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 Sujet du message: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Mer 19/Sep/2018 11:11 
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Inscription: Sam 19/Fév/2011 12:46
Messages: 1880
salut

certains se rappelleront peut-être qu'en 2012, j'ai refait entièrement mon jeu arkeos Chronicle avec purebasic.

Puis, j'ai développé mes outils (éditeurs de niveau, encryption, réduction d'image, etc...) avec purebasic.

En 2014, j'ai commencé à faire une version pour Android (mais pas avec purebasic cette fois-ci), par contre, j'ai continué à développer mes outils pour ce jeu avec purebasic.

Je suis donc très heureux de vous annoncer que mon jeu arkeos Chronicle (rpg fantasy cartoon) est désormais disponible sur googleplay (pour android).

https://play.google.com/store/apps/deta ... chronicles

J'utilise toujours purebasic pour développer mes outils pour ce jeu (et mes autres jeux) ;).

Image

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Mer 19/Sep/2018 15:46 
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Inscription: Jeu 07/Juin/2007 22:54
Messages: 261
Good job blendman !

Bon courage pour la suite ;)


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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Mer 19/Sep/2018 16:20 
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Inscription: Jeu 25/Juin/2015 16:18
Messages: 270
content de te revoir
tres joli


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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Mer 19/Sep/2018 16:29 
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Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8785
Félicitation pour ce lancement.
Un grand bravo après tout ce taf ! J'espère qu'il remportera un franc succès.

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Mer 19/Sep/2018 17:19 
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Inscription: Ven 11/Fév/2005 17:34
Messages: 4225
Localisation: Arras, France
Bravo ! :)


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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Mer 19/Sep/2018 17:46 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6864
Localisation: IDF (Yvelines)
Citation:
est désormais disponible sur googleplay (pour android).
Ce qui implique lors de l'installation que l'application souhaite partager le profil Google +. Ca me gene. Mais j'ai installé quand même.

Le jeu est encore en version Alpha !! Houla tu aurais mieux fait de la partager avec un cercle restreint d'utilisation pour ne pas te faire massacrer avec les avis négatifs des utilisateurs.

Tu sais qu'on peut installer des jeux sans passer par la plateforme de vente :wink:

Premier lancement et premier niveau. C'est joli. J'ai choisi un avatar et je suis allais voir Ignius le magicien. Chaque fois que je suis allé le voir et sans combattre quiconque il m'a remis des compétences ou des parchemins.

Par contre impossible de combattre les gogoons. Il me manque à chaque fois les compétences "du mana", "A ta santé", "Magie" et "Corps à corps"

Je pense que j'ai un peu l'habitude des jeux sous Android et là je sèche .....

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Jeu 20/Sep/2018 9:33 
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Inscription: Sam 19/Fév/2011 12:46
Messages: 1880
Salut

Merci pour reponse.

Falsam : en fait, ce n'est, plus vraiment une version alpha, car je l'ai énormément déboguer avec mon alpha testeuse ( ma femme :)).
Donc, cest plutot une beta ouverte on va dire.
J'ai changé cette info dans la prochaine version.

Par contre, ton commentaire est intéressant.
Je me demandais : as tu lu ce que te disait le sage ignius ?

Je sais que beaucoup de gens font l'impasse sur les dialogues au début, car ca peut etre un peu pénible.

Alors, ce que je peux faire :
- lorsqu'on recoit un parchemin important (au debut), je peux ouvrir l'inventaire et faire clignoter, le parchemin pour qu'on l'utilise.
- ajouter un bouton en forme de "?" (Aide). Quand on clique dessus, on aurait quelques informations sur : comment avoir une compétence, comment augmenter un sort.


Qu'en penses tu ?

Citation:
Tu sais qu'on peut installer des jeux sans passer par la plateforme de vente


Tu veux dire sans passer par googleplay ?
Oui, je sais, mais c'est une mauvaise idée, souvent, ces versions sont vérolés.
Ensuite, je propose des updates souvent, donc, au final, il vaut mieux l'installer par googleplay sinon, de toute facons, la version ne marche plus.

Merci encore pour tes commentaires très utiles ;).

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ;).

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Jeu 20/Sep/2018 14:29 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6864
Localisation: IDF (Yvelines)
blendman a écrit:
Je me demandais : as tu lu ce que te disait le sage ignius ?

Je sais que beaucoup de gens font l'impasse sur les dialogues au début, car ca peut etre un peu pénible.
Lu et relu :wink:

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Jeu 20/Sep/2018 15:54 
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Inscription: Sam 19/Fév/2011 12:46
Messages: 1880
ah ben mince, ça veut dire que les dialogues ne sont vraiment pas clairs...

Zut.

Ici, on ne comprend pas ce qu'il faut faire ?
Image

Bon, j'ai ajouté des petites choses:
- au début, si ignius te donne un parchemin, mais que tu ne vas pas dans ton inventaire pour cliquer sur "utiliser", j'ouvre l'inventaire automatiquement et je mets un petit message expliquant ce qu'il faut faire.
- je fais ça aussi pour la compétence corps à corps ou magie.

