Pure_anaglyphe
Re: Pure_anaglyphe
V3.22
leger changement dans le moteur 2d-->Stereo
leger changement dans le moteur 2d-->Stereo
Re: Pure_anaglyphe
V3.24
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
la 3.24 corrige un bug dans la conversion rouge-cyan /vert-magenta en mode (gauche-droite)
qui de plus pouvait occasionner un plantage du soft
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
la 3.24 corrige un bug dans la conversion rouge-cyan /vert-magenta en mode (gauche-droite)
qui de plus pouvait occasionner un plantage du soft
Re: Pure_anaglyphe
V3.26
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
j'ai complétement re-codé le convertisseur 2D -> Anaglyphe
du coup grosse Amélioration du Relief ( je ne crois pas , qu'on puisse faire mieux .. )
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
j'ai complétement re-codé le convertisseur 2D -> Anaglyphe
du coup grosse Amélioration du Relief ( je ne crois pas , qu'on puisse faire mieux .. )
Re: Pure_anaglyphe
j'ai ajouté une case a cocher , pour passer en mode Niveau de Gris
ceci est utiles lorsqu'on veux convertir une image 2D en Anaglyphes
et que cette image est une image de Bande Déssinés ...
parceque dans ce type d'image , les couleurs Rouge et Cyan sont fortement présentes ...
ce qui occasionne des problemes d'affichage en Anaglyphes , car par exemple avec des lunettes (Rouge/Cyan )
si la couleur Rouge ou Cyan est présente dans l'image , elle apparaitra soit complétement noir si c'est du rouge vue avec la lunette Cyan
soit tres flashy ... voir blanc ... (pour un rouge proche du rouge lunettes )
bref , la passage au noir et blanc, permet de regler le probleme ...
voici un exemple pratique avec une Photo de fleur rouge , c'est tres galere a transformer en Anaglyphe a cause du rouge de la fleur
celle ci deviens flashy/noir
la meme en niveau de Gris .
ici , seul la fleur est mise en relief , j'ai pas geré le rest pour une question de temps ...
ceci est utiles lorsqu'on veux convertir une image 2D en Anaglyphes
et que cette image est une image de Bande Déssinés ...
parceque dans ce type d'image , les couleurs Rouge et Cyan sont fortement présentes ...
ce qui occasionne des problemes d'affichage en Anaglyphes , car par exemple avec des lunettes (Rouge/Cyan )
si la couleur Rouge ou Cyan est présente dans l'image , elle apparaitra soit complétement noir si c'est du rouge vue avec la lunette Cyan
soit tres flashy ... voir blanc ... (pour un rouge proche du rouge lunettes )
bref , la passage au noir et blanc, permet de regler le probleme ...
voici un exemple pratique avec une Photo de fleur rouge , c'est tres galere a transformer en Anaglyphe a cause du rouge de la fleur
celle ci deviens flashy/noir
la meme en niveau de Gris .
ici , seul la fleur est mise en relief , j'ai pas geré le rest pour une question de temps ...
Dernière modification par Backup le sam. 22/sept./2012 15:40, modifié 2 fois.
Re: Pure_anaglyphe
tu sais ou je peu trouvé des lunettes "3D" ?
il faudrait que tu revois l’esthétique de ton appli pour la mettre en valeur.
il faudrait que tu revois l’esthétique de ton appli pour la mettre en valeur.
Re: Pure_anaglyphe
je le dis dans la premiere page du TopicG-Rom a écrit :tu sais ou je peu trouvé des lunettes "3D" ?
il faudrait que tu revois l’esthétique de ton appli pour la mettre en valeur.
JE CONSEIL les Lunettes Plastic !! evitez les Cartons ...je viens d'en commander 2 paires pour 23 euros chez
StereoMAx ( paiement par paypal )
ici : http://www.stereomax.fr/boutique.html
pour le look , je le trouve tres bien , je ne veux surtout pas que Pure_anaglyphe ressemble a ce qui existe deja ...
l'essentiel du logiciel peut s'appréhender sans lire la Doc ,car justement il reste simple
les principaux boutons sont visiblse, le Fond noir c'est fait expres !
car il est bien plus confortable de regarder une photo Anaglyphe sur un fond noir ...
la majorité des softs qui existent , n'ont pas intégré ce principe de base . !!
meme photoshop , ne viens que récemment de fournir la possibilité de passer a une interface sombre .... c'est dire
j'ai refait le tour de ce qui existe , mis a part Z-Anaglyphe , Pure_Anaglyphe est le seul a proposer la conversion 2D--> Anaglyphe
en Freeware !!
il existe quelque logiciels qui propose ça, mais c'est une grossière arnaque
il se contente de déplacer la composante rouge et Cyan ...
note qu'on peut arriver a faire la meme chose que Pure_Anaglyphe , avec Photoshop , ou Gimp , en utilisant les Displacement Map sur l'axe des X
Re: Pure_anaglyphe
bon , bah reste plus qu'a commander à me faire mon propre logiciel alors
merci dobro !
merci dobro !
Re: Pure_anaglyphe
plus on est de fou ...G-Rom a écrit :bon , bah reste plus qu'a commander à me faire mon propre logiciel alors
merci dobro !
Cederavick en avait fait un aussi , mais juste Anaglyphe (droite/gauche) sans conversion 2D->Anaglyphe
Dernière modification par Backup le mar. 02/oct./2012 0:07, modifié 1 fois.
