Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
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threedslider
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par threedslider »

Cool Blendman ! T'es ambitieux pour ton projet, ton jeu est génial en plus tes outils fait par toi en purebasic :) Ah oui j'ai un peu lu ici et par là ce que tu avais fait j'ai visité sur ton github tes projets open source c'est très instructif xP !

Merci pour ton partage et cela nous inspire un peu aussi ;)

Moi aussi j'ai de projet pour purebasic qui est très bon comme programmation, un logiciel 3D que j'aimerais le faire, as tu un conseil à me donner ?
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blendman
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

salut

J'ai publié une nouvelle version d'Arkeos Chronicle (mon RPG 2D fantasy gratuit français) sur googleplay, avec pas mal de nouveautés et de corrections ;).


J'ai essayé de prendre en compte certaines de vos remarques :
- ajout de messages au début du jeu pour faciliter a prise en main des nouveaux joueurs (lorsqu'Ignius le sage nous donne un parchemin, j'ouvre même l'inventaire et affiche un message pour dire ce qu'il faut faire ^^)
- normalement, la musique devrait se jouer maintenant (pas encore ajouter de sons, car c'est difficile pour moi à cause de mon handicap).
- pour le reste (nouveautés, corrections...), j'ai copié mes release-logs ^^)


Je vais continuer d'ajouter des choses en fonctions des remarques que vous m'avez faites ;), en plus des ajouts que je veux faire.


Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à poster ;).



Download (android) :
https://play.google.com/store/apps/deta ... chronicles


Stats :

Pour ceux qui aiment les chiffres :
- Depuis la publication de la 1ère version officielle (8 septembre 2018) :
total : 58 installations uniques et 40 desinstallations Soit actuellement 18 joueurs uniques.

Je trouve que c'est très peu, je suis un peu déçu par ces chiffres.

Si vous avez des idées pour avoir plus de joueurs, dites-le moi ;).

J'ai fait de a "pub" sur de nombreux sites:
- facebook, twitter
- mes blogs (https://arkeoschronicle.wordpress.com/ notamment), le forum du jeu (http://moonkiroe.fr-bb.com/)
- indie db, itch io...
- divers forums sur lesquels je poste (purebasic, blender, ...)



Nouveautés :

Version 0.81.x [1/10/2018] version en cours
// NOUVEAUTES :
- Usine à Nourriture
- objets : 3 planche bois, 5 nourriture, parchemins usine plant, usine food.
- craft : recette lvl 10 (Total : 60)
- stat + : ajout xp (usine plante, bouffe..)
- 2 nouveaux skill : usine plant, usine food.
// CHANGEMENTS
- bank : poids qu'on porte si on ajoute ou enlève un objet en banque
- craft : change qqs recettes - d'ingredients nécessaires.
- pnj 9 : change color rose (miss teurbine)
- pnj mission : nb baissé, cond id baissé (mob, objet)
- craft : ajout recette potion avec plante
- craft : niveau min : 5 au lieu de 10
- Usine wood : on paye moins cher les update si skill.lvl + haut.
- playergloup/vie : + de vie si skill.lvl + haut.
- playergloup/mana : + de mana si skill.lvl + haut.
- Store/sort : sort moins cher si skill.lvl + haut.
- quete : on gagne plus d'xp et de korie avec lvl skill C_SKILL_QUETE + haut.
- worldminimap : on voit $ que si skill C_SKILL_HORIZON lvl >= 2
// CORRECTIONS
- store/sac/vendre : bug ds msg vendre (prix= 0) -> bug dans GetPrice(price)
- craft : fixe recette lvl9 (etaient lvl ²8)
- usine : si update, ressources (alpha) en trop
- usine : on ne voit pas bien les ressources qu'on n'a pas accès
- fixe bug iap
- store/sac/use : message avec prix : 50korie.


Version 0.80.x
// NOUVEAUTES :
- Nouveau personnage "ingénieuse" (Loony)
- Nouveau PNJ mission (map0) donne des quêtes quotidiennes.
- Craft : 6 recettes lvl9 (total : 54)
- Nouveaux objets : objet plant,
- 2 nouvelles Usines avec 1 nouveau menu plus complet (Usine à plante). La mine devient usine à minerai.
- Nouveaux objets : bois, clou, planche, barre de fer, booster, parchemins...
// CHANGEMENTS
- Amélioration de la GUI
- Map0 (village) revue complètement : agrandie, ajout mine, et divers éléments.
- la mine devient une usine à minerai
- Mine : changement dans l'UI (comme usine à bois)
- départ : si no skill : message: comment avoir skill. puis ouvre store sur inventaire.
- départ : si pas skill cac : message: comment avoir skill. puis ouvre store sur inventaire. puis encore un message
- Nombreux changements ecran choixperso (position des fleches, SetVirtualResolution(), si perso gratuit: btn gratuit, sinon, btn achat, msg confirm que si prix > 0
- message (merci...) que si pas encore de profil
- gamecenter connexion que si gameProp.GameCenter =1
- option : par defaut, gameProp.GameCenter =1
// CORRECTIONS
- La musique ne marchait pas
- lang : pnj for bank.
- lang : titre menu (Craft, bank).
- info ekip du marchand devraient être niveau 1 et pas 0
- vérifier les ekip du marchand pour pas vendre 2 x le même
- param player étaient mal mis (ds SetProfilPlayer(() dex et int inversé)
- store : pb depth text stat info.
- store : prix pas identique si on change le nombre (affiché et vente)
- store : prix pas identique (affiché et vente)
- marchand : affiche prix en fonction de notre level de skill shopping maintenant
- quete poylet donnait 900 xp (bcp trop)
- store : si clic ekip, puis sort puis sac : btn equiper -> utiliser
- fix 1 bug dans SetQuest()
- profil : si nom pas ok, ensuite fx pas au bon endroit.
- mettre profil en 1280 sinon bug sur grande tablette (SetVirtualResolution(RW1, RH1)).
- Lang eng : usine, message...
- map fini pas ok avec succes generaux



threedslider :
désolé, mais je connais très mal la 3D avec purebasic.
J'avais fait un éditeur de niveau 3D (open source), tu dois le retrouver sur le forum je pense ;).


A bientot :)
G-Rom
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par G-Rom »

Salut Blendman, j'ai tester du coup, pas vu de pluie... le seul truc que j'ai vu qui a changé c'est la lumière qui apparait au bon endroit quand tu choisis ton player.
La musique n'est pas joué par défaut (j'avais déjà l'ancienne version, ce qui explique peut être le truc) , il faut bidouiller dans les options sinon.
blendman a écrit :Stats :

Pour ceux qui aiment les chiffres :
- Depuis la publication de la 1ère version officielle (8 septembre 2018) :
total : 58 installations uniques et 40 desinstallations Soit actuellement 18 joueurs uniques.

Je trouve que c'est très peu, je suis un peu déçu par ces chiffres.

Si vous avez des idées pour avoir plus de joueurs, dites-le moi .

J'ai fait de a "pub" sur de nombreux sites:
- facebook, twitter
- mes blogs (https://arkeoschronicle.wordpress.com/ notamment), le forum du jeu (http://moonkiroe.fr-bb.com/)
- indie db, itch io...
- divers forums sur lesquels je poste (purebasic, blender, ...)
Intéressant. cela souligne bien le problème du mobile aujourd'hui et son modèle économique. le free to play marche bien, mais du point de vue du consommateur...
en revanche, pour le dev, c'est une autre paire de manche. Je pense qu'aujourd'hui, la mode du mobile "à passé", ce n'est plus comme avant , dans les années 2010/2012. j'ai pas de chiffre pour étayer mes propos, mais beaucoup de dev à qui j'ai parlé préfère ciblé d'autres plateforme, pc , consoles. le soucis du free 2 play , c'est qu'il faut un nombre monstrueux de téléchargement pour que le jeu soit rentable. en plus ton jeu n'a aucune pub invasif comme d'autres applications que l'on peut trouvé ( bannière en haut ou bas ) , ce qui veut dire qu'il faut soit avoir un budget market pour ce faire connaitre ( pub sur google, test de youtuber, article de presse ) , les forums c'est pas suffisant , soit avoir une réputation de fou , si john carmack sort un jeu demain sur mobile , il aura plus de "chance" que toi. Aujourd'hui les jeux mobiles se comptent par milliers, tu est noyé dans la masse , peu importe la qualité de ta réalisation. Après , il y a une autre technique , celle de la polémique , elle te donnera "un nom" au grand public. Imagine dans ton RPG que tu doit "déporté des juifs" vers des wagons de train... je te laisse imaginer la réaction et la pub gratos que tu auras sur le net... évidement je ne t'incite pas à faire cela... il y a aussi l'aspect communautaire , il faut créer une communauté autour de ton jeu , la faire vivre ,
car : https://arkeoschronicle.wordpress.com/page/1/ , les pages de log n'intéresse personne , des articles comme ton "Blender to AGK : lightmap" sont déjà plus intéressant à lire. il faut plus "de truc" animé , on tu donne envie au joueur de venir y jouer , parlé de tes techniques de dev, gfx, prog , etc... pas des pages de logs...
Autre point important, mais je sais qu'il te pose problème , c'est le son. la musique saoule vite un joueur, en revanche un son d'ambience ( comme par exemple un marteau qui tape sur une anclume ) donnera de la vie à ta forge, le joueur sera plus facilement "transporté" dans ton univers. il faut que tu te fasse aider sur ce point là.
le son, c'est indispensable, au même titre que les graphismes. et aussi je te le redis , ton jeu "manque de vie" , les pnj statique qui ne font rien , etc...

Voilà, la réalité est dure, mais c'est ainsi pour beaucoup de dev qui pense percer même avec une réa de qualité.
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blendman
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

salut

voici des news de mon jeu Arkeos Chronicle (et de mes autres jeux du coup) :
- j'arrête.

Je ne ferais sans doute plus de jeux, en tout cas, des jeux public.

Arkeos : 9 ans de réflexion, plusieurs démos dans divers langage/outils, 6 ans de développement, des dizaines de dessins, de décors, de modèles 3D, etc..

6 ans de travail, publié en septembre 2018 (soit 5 mois) sur googleplay.
Bilan :
- 1500 installations et autant de désinstallation
- J'ai gagné avec ce jeu 4€ en 5 mois (avec les annonces).

Voilà, 6 ans de boulot, salaire 4 euros.

Donc, voilà, je laisse tomber.
J'ai tenu 9 ans, c'est pas mal.
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djes
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par djes »

Vu le peu de téléchargements, ce n'est clairement pas la qualité de ton jeu qui est en cause : c'est la com'

Si tu veux avoir des ventes, il ne faut plus raisonner en créatif, il faut raisonner en commercial. Et ça, pour nous autres, c'est extrêmement difficile !

Tu as bossé pour plusieurs studios et autres... Ce ne serait pas possible d'avoir un petit coup de main de leurs équipes marketing ? Savoir qui il faut contacter pour que ton jeu apparaisse dans des revues, qu'il soit testé sur des sites spécialisés, que les aspects vente soient abordés pour qu'il soit plus vendeur...

Courage, ne baisse pas les bras aussi tôt, ce serait une bêtise.
Ollivier
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Ollivier »

@Blendman

s'il-te-plaît, file-moi ton adresse mail en pm. Je ne peux rien te garantir. Mais sait-on jamais... J'ai toujours regardé ton travail publié ici à distance et, il y a une qualité graphique qui n'est pas trompeuse.
poshu
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par poshu »

Ahem. Bon, alors, quoi qu'en dire.
Je vais donner mon avis en tant que dev de JV. C'est mon boulot : je suis diplôme en game design et j'ai bossé dans une grande boite ainsi que plusieurs petits studios.

