Nouveautés WebGadget

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Nouveautés WebGadget

Message par MetalOS »

Salut tous le monde,

J'ai vue sur le forum anglais un message de Fred qui annonce une nouvelle version du WebGadget avec, si je ne me trompe pas, un webkit natif à PB. Quelqu'un aurait des news sur le sujet ? Je me trompe peut être. Si c'est le cas c'est un très bonne nouvelle car le WebGadget acctuel devient de plus en plus inexploitable.
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Nouveautés WebGadget

Message par Marc56 »

Je pense que c'est de cela qu'il s'agit ?
Finally a new native solution is coming !
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 48#p559548
À priori basé sur le nouveau moteur web intégré à Windows ? (Edge utilisant Chrominium)

On verra. À juste titre, comme tout bon développeur Fred ne présente un truc que quand il fonctionne en entier :wink:
Il y a plusieurs autres solutions mais elles nécessitent souvent de livrer un gros méga de donné avec l'application, ce qui n'est pas dans la philosophie de PB
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Nouveautés WebGadget

Message par MetalOS »

Oui c'était ce message là. C'est une bonne nouvelle si Fred arrive à faire un truc natif. Comme tu dit ce n'est pas la philosophie de PB et pas la mienne non plus de fournir pleins de fichiers avec mon exécutable. On va attendre ca avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Nouveautés WebGadget

Message par Kwai chang caine »

J'avais loupé l'info 8O
Faut dire que pour louper les "paveton" de FRED c'est pas dûr, on est plus proche du carpaccio que du pavé :mrgreen:

Je ne comprends pas trop pourquoi il a laissé tombé Firefox, c'était open source, bon c'est sur que la version portable fait 700 Mo, maintenant il aurait pu aussi faire un wrapper et libre à nous de donner le chemin d'un FF portable somewhere.

En tout cas, ce serait vraiment une super nouvelle, parce que même en utilisant l’émulateur base de registre, le webgadget ne monte pas plus haut que IE11, et avec IE11 pas de Xpath, ni JSPath et pleins d'autres choses qui sont nécessaires de nos jours :cry:

Maintenant, je n'ai jamais fait le calcul des interstices entre les dates de création des versions de PB
Mais à mon avis on aurait des valeurs grandissantes plus on avance dans le temps.
Je n'arrive même plus à me souvenir d'une version qui a vraiment changé ma vie, si ce n'est la version après la 4.51 qui m'a traumatisé, et continue de me gonfler presque tous les jours, avec sa suppression de l'ASCII :|
Enfin ....wait and see ......
Merci de l'info MARCO (Tiens ...ça rime :mrgreen:)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Nouveautés WebGadget

Message par MetalOS »

J'espère que cette nouvelle version va vite sortir, car c'est vraiment un gros manque je trouve pour la version Windows de PB.
Répondre