Salut
Merci beaucoup pour vos messages, et vos remarques, ca va grandement m'aider à ameliorer encore mon jeu.
Merci de l'avoir testé aussi
.
falsam a écrit :Un apercu te montrera que le numéro de version napparait pas
Toutefois au lancement de l'APK je vois le numéro de version : V0.79.6 (alpha)
Ah oui, mince, cest visible dans la version alpha, mais pas encore la version release. Ce sera disponihle dans la prochaine version.
Pour la pub, c'est pas cool. Ca signifie que le problème vient bien du reseau admob de google, et donc, là, je ne peux rien faire, helas.
Tu etais bien connecté a internet avec ta tablette lorsque tu as testé. Oui cest bête, mais je prefere etre sur ^^.
Sinon, lorsque tu meurs, si tu ne ressuscites pas, tu reviens dans ton village
Mais la map avec les gogoons (les sortes de moutons roses, cest pas des poulets
), elle se trouve sur la droite de ton village
J'ai ajouté sur ma todo list : panneau avec direction et nom des maps si besoin
G-Rom a écrit :- unable to connect to google play apparait a chaque fois
- pas de son
Le son est corrigé pour la, prochaine version.
Par contre je n'ai, pas intégré de son pour les sounds-fx car jai de très graves problèmes auditifs, et donc, je ne peux pas ecouter de sons.
Donc, si quelqu'un a la gentillesse de me fournir des liens vers des sons gratuits qui marcheraient pour le jeu ( ex : coup au corps à corps, bruit pour la magie ou autre...).
- la pluie est "accolée" à la camera , ce qui ne rend pas crédible celle ci.
- le décor est statique , a part une orbe de lumière de temps en temps, si tu ne touche pas au jeu, on croirais qu'il a planté.
- idem pour les pnj & le héros, on dirais des animatroniques , sa manque de souplesse dans les animations. et il en faudrait quand justement elle ne bouge pas pour rendre ton monde crédible.
Globalement, tu as raison et je suis d'accord avec toi, cest un peu statique.
J'ai ajouté ça à ma liste de todo, mais pas dans les priorités.
Comme je ne sais pas trop le temps qu'il me reste pour avancer sur ce jeu (j'ai une grave maladie doublée d'une grave dépression), j'essaie d'ajouter en priorité le gameplays qui me manque (des usines pour recolter des ressources, l'achat dune maison à améliorer, les regions et maps qui m1nquent, les mobs qui manquent, les donjons, des missions courtes.
Par contre, j'ai deja dans le jeu des elements qui bougent (lucioles, les mobs sur les cartes, des particules (feu, fumée, magie, certains brouillards).
Si vous avez des idées pour ajouter ees elements animés qui ne demandent pas trop de travail, dites le moins.
Je pensais ajouter des ombres de nuages sur le sol quand il ne pleut pas.
Je voulais ajouter un shader sur certains sprites (plantes) pour les bouger legerement, mais je ne sais pas faire ça.
Je regarderai peut etre un jour, mais la, je n'ai vraiment pas le temps, jai trop de choses a terminer ^^.
En plus, un jeu sur android, c'est pas mal de contrainte, notamment niveau poids, cest 50 a 100mo max. Et je dois ajouter des mobs et des nouveaux objets et des cartes.
Donc, pour les animationd (pnj), je ne sais pas si jaurai la place.
Pour les perdonnages, jai prévu de refaire les animations de marche des 3 derniers personnages, mais il faut que je vois quand jaurai le temps.
En fait, en priorité, je corrige les bugs et jajoute ce que je n'ai pas encore dans le jeu ^^.
- pour les dialogues , et la mécanique du jeu, bah , c'est un rpg, donc il faut checké l'inventaire pour pouvoir tué les poulets rose, des infos bules en début de jeu ne serait pas de trop.
Jai ajouté ça sur ma todolist.
Tu penses a des infobulles lorsqu'on clique sur les iconed par exemple ?
Pour te dire comment accéder à ton inventaire, etc ?
sinon, content de savoir que tu est toujours actif. je pense que tu devrais utilisé des middleware autre qu'agk mixé a pb pour dev des jeux android. je pense sans dénigré quoi que ce soit au godot engine qui irait parfaitement avec ta fibre artistique.
Jai testé godot il y a deja quelques temps.
Il est vraiment très très bon.
Mais le problème, c'est que jai deja refait arkeos avec plus de 3 outils differents (2009 game maker, 2011 purzbasic, 2014 agk). Je n'ai pas envie de tout refaire sur godot, je n'ai plus de temps pour ça.
La, j'essaie de finir mes projets commencé.
Lorsque j'aurai terminé, si j'ai le temps, peut etre que j'essaierai de fzire un jeu avec godot.
Mais bon, dabord avancer au maximum sur arkeos et 2 ou 3 projets que je voudrais finir.
Merci encore pour les remarques.