Je vois plusieurs gros problèmes que je vais détailler par ordre décroissant :
  • Incompatibilité genre/plateforme. Là, le soucis est vraiment très important : le marché du mobile privilégie des sessions courtes avec renforcement positif permanent. La méthode de "zone" que tu as choisi n'est pas adaptée du tout : c'est à l'utilisateur de rythmer sa sessions et la fin de celle ci est un simple tableau récapitulatif, pas une victoire.
  • Monétisation. De la pub optionnelle et des microtransactions peu claires. J'ai l'impression que tu t'es contenté d'implémenter la même chose que les autres alors que ce modèle n'est pas adapté au jeu solo. (/!\ je suis pas du tout EGD, mes notions sont assez limitées dans ce domaine spécifique, donc je vais pas trop m’étaler de peur de dire des conneries)
  • Gamefeel. Juice it or loose it, c'est ce que répète quotidiennement le directeur artistique à ses ouailles sur les jeux mobiles et Arkeos en manque cruellement. Le juice -le jus, mais c'est tendancieux en français- c'est le feedback extatique, des particules, des déformations, du tweening... Tous les effets qui différencient un jeu vidéo d'un jeu tout court : au premier abord, ça peut paraître secondaire mais c'est en fait un des éléments principaux du gamefeel... Ça et le core gameplay; et là encore, c'est pas au top : la mécanique de pointage, ça marche bien à la souris, beaucoup moins avec des gros doigts sur un petit écran : perso, j'ai plus que galéré à cliquer sur certains monstres. Bien sur, on peut zoomer mais c'est déjà trop d'effort, surtout quand le jeu ne supporte pas les gestures pour ce genre d'action...
    Image
    J'ai un téléphone tout à fait normal des petites mains en fait...
  • Tutorialisation. La première session -la plus cruciale pour la rétention- est désagréable : il faut lire un mélange de flavor texts, tutoriels utiles et tutoriels inutiles, le tout avec une police pas super lisible : ça dénote un manque de playtest. J'ai pas accès à tes data, mais j'imagine qu'une majorité des gens ne lance jamais de deuxième mission et je pense que c'en est la cause...
    Image
    "Pour attaquer, appuyez sur le bouton attaquer"
  • Pas de fonction social/mécaniques de retour : la seule chose que j'ai vu de ce coté, c'est un coffre facile à rater. Évidemment, tous les jeux ne s'y prêtent pas, mais je pense qu'on a là encore un problème de produit mal adapté à sa plateforme.
  • Marketing. Mouif. Je le met parce que, mais je vois pas bien ce que tu peux faire pour sortir de la masse. J'avoue que 1500 téléchargement, c'est moins que ce que je fais en game jam, mais le marché mobile est saturé. Tu pourrais dépenser dans de la pubs mais, en 2018, le CPI sur le playstore était .44$ global, 1.72$ US (j'ai pas de chiffre européens), et -vu ta monétisation- ça ne pourra jamais être rentable.
  • La réalité En fait, ça aurait dû être le premier élément de la liste mais ce n'est pas de ton fait, donc je le balance comme ça : Je rappelle à toutes fins utiles que la moyenne d'argent rapporté par un jeu sur le playstore, c'est 6$. Et c'est une moyenne: en vrai, une poignée de jeux pompent 95% du revenu et le reste bouffe les miettes. Parce qu'au même prix que ton jeu, t'es en concurrence direct avec des jeux qui ont un budget incomparable...
Tout ça ne retire rien à l'exploit de faire un jeu en solo, d'avoir tenu un projet au long court comme celui là ou quoi que ce soit d'autre sur ton travail. Je pense juste que tu t'es attaqué à un domaine très difficile (voir impossible) sans être armé pour, malheureusement.
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blendman
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

même si j'avais pas ma maladie (et tous les ennuis de merde qui en découlent), je suis même pas sûr que ça m'aurait servi tes remarques, Poshu.
désolé.

Je veux dire que je suis pas certain que j'aurai quand même continuer à bosser sur ce jeu (ou sur un autre). Pour moi, c'est fini.

Tu sais, des jeux android j'en ai fait un paquet (une dizaine de publié). Avec des gameplay très différents, des sessions très courtes, récompenses, succès, blablabla.
Aucun ne m'a rapporté d'argent pour en vivre, c'est ça la réalité.
le mieux que j'ai eu c'est 15€ sur mon towerdefense : 6 mois de taf.
J'ai passé des années sur ces jeux, pour gagner des cacahuètes. Aucun intérêt

Android ne rapporte rien, sauf à quelques jeux qui bouffent 99% du marché (gros jeux et parfois un dev indé)


T'as raison, ton analyse est plutôt juste, pour un jeu quelconque sur le playstore.
Mais pas vraiment pour arkeos, pas sur tous, les points en tout cas.
- arkeos c'est 1 RPG, c'est aussi un jeu pour pc au départ (que j'ai d'abord mis sur android parce que c'est plus facile) : donc, c'est pas vraiment prévu pour les téléphones même si on peut y jouer. C'est prévu pour tablette plutôt, et là, le gamecore comme tu l'appelles il fonctionne bien (clic & go). C'est même bien sympa, plus sympa qu'un truc au pad comme certains RPG jap.
En plus, il y a l'auto-play au level 2 ou 3 t'as même plus à cliquer, ça joue tout seul. Tu finis un niveau en 4 à 7 minutes, parfois même moins. plus tu joues, plus tu débloques de trucs (usines, craft...) en plus de level up ton perso/stuf/skills, etc...
- j'ai des tas d'exemple de jeux qui ont globalement les mêmes mécaniques de jeu et qui marchent. Pourquoi ? ils sont connus (baldur's gate, square enix...), y'a de la pub, une grosse équipe derrière, etc...
Y'en a aussi des tas d'autres qui marchent pas, y compris des gros jeux


