PureBasic 5.60 est disponible

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

La prévention, cher falsam, la prévention.... Ca économise des touches :mrgreen:
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par falsam »

Image
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Image
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
kwandjeen
Messages : 204
Inscription : dim. 16/juil./2006 21:44

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par kwandjeen »

Vraiment super les amélios. Un p'tit don pour encourager les prises en compte des demandes ;)
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par Kwai chang caine »

Caisson à roulette a écrit :Oui je sais...Je le ferais pas d'inquiétude... mais pas tout de suite :o
Tu rigoles !!!! 8O
T'as pas encore l'extraordinaire, l'imbattable, le seul, l'unique, celui dont les femmes rêvent érotiquement dans la nuit au coté de leurs maris endormis ...la mitrailleuse binaire, la rolls logicielle, le godmichet neuronal, le bruce lee numérique....
J'ai modestement cité Pure basic le bien aimé ???

Toi, le Sherman des shermans, détenteur d'une artillerie lourde à faire pâlir Vladimir (pas illitch) et Donald (Pas duck) réunis.

Toi le copain des tranchées, qui nous a rejoint pour mon plus grand bonheur, dans notre combat binaire quotidien, ce jour bénit du Dim 13/Déc de l'an de grâce 2015 à 11:05 très précise.

Toi le tueur,

Image

tu joues du clavier avec un pistolet à bouchon 8O

Image

Non, je ne peux y croire, c'est une plaisanterie, une blague, goguenardise, de l'humour, une moquerie, un persiflage, un quolibet, une raillerie, une badinerie, une boutade, un canular, une facétie, une farce, une gaillardise, une galéjade, une baliverne, bêtise, bourde, broutille, calembredaine, coquecigrue, futilité, sottise, une vanne ...
Enfin....
Comment dire...

C'est pas sérieux quoi !!! :|
Le bleu a écrit :Bon attendez, je vous épargne de l'usure de clavier inutile :
Impossible et trop tard...10 touches de clavier sont décédées pendant ce cri du cœur :oops:
FRED a besoin de nous tous, dans son combat de tous les jours.... :wink:


God save the FRED !!!
8)

Image
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par Shadow »

Bon ça va KCC ont as compris :!:
Bientôt il ma le demander en mariage :mrgreen:

C'est vrais que le sherman, c'est du lourd quand même
à l'air gentil comme ça mais au font, c'est un tueur... de clavier et peut être plus encore !

Mais oui ont l'aime comme il est !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Le Sherman est un fervent défenseur de tout ce qui est gratuit... Et pis comme ca ca me permet de montrer que même en gratuit, en se décarcassant un peu pour économiser des lignes et se passer d'api, on peut quand même y arriver :P Mais aucune inquiétude, je ne me dispenserais pas d'acheter PB qui le vaut bien et même plus, dussés-je arrêter cette météorite en pleine chute sur moi pour pouvoir accomplir ce devoir sacré avant d'aller au paradis des Shermans :mrgreen:

PB/20 = Infinity()

Longue vie à PB et à Fred !!

Même si je n'utilise pour l'instant qu'une version gratuite, je suis tout de même incroyablement reconnaissant à Fred de m'avoir offert plus qu'un langage : me faire découvrir la programmation, me faire connaitre une communauté, et m'offrir une voie professionnelle que je ne connaissait pas : celle d'ingénieur du numérique :P Aussi, une fois lancé dnas la "vraie" vie, je n'oublierais évidemment pas de remercier celui qui m'offrit cela il y a maintenant un peu plus d'un an :P
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par Kwai chang caine »

Le Sherman est un fervent défenseur de tout ce qui est gratuit
Moi aussi...mais pas pour l'éthique...par radinisme :oops:
Mais pour le coups, FRED m'a appris, entre autre, un petit peu de quelque chose que je ne connaissais pas...la générosité 8O
Et qu'on peut avoir du plaisir à donner :lol: j'en ris encore tellement cette sensation m'était étrangère jeune :|
Et que c'est pas ceux qui demandent qui ont le plus besoin...

