PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Ven 18/Oct/2019 20:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Jeu 27/Avr/2017 17:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
@Zaphod

Merci pour cette "mauvaise" nouvelle.

D'un côté, je suis désemparé que cet affichage fonctionne chez moi et chez SPH.
De l'autre, j'ai gardé les 17 codes source entre la contribution de Kernadec et ce code source publié.

Je vais tenter de cibler dans quel source est l'erreur.
Il se peut qu'il y en ait plusieurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Jeu 27/Avr/2017 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27/Oct/2006 12:19
Messages: 1224
Localisation: Calvados (14)
Salut,

Moi aussi ça marche sous W7 Pro x64 et PB 5.60 x64. Je peux scroller avec la molette de la souris, et également déplacer le "curseur" avec les flèches du clavier, à noter que le déplacement vertical déplace non pas le curseur mais un rectangle correspondant à la ligne, je suppose que c'est l'effet voulu.

voili voulou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Jeu 27/Avr/2017 21:26 
Hors ligne

Inscription: Mer 21/Jan/2004 18:24
Messages: 1528
c'est lié à une version de purebasic ? (LTS 5.41)

pat


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 28/Avr/2017 6:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
@Patrick88

Non, non, c'est moi. J'ai cette fâcheuse manie de l'esprit spartiate. Et il me semble avoir dégagé 3 trucs les uns après les autres en me soumettant au postulat du "On s'en fout, tant que ça marche...". J'ai sûrement dû mettre les requêtes OpenGL en slip-veste-cravate, et le programme doit donc être frileux au moindre changement matériel graphique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 28/Avr/2017 7:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
@Taz

Merci pour l'info. : petite question, ça (dé)zoome bien avec Ctrl + Molette ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 28/Avr/2017 9:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27/Oct/2006 12:19
Messages: 1224
Localisation: Calvados (14)
Ollivier a écrit:
@Taz

Merci pour l'info. : petite question, ça (dé)zoome bien avec Ctrl + Molette ?



Oui, sans problème

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 28/Avr/2017 10:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
Bon, ben je vais regarder ça quand j'aurai un peu de temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 28/Avr/2017 21:27 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
@Patés colorés sur fond noir

S'il vous plaît, parvenez-vous à (dé)zoomer avec [Control] + [Roulette]
?

@SPH

Désolé pour la boutade, mais il m'est impossible de rajouter un ascenseur...

@TazNormand

Est-ce que tu penses que j'ai négligé une gestion de couches de transparence dont l'exécution manquerait chez les personnes à pâtés sur fond noir?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 28/Avr/2017 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 4067
Pas de probleme 8)

_________________
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Portable LENOVO ideapad 110-17ACL 64 bits
Version de PB : 5.70LTS - 32 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 28/Avr/2017 22:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
@SPH

J'espère que t'as un peu bidouillé dedans, parce que c'est une pièce de collection. J'abandonne la maintenance.

Reset total du programme. Ogl, ça nécessite une lecture sérieuse de la doc OpenGL.

Avec un départ un peu fourre-tout...
Code:
Structure Key
         *Root
         Name.S
         Type.I
         *Stock
         Size.I
         *Set
         *Get
EndStructure

Structure RetinaGL

         Color.Key
         Radius.Key

         OffsetX.Key
         OffsetY.Key

         Distance.Key
         Orientation.Key
         Altitude.Key

         *Process

EndStructure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Mer 03/Mai/2017 17:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
Houlo... Les exemples OpenGL ne fonctionnent plus : il faut déplacer la fenêtre pour mettre à jour le rendu.

Actuellement, j'aggrandis et réduis la hauteur de la fenêtre d'un pixel pour afficher chaque frame.

Ce n'est pas des plus orthodoxes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Jeu 04/Mai/2017 5:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
Ok

Problème 1 : Je n'ai pas pris en compte un changement possible de canal Alpha du bureau (excès de confiance en OpenGLGadget).

qui entraîne le

Problème 2 : Comme le canal Alpha du bureau est secoué, l'écriture du texte étant en Alphablend, n'existe plus.

qui entraine le

Problème 3 : Comme le canal Alpha du texte est secoué à son tour, la surbrillance, ne révèle rien du texte et s'affiche en forme de petits pâtés.

Ecran noir : Windows 10 et Linux, soit c'est la même cause pour les deux (j'ai oublié un ajournement matériel exécuté à chaque frame) soit c'est différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Jeu 04/Mai/2017 20:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
Merci à vous tous pour vos retours, les descriptions, les images, et merci à GallyHC pour son initiative de tester même sur une machine virtuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Ven 05/Mai/2017 3:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
Bon, ben c'est juste un bit de réglage qui fout la zone dans l'instruction native "OpenGLGadget" au moins pour Windows 8.

Quand j'aurai le temps de toucher un ordi plusieurs heures, je tâcherai de publier un exemple sur Windows d'abord pour vérifier sous 7 et 10.

Et peut-être qu'avec de la chance, c'est le même problème sous Linux, mais bon, faut pas que je rêve non plus...

Pour info, au cas où Fred passe par là, j'ai sauté le double buffering (#PFD_DoubleBuffer jusqu'à présent constante égalant 1).
Sur Windows, ça donne un code de format de pixel qui égale 6 au lieu de 7. (le double buffering étant le bit 0) (6 ou 7, c'est le résultat de la fonction API Windows "ChoosePixelFormat_()" )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retina
MessagePosté: Sam 06/Mai/2017 23:39 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3503
Petite note : j'ai trouvé que j'avais un peu trop de chance car le code d'exemple OPENGL.PB se met à fonctionner parfaitement avec des modifications qui dépassent complètement la logique. (c'est opengl.pb qui se met à fonctionner parfaitement, pas openglgadget)

J'ai vu des exemples sur le forum anglais, peut-être que ça va m'éclairer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye