BGE (Basic GUI Elements) en démo
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Observe comment fonctionnent les gadgets , par exemple un CheckBoxGadget
tu ne peux le sélectionner que si tu fais un front montant dessus , et tu ne peux l'activer que si tu fais un front descendant dessus. C'est valable pour tous les gadgets.En gros il faut que tu simules un LBUTTONDOWN , et un LBUTTONUP.
Avec ta démo , si on garde le bouton de la souris appuyé , on peut valider tout ce qu'on veut , on se baladant sur les checkbox ou les boutons.
C'est peut-être volontaire après tout ?
Tiens j'ai retrouvé le post où j'avais fait une tentative aussi , je m'étais grandement inspiré des gadgets de purebasic pour le nom des fonctions
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... =g2dgadget
tu ne peux le sélectionner que si tu fais un front montant dessus , et tu ne peux l'activer que si tu fais un front descendant dessus. C'est valable pour tous les gadgets.En gros il faut que tu simules un LBUTTONDOWN , et un LBUTTONUP.
Avec ta démo , si on garde le bouton de la souris appuyé , on peut valider tout ce qu'on veut , on se baladant sur les checkbox ou les boutons.
C'est peut-être volontaire après tout ?
Tiens j'ai retrouvé le post où j'avais fait une tentative aussi , je m'étais grandement inspiré des gadgets de purebasic pour le nom des fonctions
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... =g2dgadget
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Perso, je t’encourage à continuer, car déjà peu de librairies de ce genre existent en PB et elles s’avèrent très utiles pour les jeux!
Ta démo montre que tu gérer l’itéraction des éléments, ce qui est bien !
Par contre, il n’est pas possible de juger de la philo d’utilisation de la librairie, ce qui limite mon jugement et mes remarques techniques pour l'instant.
Enfin pour un jeu, il faut que l’apparence des éléments soient personnalisables afin de pouvoir faire autant une GUI à la StarCraft qu’à la WarCraft par exemple.
Voila et bon code!
Ta démo montre que tu gérer l’itéraction des éléments, ce qui est bien !
Par contre, il n’est pas possible de juger de la philo d’utilisation de la librairie, ce qui limite mon jugement et mes remarques techniques pour l'instant.
Enfin pour un jeu, il faut que l’apparence des éléments soient personnalisables afin de pouvoir faire autant une GUI à la StarCraft qu’à la WarCraft par exemple.
Voila et bon code!