Purebasic 5.70 LTS

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Purebasic 5.70 LTS

Message par Mindphazer »

Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Micoute »

Ok, merci pour l'info, je teste de suite.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Kwai chang caine »

Mouaih !!!!
Apres autant d'attente, pas une seule fonction pour les utilitaires :|
En plus apparemment Fred a eu des problèmes personnels, j'espère que c'est pas trop grave :|
Donc la 5.70 c'est deux mauvaises nouvelles pour moi :cry:
Merci pour le lien :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par microdevweb »

Merci pour l'info, ce que je ne comprend pas bien c'est une lst ?
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Mindphazer »

Kwai chang caine a écrit : En plus apparemment Fred a eu des problèmes personnels, j'espère que c'est pas trop grave :|
Il a dit qu'il manquait de temps à cause de sa vie personnelle, il a pas dit qu'il avait des problèmes :wink:
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Ar-S »

Kwai chang caine a écrit : En plus apparemment Fred a eu des problèmes personnels, j'espère que c'est pas trop grave :|
Éternel optimiste va..
Les ajouts 3D sont les bienvenues pour les amateurs. Moi je vois ça et je kiff :
all GUI elements are scaled automatically depending of the monitor DPI settings
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par falsam »

@Kwai chang caine : D’où te vient cette joie de vivre ? :mrgreen:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Kwai chang caine »

Mindphazer a écrit :Il a dit qu'il manquait de temps à cause de sa vie personnelle, il a pas dit qu'il avait des problèmes :wink:
Aaaah merci !!!
C'est que j'y tiens à mon FRED.... bien que la réciproque ne soit pas ostentatoirement avéré :mrgreen: et qu'il ne m'ait pas fait une seule fonction utilitaire :|
Moi je m'étais déjà fait un super gore scénario, la maladie, l’horreur ...le malheur

Image

Aussi y'a pas idée d'annoncer des trucs comme ça en français que personne ne comprend :?
Falsam a écrit :@Kwai chang caine : D’où te vient cette joie de vivre ? :mrgreen:
Bah j'en sais rien :D pourquoi le verre il est toujours à moitié vide dans mes mains alors que y'a deux secondes il était à moitié plein dans les vôtres et sans que personne ne le modifie...de la sorcellerie 8O
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par djes »

Le dpi-aware n'est pas pour les utilitaires, peut-être ? Le support de qt non plus ? Vingt fois tu tourneras tes doigts avant d'écrire !
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Shadow »

Ajouté : Nouveau sous-système QT pour Linux.
Ajouté : Support de l'application DPI pour Windows (commutateur de compilateur /DPIAWARE et vérification DPI Aware dans IDE)
Ajouté : Constantes #PS, #NPS, #PS$ et #NPS$ (Séparateur de chemin d'accès selon le système d'exploitation)
Ajouté : #PB_JSON_NoClear support to ExtractJSONStructureJSONStructure
Ajouté : PB_Path_Winding mode de remplissage pour VectorDrawing
Ajouté : DesktopResolutionX(), DesktopResolutionY(), DesktopScaleX(), DesktopScaleY(), DesktopScaleY(), DesktopUnscaleX(), DesktopUnscaleX(), DesktopUnscaleY(), DesktopUnscaleY()
Ajouté : un paramètre optionnel'Mode' pour OpenConsole() pour spécifier le format de chaîne de caractères à utiliser.
Ajouté : #PB_Vehicle_IsInContact, #PB_Vehicle_ContactPointX/Y/Z, #PB_Vehicle_ContactPointY/Z for GetVehicleAttribute()
Ajouté : PB_Vehicle_ContactPointNormalX/Y/Z, #PB_Vehicle_ContactPointNormalY/Z, #PB_Vehicle_CurrentCurrentSpeedKmHour, #PB_Vehicle_ForwardVectorX/Y/Z
Ajouté : PB_Material_ProjectiveTexturing for SetMaterialAttribute()
Ajouté : ParticleScaleRate(), ParticleAngle(), ParticleAngle(), CameraReflection()
Ajouté : BuildMeshManualLod(), BuildMeshLod(), MeshVertex(), CreateDataMesh(), CreateDataMesh()
Ajouté : EntityDirection(), EntityDirectionX(), EntityDirectionY(), EntityDirectionY(), EntityDirectionZ()
Ajouté : Le support de ApplyEntityForce(), ApplyEntityImpulse(), ApplyEntityImpulse(), ApplyEntityTorque() et ApplyEntityTorqueImpulse() et ApplyEntityTorqueImpulse().

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Shadow »

Support de l'application DPI pour Windows, c'est quoi ?
Ce qui va ajuster la taille de la police sur l’écran ?
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Kwai chang caine »

djes a écrit : Vingt fois tu tourneras tes doigts avant d'écrire !
Moi je parle par exemple d'un vrai GridGadget (Désiré depuis des années) ou des dizaines d’autres fonctions qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit par lesquelles on passe obligatoirement quant on créé un utilitaire. Sans parler de certaines fonctions qui auraient besoin de paramètres supplémentaires, la wishList est très très longue.

Un exemple qui me vient car c'était hier
Je croyais que ça existait pas, puis j'ai vu que j'était pas le seul à avoir besoin de ça
Puis j'ai trouvé que des constantes avaient été créées (merci FRED 8) )..j'étais content pour ensuite découvrir que elles n'étaient qu'en lecture seule 8O :|
Alors je ne sais pas si c'est impossible, mais pourquoi FRED n'a pas été au bout du truc en laissant l'utilisateur leur donner une valeur, ce qui aurait été plus simple que l'interface qu'il aurait pu laisser aussi pour ceux qui préfère.
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 78#p401378
Djes a écrit :Le dpi-aware n'est pas pour les utilitaires, peut-être ? Le support de qt non plus ?
Et ben imagine toi que j'en sais rien !!!
Et imagine toi aussi que je suis surement pas le seul !!!
Et imagine toi aussi que FRED doit bien savoir qu'on le sait pas tous, moi QT la seule chose que je sais de lui c'est que c'est un autre langage style C
Si il avait annoncé une nouvelle fonction dans un gadget existant, je comprends qu'il n'y ai pas plus besoin d'approfondir
Mais le DPI, à part que ça me cause pour les imprimantes et le QT pour un langage concurrent
Ca manque de précisions comme dab, donc sans information, je tourne rien du tout avant de l'ouvrir.

Offrir une super fonction sans démonstration ou explications en français (pour les français), c'est un peu offrir une fourchette à une poule, ça fait "pschiiiiit !!!" comme aurait dit notre ancien super menteur de président :|
Et je ne sachant pas ce que c'est, comment savoir si cela va m'etre utile et c'est bien dommage, car peut être que ça représente noir de boulot pour FRED et de par l'ignorance d'un certain nombre de membres dont apparemment tu ne fait pas partie, et tant mieux pour toi, et bien ça gâche l'accueil et la reconnaissance qu'aurait mérité cette innovation, si reconnaissance il se doit qu'il y ai.

Il ne faut pas perdre de vue que PB a justement été créé en grande partie pour donner accès aux amateurs à la toute puissance de la programmation du C ou de l'ASM.
Et le fort de l'amateur, c'est justement de ne pas maitriser tous les tenants et aboutissants de la passion qui l'anime.
Donc, etant un grand représentant de cette catégorie de programmeurs, je ne trouve pas honteux de ne pas connaitre les sujets dont tu me causes :?
Dernière modification par Kwai chang caine le ven. 01/juin/2018 12:40, modifié 2 fois.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par microdevweb »

Je ne sais pas si il c'est le fraweworks Qt, si c'est le cas c'est vraiment bien mais alors dommage que cela ne soit que pour linux.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par Kwai chang caine »

dommage que cela ne soit que pour linux.
Ah oui !!! en plus ....j'avais oublié :|
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Purebasic LTS 5.70 beta 1...

Message par microdevweb »

surement une question de licence
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Répondre