PureBasic
https://www.purebasic.fr/french/

Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants
https://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=8&t=16969
Page 1 sur 1

Auteur:  DjPoke [ Mer 04/Oct/2017 15:01 ]
Sujet du message:  Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants

Bonjour à tous, :D

Je viens juste de terminer de programmer la première version de "Audio GameBooks Player".
Il s'agit d'un lecteur de livres-jeux pour malvoyants.

On peut jouer à ces livres avec un simple joystick analogique, ou avec un clavier.

Les livres doivent être au format ".txt", et contenir quelques balises précises pour déclencher des choix, ou des combats.

J'ai utilisé le moteur de TTS présent sur ce forum.
Je serais heureux d'avoir des retours, et d'éventuels conseils pour des améliorations.

Le logiciel est gratuit et open-source.
Après, libre à ceux qui le désirent d'écrire des aventures gratuites ou payantes.

J'envisage aussi de programmer un petit notepad spécialisé dans l'écriture de livres-jeux pour AGBP.

Voici le lien où vous pouvez le télécharger. :)
http://retro-bruno.pagesperso-orange.fr/downloads/AGBP_win32.zip

nb: Inutile que je poste une capture d'écran, étant donné que l'on est pas censé voir l'application...

Auteur:  Zorro [ Mer 04/Oct/2017 15:29 ]
Sujet du message:  Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants

test effectué ,(sur la version compilé)

pourquoi toutes les sentences sont répétés deux fois ??

a la fin , il me dis qu'il ne trouve pas le livre "arbre aux souvenir" ..." aurevoir " (deux fois aussi )

[reedit]
la version non compilé , fonctionne :) (sans repetition )

sympath ce prg :)

Auteur:  Shadow [ Mer 04/Oct/2017 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants

Moi ça fonctionne pas !
Le exe oui ya des rond et une voix en anglais, j'ai envie de lui taper dessus mais jpeu po :(
Et le code, bha rien ne se passe la fenêtre ne réponds pas voilà.
En 32 bits le code fonctionne.

Sinon toujours en anglais :twisted:

Auteur:  Ar-S [ Mer 04/Oct/2017 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants

Pas eu de soucis sur la version compilée.
Petites choses à revoir, lorsqu'on doit faire un choix sur la lecture mp3 ou la citation, si on choisit une direction, le soft dit la direction, si on recommence il fait l'action, a moins de laisser longtemps la direction appuyé, dans ce cas il dit la direction et fait l'action.
Sinon le combat est un peu étrange car pas d'indication ou il faut taper.
Y'a encore du taf mais c'est du bon boulot.

Auteur:  DjPoke [ Mer 04/Oct/2017 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants

Shadow a écrit:
Moi ça fonctionne pas !
Le exe oui ya des rond et une voix en anglais, j'ai envie de lui taper dessus mais jpeu po :(
Et le code, bha rien ne se passe la fenêtre ne réponds pas voilà.
En 32 bits le code fonctionne.

Sinon toujours en anglais :twisted:


En effet, le code n'est compilable qu'en 32 bits.
Pour la voix en Anglais, le logiciel prend (normalement) pour l'instant la voix configurée par défaut dans Windows.

EDIT: Il serait judicieux de proposer la possibilité de configurer la voix. Merci. :)

Auteur:  DjPoke [ Mer 04/Oct/2017 20:37 ]
Sujet du message:  Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants

Ar-S a écrit:
Pas eu de soucis sur la version compilée.
Petites choses à revoir, lorsqu'on doit faire un choix sur la lecture mp3 ou la citation, si on choisit une direction, le soft dit la direction, si on recommence il fait l'action, a moins de laisser longtemps la direction appuyé, dans ce cas il dit la direction et fait l'action.
Sinon le combat est un peu étrange car pas d'indication ou il faut taper.
Y'a encore du taf mais c'est du bon boulot.


Je vais revérifier pour cette histoire de direction. Chez moi, je bouge et je relâche. Dès qu'il prononce le nom de la direction, je patiente 1 seconde ou 2, et cela passe à la suite.
Pour le combat, il faut le son en stéréo en fait. Il faut essayer d'écouter d'où vient le son et frapper dans cette direction.
Il faudra que je précise cela dans la doc, et que je donne la possibilité au joueur d'inverser les panoramiques si nécessaires. (si les HP sont inversés).

EDIT:
1) Les panoramiques gauche et droite indiquent la direction ou frapper
2) Le volume faible indique que la créature à affronter est loin, et qu'il faut frapper devant soi. (volume 35%)
2) Le volume fort (100%) indique qu'il faut reculer le joystick car la créature est tout près de nous.

EDIT2:
@Zorro, j'ai compilé le code sous Windows 10 Creator x64 en 32 bits avec la dernière version de PB x86. Peut-être que les répétitions sont dues à un autre Windows ou à une autre config ? Je ne sais pas.

EDIT3:
Voilà, j'ai programmé un update permettant de sélectionner une voix (et une langue par la même occasion). J'ai aussi programmé la possibilité de lire les premières phrases dans des fichiers textes multilingues. :)

EDIT4:
Il y a un éditeur d'aventures, que j'ai presque terminé de programmer, dans l'archive. Manque sa documentation.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/