Non, la réalité, tu l'as bien expliqué :
l'argent rapporté par un jeu sur le playstore, c'est 6$. Et c'est une moyenne: en vrai, une poignée de jeux pompent 95% du revenu et le reste bouffe les miettes. Parce qu'au même prix que ton jeu, t'es en concurrence direct avec des jeux qui ont un budget incomparable...
Android c'est saturé, voilà.

Le gamefeel, la tutorielisation, je suis d'accord. C'est vrai, tout ça.
la socialisation, y'en a dans la version online (beta), mais j'ai pas de vrai serveur. Donc, j'ai du me demerder tout seul, pour essayer de faire un truc qui marche avec uniquement le même système que le tchat (envoie /reception de message).
Toutes les mecaniques du serveur sont coté client, donc c'est merdique, j'ai pas eu le choix. C'est pour ça que j'ai pas sorti cette version en release, mais en beta.


Mais de toutes façons, c'est trop tard, ça sert plus à rien. J'ai bossé sur ce jeu pas mal de temps. A un moment donné, il faut savoir s'arrêter pour faire autre chose.


Je suis sur ce forum depuis 2011.
J'ai parlé de ce jeu depuis 2011 (version pc).
J'ai parlé de la version android depuis 2014, même si je la fais avec un autre outil.
Je l'ai sorti en septembre 2018. On m'a fait des remarques (ici, ailleurs, sur les commentaires...), j'ai essayé de tout modifier en fonction des remarques faites, ça n'a quasiment rien changé.
AH si j'ai gagné 97 centimes au lieu de 80 centimes pour les annonces en novembre.
J'ai du faire entre 30 et 40 nouvelles versions (alpha/beta) et quelques releases, depuis septembre.


Faut bien comprendre ce que j'ai dit au début : " si j'avais pas ma maladie "

je sais pas, moi ça me semble clair pourtant.
On fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a.


J'ai été bien bête de passer autant de temps sur ces jeux. J'ai perdu mon temps, j'ai gaspillé le peu que j'avais. de toutes façons, je pouvais presque rien faire d'autres, je suis handicapé, hyperacousie profonde, etc....

Donc, je préfère arrêter plutôt que de perdre le temps qui me reste pour rien sur des jeux (je ferais d'autre chose).

edit : correction de fautes
Dernière modification par blendman le mer. 13/mars/2019 15:49, modifié 1 fois.
poshu
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par poshu »

C'est aussi beaucoup plus facile de critiquer à posteriori que pendant le dev du jeu lui même; j'ai juste voulu expliquer, plus aux autres qu'à toi, les raisons de ce manque de succès...

L'autre terrible vérité, c'est que je suis professionnel dans le milieu et je ne serai pas capable de faire la moitié du travail que tu as abattu sur ce jeu : toucher à la fois à l'art, au gd et au code fait de toi, comme disent nos camarades américains, un "modern day renaissance man"; mais le jeu vidéo est une industrie qui n'a que faire des compétences...

Je te dirais bien "c'est qu'un jeu", mais je comprends d'autant plus le problème que je suis dans un cas comparable : je souffre d'une grave pathologie cardiaque et j'aurais du me faire opérer en urgence il y a des mois déjà; mais c'est aussi signer l’arrêt du mort du jeu qui nous occupe, mon équipe et moi. Alors je persévère au risque de l'AVC, juste parce que c'est mon projet "du cœur" (ahah :/) et que je n'aurais probablement jamais une autre chance de le réaliser...

