DRIVE ICON CHANGER

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9475
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

DRIVE ICON CHANGER

Message par Ar-S »

Image

Petit utilitaire qui permet de modifier/restaurer les icônes des lecteurs de votre ordinateur.

- Tester sous Windows 10. Doit marcher sous 8 et 7 mais vos retours sont les bienvenus
- Une fois la modification effectuée, un simple refresh (F5) dans votre explorer suffit pour voir les nouvelles icones.


Note 1 : Certains logiciels de ce type utilisent un autorun.inf pour chaque lecteurs inscriptible. Je préfère passer par la BDR en utilisant la clé

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\

car les autorun.inf sont facilement corruptibles pour lancer des codes malveillants.
Si vos lecteurs en ont (affichez les fichiers cachés), vous pouvez les ouvrir avec le bloc note histoire de vérifier ce qu'il s'y passe mais perso je les supprimerai.

Note 2 : L'aperçu de certains fichiers .ico n'apparait pas dans le logiciel, PB a du mal avec loadimage() et certains fichiers .ico (tout comme avec l'affichage de leur taille réel) mais le changement s'effectue bien. (voir le gif ci dessus).

Version 1.0
Langue : FR/UK (automatique)
OS : 64bits
Téléchargement : http://ldvmultimedia.com/downloads/Driv ... Changer.7z

EnJoYeZ :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
cage
Messages : 506
Inscription : ven. 16/oct./2015 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: DRIVE ICON CHANGER

Message par cage »

Bonsoir,

Sympa, mais dommage que tu ne fournisse pas les sources.

Autrement, pourquoi ne pas prévoir aussi de modifier ou d'ajouter un fichier Desktop.ini pour permettre de changer l'icône de n’importe-quel dossier, et même d'ajouter un texte qui s'afficherait lorsque la souri serait au dessus du nom du dossier.
Voir Microsoft ici

CAGE
■ Win10 64-bit (Intel Celeron CPU N2920 @ 1.86GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics) & PB 6.00 LTS
■ Vivre et laisser vivre.
■ PureBasic pour le fun
■ Gérard sur le forum Anglais
■ Mes sites: http://pbcage.free.fr - http://yh.toolbox.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9475
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: DRIVE ICON CHANGER

Message par Ar-S »

Merci pour ton retour.
Créer des fichiers supplémentaires Desktop.ini pour chaque dossier modifié ne m'intéresse pas, tout comme l'autorun.inf. Et puis le but 1er est comme son nom l'indique de changer les icones du poste de travail, rien d'autre. Pour les sources ça n'est pas prévu. Vu que je mets du lien paypal dedans. Je ne souhaite pas pour le voir se faire cloner en 2 sec même si d'autres softs similaires existent ;)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: DRIVE ICON CHANGER

Message par venom »

Bonjour,

Sympa fonctionne bien.
J'en ai fait un dans le même genre, mais qui utilise les autorun.inf. :lol:
Ta façon de faire a pour moi des "inconvénients". Car l’icône s'applique uniquement sur la machine concerné.
Et si je branche un autre périphérique plus tard qui porte la même lettre, l’icône s'active automatiquement sur ce dernier.

Qu'avec des autorun l’icône est visible sur tout ordinateur, et chaque périphérique a toujours sa propre icône quelque soit la lettre.







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9475
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: DRIVE ICON CHANGER

Message par Ar-S »

Merci pour ton retour.
Comment veux tu brancher un support utilisant la même lettre.. De l'usb ? donc qui ne reste pas connecté.. (tu peux mettre une icone adaequat pour tes supports usb). Et si tu branches plusieurs supports usbs ils auront chacun leur lettre. Enfin je me répète mais je préfère tout de même ne pas utiliser les autorun sur mes machines.. Question de sécurité.

Oh faite, tu as donné un (éventuel) inconvénient. Et les autres 8) ? :twisted: :wink:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: DRIVE ICON CHANGER

Message par venom »

En fait j'ai mis une clef USB pour tester ton software. Elle a apparue en tant que E: j'y ai affecté une icône. Je l'ai débrancher et j'ai mis une autre clef USB, forcément elle a eu comme lettre E: :D et l'icône s'y est forcément affecté.

Après j'avais bien compris que l'autorun n'était pas ta tasse de thé et je peux le comprendre :wink:

Pour les inconvénients, non il y a que ça. Le reste rien a dire :wink: :P






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Répondre