PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Mer 19/Juin/2019 0:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 15/Fév/2018 7:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23/Sep/2006 18:32
Messages: 6626
Localisation: Isere
Oui t'as raison 8O
Avec l'âge je devrais me coucher plus tôt... :mrgreen:

_________________
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 1973
si je charge l'exemple "Spline" du dossier 3d , j'ai un plantage avec Pb 5.62

vous aussi ??

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6853
Localisation: IDF (Yvelines)
Zorro a écrit:
vous aussi ??
x32 ou x34, Le robot suit bien les plots.

_________________

➽ Config PureBasic : i3, RAM 4Go, NVidia (1024 Mo), Windows 10 - PB 5.70 LTS
➽ Je papote aussi sur http://purebasic.chat & http://purebasic.chat/forum

➽ Sites personnels http://falsam.com & EasySprite.js

➽ Je ne réponds pas aux MP techniques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 1973
ha ! chez moi j'ai un plantage direct !!
je ne vois rien q'un message laconique
a propos de la librairie visual C++

Image

si je passe outre, bouton [ignorer] le listing plante Ligne 126

Code:
TimeSinceLastFrame = RenderWorld() / 1000

avec acces memoire invalide, erreur de lecture a l'adresse 0

(compilation en 32 bits )
j'ai testé sous editeur officiel, ça plante pareil !

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 16:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 08/Fév/2014 15:19
Messages: 1559
D'après ta copie écran, tu as une DLL de PB 5.62 et un .h de PB 5.60 (compatibles?)

PS. Chez moi, la démo marche :wink:

_________________
HP de 2012 - Intel i3-3220 @3.30 GHz, 2 coeurs, 4 threads - RAM 16 Go - Nvidia GT 620 1920x1080 DPI 100%
Windows 10 Famille x64 + Linux (Slackware, Debian sur Oracle VirtualBox 6.0)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6853
Localisation: IDF (Yvelines)
Sacré EPB :mrgreen:

_________________

➽ Config PureBasic : i3, RAM 4Go, NVidia (1024 Mo), Windows 10 - PB 5.70 LTS
➽ Je papote aussi sur http://purebasic.chat & http://purebasic.chat/forum

➽ Sites personnels http://falsam.com & EasySprite.js

➽ Je ne réponds pas aux MP techniques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 1973
non EPB n'a rien a voir la dedans !

lorsque je lance a partir de l'editeur officiel
j'ai le meme probleme ! plantage sur la meme ligne

la seule difference, c'est qu'avec EPB j'ai la fenetre d'erreur
alors qu'avec l'editeur officiel j'ai rien !
seulement une erreur ligne 126 erreur de lecture ....
voici :
Image

a noter, que les autres exemples fonctionnent tres bien sous EPB ou sous l'editeur officiel ;)

je vais retelecharger Pb , il y a peut etre eu une correction entre temps .... (erreur d'archive )

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 1973
j'ai rebooté !
j'ai retelechargé PB x86 et x64
reinstallé les 2 versions

j'ouvre direct l'editeur officiel , et .... je me rends compte que j'utilise l'editeur de la version 5.42 ... (cause que je code EPB dessus.... )
alors je vais chercher l'editeur de la version 5.62 , et ... j'ai la meme erreur que EPB !! (avec la petite fenetre capture ci-dessus ) ....

bref, ça ne marche pas mieux !! et c'est pas la faute de EPB
car maintenant, les 2 editeurs me renvoient bien la meme erreur,et la meme fenetre d'erreur

je penche pour une galere avec les librairies runtime C++ , comme me l'indique la fenetre d'erreur ...

probleme, j'y connais rien je sais pas qu'elle lib je dois installer pour corriger ça :roll:

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 1973
comprends pas ; l'alerte fait reference a un chemin c:\Purebasic\Svn ....
qui de toutes façon n'existe pas chez moi ! :roll: 8O

et ça bloque seulement sur ce listing precis !!

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Jeu 01/Mar/2018 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11/Fév/2005 17:34
Messages: 4210
Localisation: Arras, France
Y'a pas un worldshadows() dans le listing ? Je sais que c'est une fonction qui plante sur pas mal de cartes graphiques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Ven 02/Mar/2018 6:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8670
Testé en 5.62 x64 pas eu de soucis

_________________
~~~~Règles du forum ~~~~
.: Ar-S :. Tour + portable W10 x64 PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot 100% PB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Ven 02/Mar/2018 9:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 1973
djes a écrit:
Y'a pas un worldshadows() dans le listing ? Je sais que c'est une fonction qui plante sur pas mal de cartes graphiques...



and the winer is ....... Djes !

exacte !!
des que j'ai mis la ligne
Code:
  ;;;WorldShadows(#PB_Shadow_Modulative, 0, RGB(175, 175, 175))

en commentaire , le code fonctionne !! :D

Purebasic n'aime pas ma carte Nvidia GTX 1060 !
elle ne doit pas etre assez puissante pour genrer les ombres ... :mrgreen:

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Ven 02/Mar/2018 9:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8670
Oh ?! bah quand même, une 1060 c'est pas de la merde non plus. Tu as essayé en OpenGl

_________________
~~~~Règles du forum ~~~~
.: Ar-S :. Tour + portable W10 x64 PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot 100% PB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Ven 02/Mar/2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6853
Localisation: IDF (Yvelines)
Ar-s a raison. Ce n'est pas un souci avec ta carte vidéo mais plutot un souci avec DirectX. Ajoute OpenGL (Bibliothèque Sous System) dans les options de compilation et tu verras tes ombres.

_________________

➽ Config PureBasic : i3, RAM 4Go, NVidia (1024 Mo), Windows 10 - PB 5.70 LTS
➽ Je papote aussi sur http://purebasic.chat & http://purebasic.chat/forum

➽ Sites personnels http://falsam.com & EasySprite.js

➽ Je ne réponds pas aux MP techniques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PureBasic 5.62 est disponible
MessagePosté: Ven 02/Mar/2018 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 1973
exact !! en utilisant openGL ça marche ! ....
faudrait que les exemples aient cette info en Remarque au debut du code ... :)
avec ces betises, j'aurai pu causer des problemes a mon systeme
car j'etais en train de vouloir tout changer niveau librairie c++ , puisque l'alerte concernait ce probleme apparemment
....

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye