relief croisé, je connais , on peut même laisser parallèle comme c'est là, et utiliser
un carton sur l'écran que l'on place sur le nez de façon a séparer les 2 images pour chaque oeil
ça évite d'avoir a loucher
ou bien en utilisant 2 écrans et un ou deux miroirs
http://www.surrealites.com/spip.php?article16
bref ya pleins de soluces , mais je préfère les Anaglyphes pour peu qu'elles soient bien réussis
j'ai découvert a ce propos que la majorités des images anaglyphes sur internet ne sont pas réussi , parce que les gens pensent qu'il faut laissé l'écart entre les 2 vues
et en programmant Pure_anaglyphe , je me suis rendu compte qu'au contraire
il faut chercher a superposer les 2 prise de vues , le mieux possible
(d'ailleurs moi même mes images étaient trop séparées au début)
c'est ce qui m'a poussé a faire Pure_Anaglyphe
hier soir, je me suis fait un petit pain aux raisins+amandes,noisettes etc ...
j'ai fais des photos relief (j'ai fait une prise vue de gauche et vue de droite):
exemple de ce qui ne faut pas faire et pourtant qu'on trouve majoritairement sur le net
premier anaglyphe sans traitement avec Pure_anaglyphe :
pour lunettes (Rouge/cyan)
pour lunettes (Vert/magenta)
notez les "fantomes" qui subsistent dans l'image
et c'est comme ça que sont la majorité des images sur internet !!!
maintenant les mêmes photos après traitement d'alignements sur Pure_Anaglyphe
j'ai juste cherché a superposer le mieux possible la vue de gauche et de droite
pour lunettes (Rouge/cyan)
pour lunettes (Vert/magenta)
voila , nous avons un Anaglyphe parfait , qui ne fait pas mal aux yeux
car l'écart naturel est respecté !
vous comprenez maintenant le but de Pure_Anaglyphe
ps: et encore j'ai fait ça "a la va vite"
autre exemple : (ben oui j'ai fait des crepes aussi )
sans traitement
pour lunettes (Rouge/cyan)
pour lunettes (Vert/magenta)
avec traitement Pure_Anaglyphes
pour lunettes (Rouge/cyan)
pour lunettes (Vert/magenta)
Re: Pure_anaglyphe
mise en ligne de la v 2.8
ajout d'un mode plein ecran (on/off) => barre d'espace
on bouge l'image gauche grace aux touches flechées
on bouge l'image droite grace aux touches flechées + shift gauche
cela permet une plus grande précision du placement
ajout d'un mode plein ecran (on/off) => barre d'espace
on bouge l'image gauche grace aux touches flechées
on bouge l'image droite grace aux touches flechées + shift gauche
cela permet une plus grande précision du placement
Re: Pure_anaglyphe
Enfait ça depend où se trouve notre "focus"... La partie sur laquelle on se focalise devra avoir un ecart extrement minime tandis que le dernier plan un ecart plus important (je m'en suis rendu compte en modifiant les photos de l'Audi).
Je pense (mais il faut que je test) que pour avoir un meilleur rendu il faut 3 plan principaux... Le Dernier plan qui sert de decors devra avoir un ecart divergeant, le second plan ou l'endroit sur lequel se focalise notre regard devra avoir un ecart minime divergeant sur la profondeur et minime convergeant sur le "devant" (par exemple, l'autre aurait le cul divergeant et le nez convergeant) et enfin le premier plan auquel on fait rarement attention devra avoir un ecart convergeant.
Ce n'est qu'une idée, pas mal de test à pratiqué. J'ai egalement quelques idées pour les couleurs (je pense pas qu'on soit obligé d'appliquer un filtre parfaitement rouge pour des lunette R/B par exemple, on doit pouvoir varier un peut de façon a avoir un peut plus de couleur à la sortie)
PS : tu m'a donné faim avec tes crepes, je suis en train de m'empiffrer de bugnes
Je pense (mais il faut que je test) que pour avoir un meilleur rendu il faut 3 plan principaux... Le Dernier plan qui sert de decors devra avoir un ecart divergeant, le second plan ou l'endroit sur lequel se focalise notre regard devra avoir un ecart minime divergeant sur la profondeur et minime convergeant sur le "devant" (par exemple, l'autre aurait le cul divergeant et le nez convergeant) et enfin le premier plan auquel on fait rarement attention devra avoir un ecart convergeant.
