Blog PureBasic: Nouvel article

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par djes »

Quand est-ce que tu nous fais un R360 ?
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par G-Rom »

figure toi que j'y ai pensé , mais plus dans ce style : https://www.youtube.com/watch?v=1uzHazK ... onderWorld , comme j'ai la vr à la maison , mais pas la place pour un tel truc... :)


@kcc, si tu as un flipper qui ne te sert pas , mp moi.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par venom »

Kwai chang caine a écrit : dim. 16/mai/2021 18:41 Moi quand je dessine un chien, on me dit que pour que ma vache soit plus réaliste, il faudrait faire ses mamelles plus grandes :mrgreen:
:lol: tu m'fait bien marré. Sacré KCC.

8O je ne connaissais pas le R360 en effet ça prend de la place (et la gerbe aussi)






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par djes »

G-Rom a écrit : dim. 16/mai/2021 20:00 figure toi que j'y ai pensé , mais plus dans ce style : https://www.youtube.com/watch?v=1uzHazK ... onderWorld , comme j'ai la vr à la maison , mais pas la place pour un tel truc... :)
Sympa ! J'ai un quest, j'adore mais certains trucs rendent vraiment malades et avec ça, on repeint les murs et le plafond !
Sinon j'ai eu la chance de tester un r360 à Calais, peut-être qu'il y est encore, et que ça plairait à KCC pour sa collection...
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par G-Rom »

djes a écrit : dim. 16/mai/2021 22:00
G-Rom a écrit : dim. 16/mai/2021 20:00 figure toi que j'y ai pensé , mais plus dans ce style : https://www.youtube.com/watch?v=1uzHazK ... onderWorld , comme j'ai la vr à la maison , mais pas la place pour un tel truc... :)
Sympa ! J'ai un quest, j'adore mais certains trucs rendent vraiment malades et avec ça, on repeint les murs et le plafond !
Sinon j'ai eu la chance de tester un r360 à Calais, peut-être qu'il y est encore, et que ça plairait à KCC pour sa collection...
Ha, un quest , j'ai un rift & un rift s , tu as des jeux cross compatible pc ? style eleven tennis table ? je te mettrais bien une branlée ^^
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par djes »

Oui je l'ai mais je suis nul. J'ai pas mal de trucs, par contre mon pc portable n'a pas une carte suffisante pour me servir de l'Oculus comme d'un rift. Je ne joue pas beaucoup, je m'en sers plus pour regarder la télé ou des films le soir sans déranger ma chérie. C'est vraiment génial. Vivement une version hyper légère !
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par G-Rom »

on pourra ce faire une partie ce week end si tu veut ;)
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par djes »

Je préfère jouer au flipper... :mrgreen:
https://youtu.be/KR0u9i6IeWA
Sinon le truc que je trouve vraiment génial c'est le Quill Theater. Tu connais ?
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par G-Rom »

du tout , connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par Kwai chang caine »

@kcc, si tu as un flipper qui ne te sert pas , mp moi.
En fait rien ne me "sert" depuis 20 ans :oops:
C'est très souvent le cas de grand nombre de collections.... :wink:

Et je dois même avoir un doublon dans les flippers, car le seul avec lequel j'avais joué jeune, (Je me rappelle même pas le nom) je l'ai eu à nouveau dans un lot pas trop cher :|
Je l'ai acheté quand même, en me disant que je l'échangerais quand l'occasion se présentera....et quelques décennies plus tard .... :oops:
En fait cela fait aussi 30 ans que je dois terminer ma discothèque perso, et qu'elle est en plan....
On devrait continuer les travaux justement bientôt...enfin en principe, la retraite ça aide au niveau timing 8)
Comme j'ai dit à ma femme, on pendra la crémaillère en entrechoquant nos déambulateurs sur la piste de danse :mrgreen:
C'est sûr qu'il faudra que je fasse un choix, le jour ou on enlèvera la poussière du tas de bois et électronique, car on pourra pas tous les mettre.
Mais pour l'instant on en est pas là
Djes a écrit :Sinon j'ai eu la chance de tester un r360 à Calais, peut-être qu'il y est encore, et que ça plairait à KCC pour sa collection...
Nadine boudin, c'est quoi ce truc de guedin !!!! 8O
Je savais même pas que ça existait...tu m'étonnes qu'il faudrait pas que je le croise et qu'il soit en vente, je pourrais me prostituer pour une boule pareill
A coté .....même celles de geisha doivent être de la roupie de sansonnet au niveau sensations :lol:
Maintenant je pourrais peut être faire l'économie de la boule avec mon format, j'aurais juste à m'assoir sur les 3 roulettes :mrgreen:
Merci pour ce lien de rêve 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par G-Rom »