Par la suite, j'ajouterai sans doute un bouton "?" (aide) qui expliquera diverses choses, comme :
- comment avoir des compenses ? Utilisation des parchemins de compétences.
- comment augmenter nos sorts ?
- comment utiliser la forge ?

Sinon, est-ce que tu sais aller dans le "menu du joueur" ?
Image

Si oui, peux tu cliquer sur le bouton "options", le bouton complètement à droite en forme d'engrenage marron ?
et me dire ton numéro de version :
Image

Normalement, ça doit être v0.796(0)

Si c'est v0.796(1), c'est que j'ai fait une boulette à corriger ^^. (le 1 entre parenthèse c'est pour ma version, pour empêcher justement que je puisse voir les pubs).

Dernière petite demande :
- j'ai ajouté des pubs, mais je ne sais pas si elles fonctionnent correctement.
Pourrais-tu juste une fois cliquer sur le "+", en haut, à coté de l'interface avec le gros diamant-cristal bleu, puis cliquer sur le bouton "gratuit" de l'écran suivant ? et regarder une pub jusque la fin ?
Juste une fois, pour voir si ça fonctionne correctement, car moi, je ne peux pas tester la version officielle (ils m'ont suspendu mon compte pendant 1 mois, la dernière fois que j'ai voulu testé :( ).

Merci beaucoup ;).

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Jeu 20/Sep/2018 21:18 
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Inscription: Jeu 29/Juil/2004 16:33
Messages: 2802
Localisation: Klyntar
8O Bravo blendman,

Je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton projet (bébé) En voilà une bonne nouvelle.






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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Jeu 20/Sep/2018 21:26 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
Messages: 3426
Bonjour Blendman, j'ai testé.

- unable to connect to google play apparait a chaque fois
- pas de son
- la pub marche

voici mon point de vue sur le jeu :

- la pluie est "accolée" à la camera , ce qui ne rend pas crédible celle ci.
- le décor est statique , a part une orbe de lumière de temps en temps, si tu ne touche pas au jeu, on croirais qu'il a planté.
- idem pour les pnj & le héros, on dirais des animatroniques , sa manque de souplesse dans les animations. et il en faudrait quand justement elle ne bouge pas pour rendre ton monde crédible.
- pour les dialogues , et la mécanique du jeu, bah , c'est un rpg, donc il faut checké l'inventaire pour pouvoir tué les poulets rose, des infos bules en début de jeu ne serait pas de trop.

Sinon, content de savoir que tu est toujours actif. je pense que tu devrais utilisé des middleware autre qu'agk mixé a pb pour dev des jeux android. je pense sans dénigré quoi que ce soit au godot engine qui irait parfaitement avec ta fibre artistique. si tu as des question la dessus pm moi.

Voilà m'sieur Blendman. sinon c'est zoli ^^


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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Jeu 20/Sep/2018 23:13 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6864
Localisation: IDF (Yvelines)
Citation:
peux tu cliquer sur le bouton "options", le bouton complètement à droite en forme d'engrenage marron ?
et me dire ton numéro de version :
Un apercu te montrera que le numéro de version n’apparaît pas.

Image

Toutefois au lancement de l'APK je vois le numéro de version : V0.79.6 (alpha)

Image

Citation:
Pourrais-tu juste une fois cliquer sur le "+", en haut, à coté de l'interface avec le gros diamant-cristal bleu, puis cliquer sur le bouton "gratuit" de l'écran suivant ? et regarder une pub jusque la fin ?

Image

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Jeu 20/Sep/2018 23:37 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6864
Localisation: IDF (Yvelines)
Quand je meurs et que je choisi de ne pas ressusciter (Bouton Annuler) j'ai un message me demandant si je veux lire une vidéo pour continuer à jouer.
La vidéo ne fonctionne pas (voir message précédent) et j'arrive dans une autre zone.

Image

Je pense que j'aurais du revenir sur la première zone et reprendre la chasse à la volaille ?

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Ven 21/Sep/2018 10:44 
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Inscription: Sam 19/Fév/2011 12:46
Messages: 1880
Salut

Merci beaucoup pour vos messages, et vos remarques, ca va grandement m'aider à ameliorer encore mon jeu.
Merci de l'avoir testé aussi ;).


falsam a écrit:
Un apercu te montrera que le numéro de version napparait pas

Toutefois au lancement de l'APK je vois le numéro de version : V0.79.6 (alpha)

Ah oui, mince, cest visible dans la version alpha, mais pas encore la version release. Ce sera disponihle dans la prochaine version.


Pour la pub, c'est pas cool. Ca signifie que le problème vient bien du reseau admob de google, et donc, là, je ne peux rien faire, helas.

Tu etais bien connecté a internet avec ta tablette lorsque tu as testé. Oui cest bête, mais je prefere etre sur ^^.


Sinon, lorsque tu meurs, si tu ne ressuscites pas, tu reviens dans ton village ;)
Mais la map avec les gogoons (les sortes de moutons roses, cest pas des poulets :)), elle se trouve sur la droite de ton village ;)

J'ai ajouté sur ma todo list : panneau avec direction et nom des maps si besoin :)




G-Rom a écrit:
- unable to connect to google play apparait a chaque fois
- pas de son

Le son est corrigé pour la, prochaine version.

Par contre je n'ai, pas intégré de son pour les sounds-fx car jai de très graves problèmes auditifs, et donc, je ne peux pas ecouter de sons.
Donc, si quelqu'un a la gentillesse de me fournir des liens vers des sons gratuits qui marcheraient pour le jeu ( ex : coup au corps à corps, bruit pour la magie ou autre...).

Citation:
- la pluie est "accolée" à la camera , ce qui ne rend pas crédible celle ci.
- le décor est statique , a part une orbe de lumière de temps en temps, si tu ne touche pas au jeu, on croirais qu'il a planté.
- idem pour les pnj & le héros, on dirais des animatroniques , sa manque de souplesse dans les animations. et il en faudrait quand justement elle ne bouge pas pour rendre ton monde crédible.

Globalement, tu as raison et je suis d'accord avec toi, cest un peu statique.

J'ai ajouté ça à ma liste de todo, mais pas dans les priorités.
Comme je ne sais pas trop le temps qu'il me reste pour avancer sur ce jeu (j'ai une grave maladie doublée d'une grave dépression), j'essaie d'ajouter en priorité le gameplays qui me manque (des usines pour recolter des ressources, l'achat dune maison à améliorer, les regions et maps qui m1nquent, les mobs qui manquent, les donjons, des missions courtes.

Par contre, j'ai deja dans le jeu des elements qui bougent (lucioles, les mobs sur les cartes, des particules (feu, fumée, magie, certains brouillards).
Si vous avez des idées pour ajouter ees elements animés qui ne demandent pas trop de travail, dites le moins.
Je pensais ajouter des ombres de nuages sur le sol quand il ne pleut pas.

Je voulais ajouter un shader sur certains sprites (plantes) pour les bouger legerement, mais je ne sais pas faire ça.
Je regarderai peut etre un jour, mais la, je n'ai vraiment pas le temps, jai trop de choses a terminer ^^.

En plus, un jeu sur android, c'est pas mal de contrainte, notamment niveau poids, cest 50 a 100mo max. Et je dois ajouter des mobs et des nouveaux objets et des cartes.
Donc, pour les animationd (pnj), je ne sais pas si jaurai la place.

Pour les perdonnages, jai prévu de refaire les animations de marche des 3 derniers personnages, mais il faut que je vois quand jaurai le temps.

En fait, en priorité, je corrige les bugs et jajoute ce que je n'ai pas encore dans le jeu ^^.



Citation:
- pour les dialogues , et la mécanique du jeu, bah , c'est un rpg, donc il faut checké l'inventaire pour pouvoir tué les poulets rose, des infos bules en début de jeu ne serait pas de trop.


Jai ajouté ça sur ma todolist.
Tu penses a des infobulles lorsqu'on clique sur les iconed par exemple ?
Pour te dire comment accéder à ton inventaire, etc ?




Citation:
sinon, content de savoir que tu est toujours actif. je pense que tu devrais utilisé des middleware autre qu'agk mixé a pb pour dev des jeux android. je pense sans dénigré quoi que ce soit au godot engine qui irait parfaitement avec ta fibre artistique.


Jai testé godot il y a deja quelques temps.
Il est vraiment très très bon.
Mais le problème, c'est que jai deja refait arkeos avec plus de 3 outils differents (2009 game maker, 2011 purzbasic, 2014 agk). Je n'ai pas envie de tout refaire sur godot, je n'ai plus de temps pour ça.

La, j'essaie de finir mes projets commencé.
Lorsque j'aurai terminé, si j'ai le temps, peut etre que j'essaierai de fzire un jeu avec godot.
Mais bon, dabord avancer au maximum sur arkeos et 2 ou 3 projets que je voudrais finir.

Merci encore pour les remarques.

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 Sujet du message: Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !
MessagePosté: Ven 21/Sep/2018 13:01 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
Messages: 3426
Salut Blendman, pas cool pour toi. j'ai lu ton blog... accroche toi !

pour ton jeu, pour les infos bulles, je pensais plutot a qq chose de séquentiel qui s'exécute tout seul, une sorte de tuto explicatif de l'interface. pour toi elle est claire, mais pas pour le premier venu.

Pour la taille du jeu, normalement , tu peut faire un apk "light" puis l'apk dl les datas sur le net. tu n'as plus la limitation du play store.
pour godot effectivement, en lisant ton blog hier soir , j'ai vu ton éditeur 2D , c'est vraiment génial ce que tu as fait. ca serait effectivement bête de ne pas utilisé ses propres outils surtout lorsqu'il sont déjà là...

pour les sons, y avait un topic il me semble qui regroupait des liens, je ne sais pas si le topic existe encore...


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