Ce n'est qu'une idée, pas mal de test à pratiqué. J'ai egalement quelques idées pour les couleurs (je pense pas qu'on soit obligé d'appliquer un filtre parfaitement rouge pour des lunette R/B par exemple, on doit pouvoir varier un peut de façon a avoir un peut plus de couleur à la sortie)
PS : tu m'a donné faim avec tes crepes, je suis en train de m'empiffrer de bugnes
Re: Pure_anaglyphe
oui je viens de me taper pas mal d'anaglyphes ramenée de Maupiti
et en fait voici comment je procede pour les meilleurs résultats
1 l'alignement vertical en cherchant a superposer l'element le plus pres de l'appareil photo
2 l'alignement horizontal , je cherche a superposer pile-poil l'element le plus lointain de l'appareil photo
de qui a pour effet de décaler les premiers plan !
ensuite je ravise un poil pour chercher a optimiser les elements situés entre les premiers et les plus lointains
ça marche bien comme ça
tiens pour te donner faim
pour lunettes (vert/magenta)
Re: Pure_anaglyphe
Désolé, j'ai pas eu le temps hier soir de sortir mes lunettes.
l'effet fonctionne plutôt bien. je préfère le rendu sur la dernière image.
@++
l'effet fonctionne plutôt bien. je préfère le rendu sur la dernière image.
@++
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GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Re: Pure_anaglyphe
yeeees :
je suis contant , apres avoir cherché toute la journée , j'ai enfin trouvé
comment faire des anaglyphes a partir de photo 2D ( normale)
je fini jeudi de finaliser tout ça , mais sachez que dorénavant Pure_Anaglyphe
est capable de transformer une simple photo en photo Anaglyphe
un petit exemple ?
je suis allé sur le net pour recuperer cette photo :
en quelques secondes Pure_Anaglyphe m'a sorti ça :
!! youpi !! il est content l'Dobro
je suis contant , apres avoir cherché toute la journée , j'ai enfin trouvé
comment faire des anaglyphes a partir de photo 2D ( normale)
je fini jeudi de finaliser tout ça , mais sachez que dorénavant Pure_Anaglyphe
est capable de transformer une simple photo en photo Anaglyphe
un petit exemple ?
je suis allé sur le net pour recuperer cette photo :
en quelques secondes Pure_Anaglyphe m'a sorti ça :
!! youpi !! il est content l'Dobro
Re: Pure_anaglyphe
Magnifique DObro !
Hélas je n'es pas (encore tester) par manque de lunette, mais je vais y pensé !
Mais je ne doute pas de ton excellent travail ! Juste une question en passant :
Est-il convenable, puisque tu peu appliqué ce principe de relief sur des photos en 2D,
de le faire avec des images vidéos ? (sans chercher a égaler AVATAR, bien sur !)
C'était est juste une réflexion en passant.
A+
Hélas je n'es pas (encore tester) par manque de lunette, mais je vais y pensé !
Mais je ne doute pas de ton excellent travail ! Juste une question en passant :
Est-il convenable, puisque tu peu appliqué ce principe de relief sur des photos en 2D,
de le faire avec des images vidéos ? (sans chercher a égaler AVATAR, bien sur !)
C'était est juste une réflexion en passant.
A+
Re: Pure_anaglyphe
j'y pense bien sur ; c'est deja possible avec certains logicielUlix a écrit : Est-il convenable, puisque tu peu appliqué ce principe de relief sur des photos en 2D,
de le faire avec des images vidéos ? (sans chercher a égaler AVATAR, bien sur !)
C'était est juste une réflexion en passant.
A+
le problème c'est le temps que ça risque de prendre ....
bon je continue de bosser dessus ,et il faut quand meme que je vous explique comment je fais
grosso modo .
pour simuler la 3em dimension sur une image 2D , vous vous imaginez bien , qu'il ne faut pas seulement décaler les rouges/ Cyan , ça serai trop simple
en fait on va d'abord creer une Map !
c'est a dire une image représentant par certaines "couleur" la profondeur dans l'image
j'ai personnellement utilisé
; RGB(255,255,255) ; pour les objets proche
; RGB($8C,$8C,$8C)
; RGB($5B,$5B,$5B)
; RGB($3B,$3B,$3B)
; RGB($0,$0,$0) ; pour les objets lointains
j'ai inclue dans Pure_anaglyphe la possibilité de peindre sur l'image 2D avec ces couleurs
c'est ce mask qui va nous servir pour déterminer si tel ou tel partie de l'image doit apparaitre
devant ou derrière dans le relief Anaglyphe
lorsqu'on voudra faire une image 3D a partir d'une image 2D , il nous suffira alors de charger
l'image , puis dans la foulée de charger la Map
Pure_Anaglyphe se chargera alors de fabriquer l'image en se référant a la Map
voila c'est tout simple
pour le dessin de la map , nul besoin d'etre très précis
regardez ma map pour Einstein
ce qui est bien c'est qu'on peut même se faire des Map generique
par exemple cette map conviendra pour la plupart des images Paysage
voici un exemple avec cette map , ( j'ai pris seulement la photo gauche d'une de mes photos
relief )
je peaufine encore un peu Pure_Anaglyphe avant de la mettre en ligne