Kwai chang caine a écrit : mar. 18/mai/2021 17:02
@kcc, si tu as un flipper qui ne te sert pas , mp moi.
En fait rien ne me "sert" depuis 20 ans :oops:
C'est très souvent le cas de grand nombre de collections.... :wink:

Et je dois même avoir un doublon dans les flippers, car le seul avec lequel j'avais joué jeune, (Je me rappelle même pas le nom) je l'ai eu à nouveau dans un lot pas trop cher :|
Je l'ai acheté quand même, en me disant que je l'échangerais quand l'occasion se présentera....et quelques décennies plus tard .... :oops:
En fait cela fait aussi 30 ans que je dois terminer ma discothèque perso, et qu'elle est en plan....
On devrait continuer les travaux justement bientôt...enfin en principe, la retraite ça aide au niveau timing 8)
Comme j'ai dit à ma femme, on pendra la crémaillère en entrechoquant nos déambulateurs sur la piste de danse :mrgreen:
C'est sûr qu'il faudra que je fasse un choix, le jour ou on enlèvera la poussière du tas de bois et électronique, car on pourra pas tous les mettre.
Mais pour l'instant on en est pas là
Salut kcc, bah , tu peu me bippé si tu veut le vendre. on est prêt à venir dans ta région si on est d'accord sur un prix et si la bête est intéressante, elle n'a pas besoin d'être en état de marche ou nickel, je saurais la réparer si il le faut.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par Kwai chang caine »

Pas de probleme, maintenant que je le sais, si un jour je déstocke, je t'en parlerais 8)
En plus rien que le plaisir de te rencontrer, me donnerait presque l'envie de vendre :wink:
Maintenant, ce sera surement pas prochainement, vu que y'a plusieurs décennies qu'ils prennent la poussière dans un grenier.
D'un coup et sans aucune certitude, il me revient le nom de "Gottlieb Genie", je crois que c'est celui-ci que j'ai en double, mais y'a tellement de temps que je suis pas allé le revoir.... que rien n'est sûr :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Blog PureBasic: PureBasic sur les processeurs Apple M1

Message par Marc56 »

:arrow: TL;DR: ça fonctionne. :P

Article de Fred, traduit
« PureBasic sur les processeurs Apple M1

La semaine dernière, j’ai acheté un nouveau Mac Mini pour pouvoir porter PureBasic sur la nouvelle puce Apple M1. Le premier démarrage semble très familier, vous ne pouvez pas vraiment dire qu’il y a un nouveau processeur ici. Un coup d’œil rapide sur le moniteur de tâches et nous pouvons voir tous les programmes en cours d’exécution sur un processeur « Apple ». Génial. Tout semble lisse jusqu’à présent, un ordinateur très silencieux dans un petit facteur de forme.

Après quelques minutes à essayer les préfs pour brancher mon clavier et mon moniteur PC sur un commutateur KVM, j’étais prêt à commencer le développement et j’ai téléchargé XCode. C’était l’installation la plus longue que je n’ai jamais connue, à un moment où j’ai pensé que le Mini était cassé. Il a fallu plus de 4 (quatre !) heures pour l’installer (après téléchargement). Semble être un problème connu si je crois tous les messages trouvés sur Reddit. J’avais besoin d’installer homebrew pour subversion (je sais, je sais) et j’ai finalement commencé à hacker le compilateur.

