Appel à témoin!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Appel à témoin!

Message par poshu »

Bonjour!

Hors donc, au 12 juillet 2018, il n'y a aucun plugin de lecture de QRCode compatible avec Spider Basic. Falsam et moi avons tout essayé de ce coté et ça n'a rien donné :/

Je me suis donc attelé à la tache et j'ai écrit un petit proto; il marche... Chez moi. Maintenant, Android c'est des milliers d'appareils différents sur des centaines de versions de l'OS différents, bref, ça demande des tests.

Voilà une démo : https://www.dropbox.com/s/9cdnknwwldxr9 ... e.apk?dl=1

Si vous avez un téléphone android et 5 minutes à perdre, pourriez vous l'installer et me dire si vous arrivez à scanner un QRcode?
N'hésitez pas à poster votre modèle de téléphone, la version d'android que vous utilisez, et même un petit screenshot si le coeur vous en dit.

Merci d'avance à ceux qui se plieront à l’exercice!

Edit : mise à jour de l'app.
Dernière modification par poshu le ven. 13/juil./2018 13:55, modifié 1 fois.
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Appel à témoin!

Message par boby »

Huawei p9 lite android7.0/ EMUI 5.0.1, semble fonctionner sans problème particulier
ImageImage
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Appel à témoin!

Message par poshu »

Merci! Image
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9475
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Appel à témoin!

Message par Ar-S »

Pas de qr code soys la main mais le soft se lance sur un samsung j7 et je vois un cadre avec l'image en direct. Je ne sais pas si ça vs sera utile.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Appel à témoin!

Message par boby »

Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Appel à témoin!

Message par Kwai chang caine »

Samsung Note 2 Android 4.4.2 Kernel 3.0.31

A l'installation un message de PlayProtect (j'sais pas d'ou y vient celui là 8O ) indiquant que c'est pas bien d'installer des giciels inconnus (Installer quand même)
Apres ça marche, je vise de QRCode provennant du lien de Boby sur mon écran
Et peau de zob, rien ne se passe, et comme y'a pas de boutons, je suppose qu'il devrait être reconnu automatiquement comme sur les autres applis de QrCode

Image
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Appel à témoin!

Message par poshu »

Le message d'installation vient du fait que j'ai signé l'app avec une clé que j'utilise sur le play store pour une autre application, rien d'anormal : j'ai juste très mal fait mon travail :p

Par contre... A marche pô et ça c'est pas normal :/
Est ce que ton téléphone est en mode debug? Si je t'envoie une build avec le debugger activé, tu peux faire des tests en te connectant via chrome?

Mon hypothèse (à prouver donc) : pour que ce soit beaucoup plus rapide, j'ai multithreadé l'app; mais je ne sais pas à partir de quelle version d'android le navigateur supporte ça.

Merci beaucoup d'avoir testé.
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Appel à témoin!

Message par poshu »

Nouvelle version ici : https://www.dropbox.com/s/9cdnknwwldxr9 ... e.apk?dl=1.
J'ai ajouté une vérification du support des web worker; si tu peux tester ça KCC.
J'en ai profité pour signer correctement mon application cette fois, donc pas de message du playstore normalement.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Appel à témoin!

Message par falsam »

poshu a écrit :Nouvelle version ici : https://www.dropbox.com/s/9cdnknwwldxr9 ... e.apk?dl=1.
Fonctionne. Obligé par contre de relancer l'application quand le terminal passe en veille. Ce qui n'est pas le cas de QR Code Reader par exemple. Merci Poshu :wink:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Appel à témoin!

Message par poshu »

falsam a écrit :
poshu a écrit :Nouvelle version ici : https://www.dropbox.com/s/9cdnknwwldxr9 ... e.apk?dl=1.
Fonctionne. Obligé par contre de relancer l'application quand le terminal passe en veille. Ce qui n'est pas le cas de QR Code Reader par exemple. Merci Poshu :wink:
Ouais, j'arrive pas à comprendre pourquoi, mais l'accès à la caméra plante dès que l'application n'est plus active :/. Quelle version d'android ton test?


@KCC : j'ai été déterrer mon précédent téléphone (android 5.05) et j'ai le même résultat que toi, quand je débug j'ai un message bien cryptique... Je vais voir ce que je peux faire, mais je garantie rien.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Appel à témoin!

Message par Kwai chang caine »

j'ai été déterrer mon précédent téléphone
Ayai !!!! je sens qu'on va encore me dire que j'utilise le XP de la téléphonie :? :lol: :lol:

Bon j'ai testé à nouveau, et tu as raison, plus de message qui fait drôlement peur 8)
Par contre il se passe toujours rien :|
Est ce que ton téléphone est en mode debug? Si je t'envoie une build avec le debugger activé, tu peux faire des tests en te connectant via chrome?
J'aimerais bien mais j'sais pas faire :oops:
Je suppose qu'il faut activer le mode debug du phone
Brancher en USB le phone
Lancer chrome et après c'est la pénombre pour moi :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Appel à témoin!

Message par falsam »

Tuto sur ce post https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 24&t=16975 (passe la premiere image)

A partir ce paragraphe
extrait a écrit :■ Activer le mode développeur.
Rendez-vous dans les Paramètres généraux de votre terminal, pour ensuite ouvrir le volet À propos de l’appareil.
Une fois que cela est fait, il vous suffit de tapoter plusieurs fois de suite (De 4 à 6 fois) le Numéro de Build ou Numéro de Versionpour débloquer les options pour les développeurs.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Appel à témoin!

Message par Kwai chang caine »

Merci FALSAM, pour me mettre en mode DEBUG je sais faire etant donné que j'ai programmé en JAVA sur ANDROID :wink:
Ce que je sais pas faire c'est utiliser CHROME en tant que debugger, j'ai lu qu'on pouvait le faire, mais pas encore essayé :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Appel à témoin!

Message par poshu »

Kwai chang caine a écrit :Merci FALSAM, pour me mettre en mode DEBUG je sais faire etant donné que j'ai programmé en JAVA sur ANDROID :wink:
Ce que je sais pas faire c'est utiliser CHROME en tant que debugger, j'ai lu qu'on pouvait le faire, mais pas encore essayé :oops:
Débugger avec chrome, ce n'est important que quand tu debug une web app (comme celles que génère Spider Basic) : ça te donne accès à tous les outils de chrome, mais à distance.
Falsam, qui a réponse à tout, a aussi fait un tuto ici : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 24&t=16976

Voilà le lien vers une version debug de SBQR : https://www.dropbox.com/s/13q5gdld00nxk ... g.apk?dl=1

Une fois connecté, si tu peux me dire ce qu'il y a écrit dans la console ici :
Image
ça pourrait peut être m'aider à trouver la cause du problème.

Pour le moment, tous les gens avec un téléphone android 7+ ont réussi. Si on arrive pas à identifier le problème, je vais release la lib telle quelle avec un warning...
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Appel à témoin!

Message par Kwai chang caine »

Ok pour l'instant je me galère pour faire reconnaitre mon phone sur W10
Pourtant dab tout marche bien, je peux y accéder sans problème, mais CHROME me dit qu'il le voit pas :|
Je suis en train de réinstaller les drivers SAMSUNG ...
Je viens de penser, j'utilise que des versions portables de mes navigateurs...c'est peut être ça le miasm :idea:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre