Ogre 1.0.3 Beta est dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Ogre 1.0.3 Beta est dispo

Message par comtois »

ça se passe là
http://forums.purebasic.com/english/vie ... hp?t=16337

Super , je viens de tester rapidement le robot sur un terrain .
les animations fonctionnent enfin :)

par contre je peux réécrire entièrement ma lib M3D_matrix, les datas des meshs ont changés .
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Merci Comtois :)
ATHOW
Messages : 226
Inscription : mer. 29/déc./2004 16:54

Message par ATHOW »

Merci Comtois !!!


edit : j'ai juste effacé une grosse question de débutant à laquelle j'ai trouvé tout seul la solution....
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

Il y a une nouvelle beta dispo
There is a new version online, at the same address. We have removed the OgrePlatform.dll dependency, so only 2 dll are needed now, and the overall size is reduced. All functions now supports the #PB_Any flag, which allow to handle objects like any other PB libraries. Also, the IsMesh(), IsTexture(), IsMaterial(), IsLight(), IsCamera(), IsParticleEmitter() and IsBillboardGroup() functions have been added, for completness. If you find any problems, feel free to report them
Wow, c'est un gros progrès :D

Mais rien au sujet de la gestion des angles des objets 3D ? :(
Et l'exemple avec les billboard ne fonctionne toujours pas ? ou faut modifier un truc ?
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

Fred a fait un petit rajout
Edit: just added realtime shadow support for the entities, there is a shadow.pb file in the archive which demonstrate all that Wink. Don't forget to install the new purelibraries as well.
J'ai testé c'est vraiment excellent , ça promet :)
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Peux tu poster un screen du rendu avec Shadow.pb car je n'ai aucune ombre, STP !
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

j'ai oublié de préciser que pour l'instant ça ne fonctionne que dans une fenêtre , moi non plus je ne vois rien en mode plein écran .
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Quest ce que tu vois ?
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

Comtois: désolé pour le changement du format des meshs, j'espère que ca ne sera pas trop dur à changer (en fait les meshs utilise un format plus propices aux buffer hardware, qui ont été introduit depuis dans OGRE). Sinon pour les ombres en plein ecran, il faut etre en 32 bits apparement.

Pour les billboards, voici l'example que j'utilise, et qui devrait fonctionner: http://rafb.net/paste/results/oqEBW086.html
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Je suis en 32Bits et je ne vois rien !
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

tiens , je t'ai mis une image ici

http://perso.wanadoo.fr/comtois/images/shadow.PNG
Fred a écrit :Comtois: désolé pour le changement du format des meshs, j'espère que ca ne sera pas trop dur à changer (en fait les meshs utilise un format plus propices aux buffer hardware, qui ont été introduit depuis dans OGRE).
Comme ça semble nettement plus rapide, je ne vais pas me plaindre de ce changement :)

Et puis ce sera l'occasion de réécrire la lib.J'avais l'intention de le faire un jour ou l'autre :)
Fred a écrit :Pour les billboards, voici l'example que j'utilise, et qui devrait fonctionner: http://rafb.net/paste/results/oqEBW086.html
Euh, ça ne fonctionne toujours pas chez moi .
ça fonctionne chez quelqu'un les billboards ?

Sinon désolé d'insister , mais le gros manque , maintenant que les animations fonctionnent , c'est la gestion des angles .

C'est le moteur 3D qui connait la position et l'angle des objets 3D ,et on a aucun retour pour les angles!

L'autre difficulté , c'est l'absence de rotation absolue . Comment initialiser une entity dans un angle bien précis sans ça ? j'ai beau essayer de mémoriser l'angle que je donne à l'entity à chaque Rotate, je n'arrive jamais à retomber sur mes pattes :?
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

Je vais regarder pour les angles.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

comtois a écrit :tiens , je t'ai mis une image ici

http://perso.wanadoo.fr/comtois/images/shadow.PNG
Fred a écrit :Comtois: désolé pour le changement du format des meshs, j'espère que ca ne sera pas trop dur à changer (en fait les meshs utilise un format plus propices aux buffer hardware, qui ont été introduit depuis dans OGRE).
Comme ça semble nettement plus rapide, je ne vais pas me plaindre de ce changement :)

Et puis ce sera l'occasion de réécrire la lib.J'avais l'intention de le faire un jour ou l'autre :)
Fred a écrit :Pour les billboards, voici l'example que j'utilise, et qui devrait fonctionner: http://rafb.net/paste/results/oqEBW086.html
Euh, ça ne fonctionne toujours pas chez moi .
ça fonctionne chez quelqu'un les billboards ?

Sinon désolé d'insister , mais le gros manque , maintenant que les animations fonctionnent , c'est la gestion des angles .

C'est le moteur 3D qui connait la position et l'angle des objets 3D ,et on a aucun retour pour les angles!

L'autre difficulté , c'est l'absence de rotation absolue . Comment initialiser une entity dans un angle bien précis sans ça ? j'ai beau essayer de mémoriser l'angle que je donne à l'entity à chaque Rotate, je n'arrive jamais à retomber sur mes pattes :?
+1 pour les angles. La rotation absolue, je ne sais pas si c'est possible. On ne doit pas garder la matrice de transfo intacte tout le long? C'est pour ça aussi que le 64 bits serait utile parce qu'en 32 bits, on perd beaucoup plus rapidement la précision après de multiples transformations.
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Je vois le sol mais pas les robots !
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Quelqu'un pourrait me faire un pack complet (avec userlib, mesh, textures, etc;;) SVP
Répondre