Cela promettait d’être excitant, car la chaîne d’outils C n’est pas basée sur gcc mais sur clang / LLVM. Je m’attendais à quelques ajustements ici et ici, mais il n’y en avait en fait aucun. Tout a été compilé hors de la boîte et le premier exécutable en cours d’exécution a été créé après une demi-journée. Deux jours de plus et toutes les combinaisons de test du compilateur fonctionnaient, ce qui était incroyable ! Il y a en effet un peu plus de travail à faire pour construire le package complet, car certaines bibliothèques doivent être réglées (en-têtes manquants en raison du nouveau SDK Cocoa principalement), des scripts de construction ajustés et ainsi de suite, mais cela semble très lumineux.

Ce sera la première version de PureBasic livrée sans back-end. C’est un peu bizarre pour moi, mais je sais que cela fera très bien le travail pour créer vos applications cool sur de nouveaux Mac! »

Source: https://www.purebasic.fr/blog/?p=518
(Traduction avec l'extension Mate Translate à peine corrigé)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
threedslider
Messages : 397
Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38

Re: Blog PureBasic: Nouvel article

Message par threedslider »

Yay ! :D
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Blog PureBasic: Linux et PureBasic

Message par Marc56 »

Nouvel article de Fred le 25/11/21 dans le Blog
(Traduction automatique)

« Linux et PureBasic

Depuis 20 ans, PureBasic fonctionne nativement sous Linux, en utilisant des bibliothèques spécifiques telles que GTK, QT, SDL et plus encore. Cependant, comme PureBasic est un logiciel à code source fermé, nous ne pouvons expédier qu’un paquet binaire et il peut parfois être difficile de trouver la bonne distribution pour exécuter vos programmes PureBasic. Chaque distribution peut avoir des versions binaires légèrement différentes de GTK, QT, libc, zlib, etc. et cela pourrait empêcher les binaires PureBasic de s’exécuter du tout.

À savoir, les serveurs de build Linux ont été mis à niveau de manière quelque peu chaotique, sans règles réelles. Par exemple, les serveurs de build Linux actuels fonctionnent sur Ubuntu 17.10 pour x64 et x86 car c’était la dernière version d’Ubuntu gérant x86. Le problème est qu’Ubuntu 17.10 n’a été pris en charge que pendant 6 mois, puis a été en mode support pendant quelques mois de plus. Les exécutables créés dessus ne sont plus compatibles avec Ubuntu 20.04 ou d’autres distributions récentes.

Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de changer la façon dont nous prendrons en charge les distributions Linux. À partir de PureBasic 6.00, nous utilisons le schéma suivant:

– PureBasic pour Linux x64 sera disponible sur les 2 dernières versions d’Ubuntu LTS (au moment de la rédaction, cela signifie Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 20.04 LTS)
– PureBasic pour Linux x86 sera disponible sur la dernière Debian (au moment de la rédaction de cet article, Debian 10). Comme c’est beaucoup de travail, nous ne supportons qu’une seule Debian à la fois car x86 perd du terrain du côté de la distribution Linux (par exemple, Ubuntu x86 n’est plus).

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, programmeur PureBasic ? Il devrait être plus facile de choisir votre environnement de développement (en gros, s’en tenir à Ubuntu LTS et le mettre à niveau lorsqu’une nouvelle version est publiée) et l’exécutable produit devrait fonctionner sur un large éventail de distributions Linux (vous pouvez même choisir de construire 2 versions, une sur 18.04 LTS et une sur 20.04 LTS si vous souhaitez prendre en charge encore plus de distributions Linux).

Ces 3 nouveaux serveurs de build sont déjà opérationnels, nous espérons qu’ils résoudront certains des problèmes liés à la version Linux de PureBasic !

Cette entrée a été publiée dans Linux, Releases le 25 novembre 2021 par Fred . »

:wink:
Répondre