Ne sachant que faire pour mon cas personnel, je vais bien m'aviser de te conseiller sur le tien et je vais me contenter de te dire que j'espère pouvoir continuer à te lire pour les années qui viennent.
Ollivier
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Ollivier »

@Blendman

J'insiste (mais pas plus que ça, de toute façon je ne pourrai pas plus) : adresse mail en pm, s'il-te-plaît.
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djes
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par djes »

Vous êtes super déprimants les gars (et je m'y connais). Je vois une oeuvre qui vaut d'exister. Depuis qu'il y a des ordinateurs, des milliers de jeux ont été faits par des artistes, la plupart confidentiels et qui ne touchent que quelques dizaines de personnes. Et alors ? Comme n'importe quelle oeuvre, on la réalise parce qu'on l'a en soi, qu'elle nous travaille et qu'il faut que ça sorte. Bien sûr que la reconnaissance est importante, mais de la part de qui ? Franchement, je vois beaucoup de jeux populaires qui ne méritent pas leur succès. Ce sont des produits. Est-ce que tu voulais faire un produit ? Je suis sûr que non.

Maintenant, la maladie impose une pression supplémentaire. La mort semble proche. Il faut se dépêcher.

Mais la mort touche tout le monde. Et personne ne peut dire qu'il sera là demain. Réaliser que son temps est compté n'est pas donné à tout le monde.

Et de ce temps, qu'est-ce qu'on fait ? C'est la question du but de la vie. Veut-on laisser une trace ? Veut-on profiter de chaque instant ? Est-ce que le temps passé à s'amuser est du temps perdu ? Est-ce que le temps passé à réaliser une oeuvre est du temps perdu ?

Au fond, qu'est-ce qui est vraiment important ?

Et bien, une chose importante pour moi est de donner. Et c'est bien pour ça qu'on aime l'art : une oeuvre est un don plus ou moins immortel à l'humanité.

Alors, Ie temps qu'on y passe est tout sauf du temps perdu.

Par contre, il ne faut pas non plus que ce cela se fasse aux dépens de quelque chose de plus important, pour SOI... Par exemple, ses proches... Chacun doit juger en fonction de sa situation.
Ollivier
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Ollivier »

@Djes

Avec du Temesta, tu ne peux pas philosopher. Et encore moins quand tu l'arrêtes. Je ne suis pas pour ton truc << Réaliser que son temps est compté n'est pas donné à tout le monde. >> : ça me fait penser au père noel est une ordure (...nan mais appuyez sur le boutton ! ).

Imagine je te colle un final countdown au-dessus de la tête, et tu vas vite vouloir t'en défaire, ce qui est normal...

Pour le reste, faire profiter ses proches, ça je suis bien d'accord. Mais je crois surtout que "blendman" est mal entouré sur le plan médical. Et que ses anxiétés se sont construites sur ça : pas de diagnostic rapide et une nécessité de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Maintenant, ça ne sert pas de m'étaler plus. Les mots ne servent à rien parfois.
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djes
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par djes »

Ollivier> tu as raison, c'est horrible ce que j'ai écrit. Je le retire, si c'est possible. Je ne suis pas au mieux de ma forme philosophiquement parlant ... La fatalité, la dureté de la vie me font sur-réagir avec maladresse. Je voulais juste dire que dans les moments pénibles, je me raccroche à l'art. C'est la seule chose qui pour moi donne un sens à la vie. De tels artistes méritent qu'on leur dise que leur travail est essentiel.
zaphod_b
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par zaphod_b »

Salut Blendman

D'abord, je voulais te dire que ton jeu, je l'ai installé sur ma tablette et j'y ai un peu joué.
J'ai trouvé sympa bien que répétitif et j'ai pas tout compris du game-play, mais bon, c moi....

Sinon, tu devrais pas réagir si négativement.
Surtout si tu es malade, parce que pendant que tu fais ton jeu, tes graphs, ton code, tu penses plus à ta maladie.
Tu sors de ton corps, de ses limites, de ses insuffisances, de ses manques.
Et ça, c'est déjà beaucoup.

Alors, est-ce que c'était vraiment du temps perdu...

Je dis, ça, je dis rien.
C'était mes 2 cents.
Ollivier
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Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Ollivier »

Ma vision est petite : je vois tes avancées sur le forum et ton blog. Je ne peux techniquement pas m'investir à télécharger.
Et ce que j'apprécie le plus, ce sont les dessins avec les phrases d'accroche. Reste là-dessus et ne publie pas trop sur le net mais distribue autour de chez toi.

Et surtout, ne détruis rien. Ça c'est l'erreur possible qui te sera difficile à assumer.

Merci pour le mail, bien que tu as vu que je restais très mécanique.
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