Re: Pure_anaglyphe
viens de passer en V3.28
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
changement de la résolution de travail qui etait de 800x600 , je suis passé a 1024x768
l'air de rien ça ajoute en netteté ... ( mais j'ai pas tout a fait fini avec cette partie ... mais ça fonctionne en attendant .. )
et surtout , je me suis rendu compte que sauvegarder les résultat en Jpg etait une énormité ....
dorénavant la sauvegarde se fera en Png , Gros gain de Netteté !!
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
changement de la résolution de travail qui etait de 800x600 , je suis passé a 1024x768
l'air de rien ça ajoute en netteté ... ( mais j'ai pas tout a fait fini avec cette partie ... mais ça fonctionne en attendant .. )
et surtout , je me suis rendu compte que sauvegarder les résultat en Jpg etait une énormité ....
dorénavant la sauvegarde se fera en Png , Gros gain de Netteté !!
-
- Messages : 2194
- Inscription : jeu. 27/janv./2005 19:07
Re: Pure_anaglyphe
Et oui utiliser un format "destructif" c'est pas le mieux
Est beau ce qui plaît sans concept
Speedy Galerie
Speedy Galerie
Re: Pure_anaglyphe
je suis une courge , que veux tu ..
(en plus j'ai 26 citrouilles qui murissent dans le potager .... on deviens ce qu'on mange )
(en plus j'ai 26 citrouilles qui murissent dans le potager .... on deviens ce qu'on mange )
Re: Pure_anaglyphe
Dobro a écrit : changement de la résolution de travail qui etait de 800x600 , je suis passé a 1024x768
l'air de rien ça ajoute en netteté ... ( mais j'ai pas tout a fait fini avec cette partie ... mais ça fonctionne en attendant .. )
voila la V3.30 Finale est en ligne
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
je pense que je vais arreter là pour un moment
l'archive est plus grosse , car je joint des photos pour faire du gauche/droite et du 2d-d
le resultat me plais bien
voici ce que j'obtiens (j'ai quand meme du optimiser ces photos pour ne pas trop surcharger le forum ... ) .. les photos faisaient plus de 3000 pixel de large
+
=
inutile de vous dire qu'en mode Gauche/droite .. c'est parfait
exemple
Dernière modification par Backup le jeu. 27/sept./2012 22:32, modifié 1 fois.
Re: Pure_anaglyphe
Je ne sais pas si tu le fais mais je pense qu'on peux fabriquer une image 3D avec une photo 2D. Ce serait a l'utilisateur de decouper les tranches 3D. Tu m'as suivi ?
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Pure_anaglyphe
SPH a écrit :Je ne sais pas si tu le fais mais je pense qu'on peux fabriquer une image 3D avec une photo 2D. Ce serait a l'utilisateur de decouper les tranches 3D. Tu m'as suivi ?
hooo ! t'es grave !
tu vois pas juste au dessus , je montre l'image d'un tableau a l'huile (donc forcement issue d'une photo 2D )
j'affiche le masque avec des nuances de Gris , qui servent a definir une profondeur ( le blanc = proche , le noir = profond )
et je montre le résultat en relief anaglyphe ....
ou alors, j'ai pas compris la question
ps: le mode 2d --> 3d ( par utilisation d'un masque de niveaux de gris ) est meme la base de mon prg , dès le debut, j'ai fait ce prg pour ça !!
note , le dessin du masque se fait directement dans Pure_anaglyphe
( par appuis sur le bouton "dessiner une Map" )
on charge l'image , qui sert de fond ( de reference ) pour dessiner par dessus ( sans altérer l'image bien sur ) un masque de profondeur
les touches F1 a F7 changent la couleur de dessin
les touche 1 a 9 ( au dessus du clavier ) servent a changer la taille du pinceau
la touche L sert pour faire des contours en dessinant une ligne point a point
la touche F sert a remplir un contour préalablement dessiner avec L
la touche G sert a remplir une zone deja rempli avec une autre couleur
note qu'il y a un petit menu qui peut s'afficher/disparaitre par appuis sur TAB
ce menu reprends les touches ci dessus
et offre 2 boutons suplementaire
un qui sert a fabriquer un mask Automatique "positif" (se sert des couleurs claire de l'image pour dessiner les nuances clair de la palette de masque )
l'autre un mask Automatique "negatif" ,(se sert des couleurs foncée de l'image pour dessiner les nuances claires de la palette de masque )
ensuite l'utilisation du remplissage avec la touche G permet de changer la couleur de masque par zones ...
lors du dessin , un click bouton droit efface ce qu'on viens de dessiner
en mode remplissage , et a condition ne n'avoir rien fait d'autre ensuite ) permet d'annuler le remplissage ( en cas d'erreur ou de trou dans le contour )
on quit avec ESC on sauvegarde la map , plus qu'a utiliser le bouton [ 2D->3D ]
pour charger l'image qu'on veux mettre en 3D , puis la map qu'on viens de dessiner et de sauvegarder ..
l'ideal etant d'avoir un dossier avec les images 2D a transformer , et d'avoir un dossier d'images de Map qu'on dessine ...
Re: Pure_anaglyphe
Ok, j'aurais procédé pareil. Oui, j'ai vu les differentes teintes de gris; ce qui a fait naitre ma question.Dobro a écrit :SPH a écrit :Je ne sais pas si tu le fais mais je pense qu'on peux fabriquer une image 3D avec une photo 2D. Ce serait a l'utilisateur de decouper les tranches 3D. Tu m'as suivi ?
hooo ! t'es grave !
tu vois pas juste au dessus , je montre l'image d'un tableau a l'huile (donc forcement issue d'une photo 2D )
j'affiche le masque avec des nuances de Gris , qui servent a definir une profondeur ( le blanc = proche , le noir = profond )
et je montre le résultat en relief anaglyphe ....
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits