PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Dim 21/Juil/2019 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants
MessagePosté: Mer 04/Oct/2017 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02/Nov/2010 13:53
Messages: 115
Localisation: Corte
Bonjour à tous, :D

Je viens juste de terminer de programmer la première version de "Audio GameBooks Player".
Il s'agit d'un lecteur de livres-jeux pour malvoyants.

On peut jouer à ces livres avec un simple joystick analogique, ou avec un clavier.

Les livres doivent être au format ".txt", et contenir quelques balises précises pour déclencher des choix, ou des combats.

J'ai utilisé le moteur de TTS présent sur ce forum.
Je serais heureux d'avoir des retours, et d'éventuels conseils pour des améliorations.

Le logiciel est gratuit et open-source.
Après, libre à ceux qui le désirent d'écrire des aventures gratuites ou payantes.

J'envisage aussi de programmer un petit notepad spécialisé dans l'écriture de livres-jeux pour AGBP.

Voici le lien où vous pouvez le télécharger. :)
http://retro-bruno.pagesperso-orange.fr/downloads/AGBP_win32.zip

nb: Inutile que je poste une capture d'écran, étant donné que l'on est pas censé voir l'application...

_________________
Mes travaux informatiques gratuits, en vrac :
http://retro-bruno.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants
MessagePosté: Mer 04/Oct/2017 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 2034
test effectué ,(sur la version compilé)

pourquoi toutes les sentences sont répétés deux fois ??

a la fin , il me dis qu'il ne trouve pas le livre "arbre aux souvenir" ..." aurevoir " (deux fois aussi )

[reedit]
la version non compilé , fonctionne :) (sans repetition )

sympath ce prg :)

_________________
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants
MessagePosté: Mer 04/Oct/2017 18:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 04/Nov/2015 17:39
Messages: 1016
Moi ça fonctionne pas !
Le exe oui ya des rond et une voix en anglais, j'ai envie de lui taper dessus mais jpeu po :(
Et le code, bha rien ne se passe la fenêtre ne réponds pas voilà.
En 32 bits le code fonctionne.

Sinon toujours en anglais :twisted:

_________________
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants
MessagePosté: Mer 04/Oct/2017 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8705
Pas eu de soucis sur la version compilée.
Petites choses à revoir, lorsqu'on doit faire un choix sur la lecture mp3 ou la citation, si on choisit une direction, le soft dit la direction, si on recommence il fait l'action, a moins de laisser longtemps la direction appuyé, dans ce cas il dit la direction et fait l'action.
Sinon le combat est un peu étrange car pas d'indication ou il faut taper.
Y'a encore du taf mais c'est du bon boulot.

_________________
~~~~Règles du forum ~~~~
.: Ar-S :. Tour + portable W10 x64 PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot 100% PB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants
MessagePosté: Mer 04/Oct/2017 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02/Nov/2010 13:53
Messages: 115
Localisation: Corte
Shadow a écrit:
Moi ça fonctionne pas !
Le exe oui ya des rond et une voix en anglais, j'ai envie de lui taper dessus mais jpeu po :(
Et le code, bha rien ne se passe la fenêtre ne réponds pas voilà.
En 32 bits le code fonctionne.

Sinon toujours en anglais :twisted:


En effet, le code n'est compilable qu'en 32 bits.
Pour la voix en Anglais, le logiciel prend (normalement) pour l'instant la voix configurée par défaut dans Windows.

EDIT: Il serait judicieux de proposer la possibilité de configurer la voix. Merci. :)

_________________
Mes travaux informatiques gratuits, en vrac :
http://retro-bruno.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par DjPoke le Mer 04/Oct/2017 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Audio GameBooks Player, des livres-jeux pour malvoyants
MessagePosté: Mer 04/Oct/2017 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02/Nov/2010 13:53
Messages: 115
Localisation: Corte
Ar-S a écrit:
Pas eu de soucis sur la version compilée.
Petites choses à revoir, lorsqu'on doit faire un choix sur la lecture mp3 ou la citation, si on choisit une direction, le soft dit la direction, si on recommence il fait l'action, a moins de laisser longtemps la direction appuyé, dans ce cas il dit la direction et fait l'action.
Sinon le combat est un peu étrange car pas d'indication ou il faut taper.
Y'a encore du taf mais c'est du bon boulot.


Je vais revérifier pour cette histoire de direction. Chez moi, je bouge et je relâche. Dès qu'il prononce le nom de la direction, je patiente 1 seconde ou 2, et cela passe à la suite.
Pour le combat, il faut le son en stéréo en fait. Il faut essayer d'écouter d'où vient le son et frapper dans cette direction.
Il faudra que je précise cela dans la doc, et que je donne la possibilité au joueur d'inverser les panoramiques si nécessaires. (si les HP sont inversés).

EDIT:
1) Les panoramiques gauche et droite indiquent la direction ou frapper
2) Le volume faible indique que la créature à affronter est loin, et qu'il faut frapper devant soi. (volume 35%)
2) Le volume fort (100%) indique qu'il faut reculer le joystick car la créature est tout près de nous.

EDIT2:
@Zorro, j'ai compilé le code sous Windows 10 Creator x64 en 32 bits avec la dernière version de PB x86. Peut-être que les répétitions sont dues à un autre Windows ou à une autre config ? Je ne sais pas.

EDIT3:
Voilà, j'ai programmé un update permettant de sélectionner une voix (et une langue par la même occasion). J'ai aussi programmé la possibilité de lire les premières phrases dans des fichiers textes multilingues. :)

EDIT4:
Il y a un éditeur d'aventures, que j'ai presque terminé de programmer, dans l'archive. Manque sa documentation.

_________________
Mes travaux informatiques gratuits, en vrac :
http://retro-bruno.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye