Logiciel de sauvegarde

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

Logiciel de sauvegarde

Message par Jacobus »

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je viens vous proposer mon logiciel de sauvegarde WolfoRan DataBackUp
Utilitaire pour gérer des sauvegardes régulières et précises de dossiers spécifiques, sans pour autant être obligé de sauvegarder tout un répertoire. Dans la plupart des cas nous n'utilisons qu'une partie des fichiers d'un répertoire (comme Mes Documents par exemple) et c'est pourquoi il est bien plus pratique de sauvegarder "régulièrement" que ce dont nous nous servons. L'entièreté des répertoires ne pouvant se faire que plus rarement.
Vous trouverez toutes les informations sur mon site web où vous pouvez également télécharger le logiciel.
J'y ai intégré des fonctionnalités de 7zip, ce qui est vraiment un plus, même si j'utilise la Lib Packer de PB pour compresser les archives au format zip.
Je ne l'ai pas testé sur Windows 7, aussi si certains d'entre vous utilisent cet OS, merci de me faire retour si vous rencontrez des bugs ou non. Idem pour les autres car il se peut que j'ai loupé des choses malgré tous les tests effectués.
S'il vous convient vous pouvez l'utiliser sans restriction, usage perso ou pro.
Télécharger ici --> WolfoRan DataBackUp
Vous trouverez également les liens pour télécharger la dernière version de 7-zip si par hasard vous ne l'aviez déjà.
Je vous en remercie par avance, bien à vous, Jacobus.
Dernière modification par Jacobus le sam. 30/mai/2020 17:50, modifié 1 fois.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

Re: Logiciel de sauvegarde

Message par Jacobus »

Je viens d'apporter une petite correction, il semble que sur certains PC la création des profils posait souci, notamment pour l'écriture du fichier ini. Il est désormais créé dans le répertoire courant de l'application plutôt que dans Appdata de l'utilisateur, répertoire sensé recevoir les données des applications... Je n'ai pas de réponse concernant la raison car cela m'a fait le bug sur 2 PC sur 3, donc ???
Ainsi j'espère qu'il n'y aura plus de problème (si jamais vous l'avez rencontré)
Vous pouvez télécharger à nouveau le logiciel au même endroit sur les liens dans le premier post.
Cordialement.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

Re: Logiciel de sauvegarde

Message par Jacobus »

Nouvelle version disponible sur cette page https://wolforan.com/logiciels-wolforan ... v3-02.html
Apporte quelques corrections et la mise à disposition d'une version 64 bit.
Les deux, 32 et 64 bit, disponibles dans le même installeur. La version par défaut est la x64.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1528
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Logiciel de sauvegarde

Message par case »

salut, j'ai déjà ma solution de backup, mais d’après ton site il a l'ai assez complet :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: Logiciel de sauvegarde

Message par kernadec »

bjr Jacobus
merci, pour le partage
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Logiciel de sauvegarde

Message par Zorro »

@jacobus .... ça me rappel un truc .... ;)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

Re: Logiciel de sauvegarde

Message par Jacobus »

Zorro a écrit :@jacobus .... ça me rappel un truc .... ;)
Salut cher ami, en effet j'avais déjà fait un truc similaire il y a une dizaine d'années, mais nettement moins abouti. Là j'ai tout revu en profondeur. :)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Répondre