Hi!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 939
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Hi!

Message par Huitbit »

Ben voilà, j'suis nouveau.
Pour l'instant j'ai la démo de PureBasic, mais je crois que c'est ce que je cherchais depuis des années, donc...

Mon rêve, c'est de programmer des petits jeux en 2D moches mais avec une super jouabilté (comme au bon vieux temps du MSX).
Bref, les graphismes ne sont pas ma priorité (c'est ce que je reproche à la majorité des jeux actuellement).
L'animation et l'innovation ça c'est good!

Question interrogative: en fonction de mes objectifs, ai-je vraiment besoin des API ?


Merci d'avance.
P.S: félicitation à toute la communauté de PureBasic et bien sur a son créateur.
Elevé au MSX !
AWEAR
Messages : 264
Inscription : ven. 28/oct./2005 8:20
Localisation : Mayotte ( 976 ), Océan Indien, France

Message par AWEAR »

Non je ne pense pas, toutes les commandes utiles pour la 2D sont dans PureBasic je pense.
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

Non je ne pense pas, toutes les commandes utiles pour la 2D sont dans PureBasic je pense.
je confirme !! pas besoin d'APi

va sur mon site (bouton www en dessous de ce message)
et recupere PurenoideV2 c'est un casse brique entierement fait avec PureBasic , sauf la musique , puisque c'est avec ma guitare Folk :D

tu aura un parfait exemple d'un jeu en 2D obtenu sans aucune API
juste les fonction interne a Purebasic :D
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 939
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Message par Huitbit »

Wouah, c'est magique
Même si je poste mon message n'importe où, j'ai une réponse!
Merci pour la rapidité de la réponse
Je vais donc aller maintenant sagement chez les débutants.

Je vais faire un maximum de pub auprès de mes élèves.
J'ai prévu une petite initiation à la programmation avec mes petits secondes (option M.P.I mesures physiques et informatique)
L'année dernière j'ai essayé VBA (petits prg de base faits par les élèves et pour finir un jeu de loto qui fonctionne comme à la télé mais qui ne permet pas de gagner des millions!)
Si tout va bien je demanderai à mon cher Proviseur de prendre des licences de PureBasic pour l'année 2006.
J'estime que s'ils comprennent la programmation séquentielle, ils n'auront pas de problèmes pour "l'objet".
Par contre, j'espère que je ne commettrai pas de crimes en proposant des mini tut' du genre:

;circle with random colors
OpenWindow(0, 0, 0, 200,200, 1, "Circles")
StartDrawing(WindowOutput())
Circle(100, 100, 50,RGB(Random(255),Random(255),Random(255)))
StopDrawing()
Delay(1000)

(Programme proposé dans l'aide puis découpé soigneusement à la hache)!

J'aimerai savoir si la communauté de Pure basic a déjà proposé à l'éducation nationale son logiciel?(aux states ils ont LibertyBasic qui est d'après moi beaucoup moins très mucho attractif!)

Merci, merci, merci!
Elevé au MSX !
Répondre