A ton arrivée, j'ai vraiment cru que tu serais un rigolo, mais je suis super content que tu ai rejoint notre communauté.
Je t'aime beaucoup, malgré qu'embrasser la ferraille.....c'est un peu froid et ta "couleur" me rappelle subitement l'allemagne il y a 30 ans :lol:
Le Sherman a écrit :je n'oublierais évidemment pas de remercier celui qui m'offrit cela il y a maintenant un peu plus d'un an
C'est vrai, je lui doit aussi la même chose 8)
Certes il l'a pas fait exprès, mais en créant ce langage, il m'a procuré une communauté que j'aime (Parfois un peu trop :oops:) avec des personnes que j'ai plaisir à lire tous les jours.
Une passion encore plus profonde, la première année, que ne l'avais fait le VB en 20 ans
Une sensation de pouvoir, en me donnant la possibilité de jouer dans la cour des grands sans en subir la complexité
La possibilité de les fréquenter, de leur parler, de les admirer, de pouvoir me prosterner devant eux, alors que dans la vie, pas grand monde m'épate (voir même que la société me déçois de jour en jour) :|

Pour certaines personnes, être le premier, le meilleur, le maitre, est un but, une obligation, une évidence.
Ils sont capable de tout pour atteindre ce but, y arriver réellement, et là je les admire même si le melon les accompagne, ou bien écraser les autres, s'auto-proclamer, afin de se rassurer d'être au top.

Et bien moi, avec ma prétention, j'aurais aimé être le meilleur bien sûr....mais en fin de compte, PB m'a apporté aussi une sensation plus profonde, celle de l'admiration, du bonheur d'être en dessous, vous allez me dire que je doit m'éclater, vu mon niveau :lol:
Et bien oui, la puissance des grands maitres de ces forums, me comble de joie, me dire qu'ils savent que j'existe, que parfois ils m'aident, ils m'acceptent dans leur cercle vertueux, et que même certains m'aiment bien, moi la raclure de bidet numérique 8O

En fin de compte, et à bien y réfléchir, cette position de subalterne me comble à ravir, ce n'est pas dans mon masochisme que PB puise mon plaisir, car je ne le suis pas du tout, mais dans la filiation 8)
PB m'apporte entre autre, de par ces personnes puissantes, cette douce sensation de présence de mon père, que j'admirais tant sans jamais le lui dire, ayant constamment des rapports conflictuels, et qui a disparu de ma vie alors que je n'étais que trentenaire :|
Savoir que des êtres "supérieurs" vous "protègent" et veille sur vous "paternellement", ne serait ce que dans un des nombreux domaines de la vie, me repose et m'aide un peu à supporter les autres, ou je suis forcé de combattre quotidiennement.
Cela me rappelle ce temps ou je levais les yeux, pour apercevoir le visage de quelqu'un qui sachant tout faire mieux que moi, veillait sur ma sécurité et mon éducation, devenant implicitement mon héro 8)

Alors MERCI, quel petit mot (Même en majuscule :|), "Docteur" FRED...pour autant de bonheur 8)
C'est pas remboursé par la sécu, mais moins d'une centaine d'euros, pour une thérapie complète..ça devrait l'être :lol:

Quand je pense que je ne vais plus pouvoir le faire chier avec les GIFS...en plus de 10 ans de priere...c'était devenu une "religion"
Il va bien falloir que je trouve un nouveau cheval de bataille :?
On est français ou pas ? :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par TazNormand »

Kwai chang caine a écrit :.../...

Quand je pense que je ne vais plus pouvoir le faire chier avec les GIFS...en plus de 10 ans de priere...c'était devenu une "religion"
Il va bien falloir que je trouve un nouveau cheval de bataille :?
On est français ou pas ? :mrgreen:

Tu peux demander à ce que le STEP dans les boucles FOR...NEXT accepte les variables :lol:
Image
Image
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par Marc56 »

...et une lib native de création de PDF (puisque la version mac l'a) et que c'est un format généralisé qui intéresse les applications professionnelles.

Nombre de libs (comme PurePDF) utilisent un portage de FPDF qui fonctionne très bien.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

+1 pour le Step, ca m'a souvent gêné
KCC a écrit :A ton arrivée, j'ai vraiment cru que tu serais un rigolo, mais je suis super content que tu ai rejoint notre communauté.
Je t'aime beaucoup, malgré qu'embrasser la ferraille.....c'est un peu froid et ta "couleur" me rappelle subitement l'allemagne il y a 30 ans :lol:
Merci, KCC :) Tout ce que tu dis là est tellement vrai que c'aurait pu être moi derriére ton clavier :mrgreen:
Et je vous remercie tous, chers membres de cette communauté pour le soutien et l'amabilité qui ont toujours été apportées envers des débutants comme moi :P Ce soutien a toujours été une grande source de motivation pour moi, de savoir que des gens prenaient de leur temps pour aider gratuitement un étrange Sherman inconnu ;) Et par la suite ca m'a permis de progresser, d'apprendre, et finalement de pouvoir de temps en temps apporter ma pierre à l'édifice, d'apporter un peu d'aide par ci par là... Finalement, de faire partie de la famille... :P Je ne connais pas d'autres forums de programmation ou il existe une telle fraternité entre les membres, et c'est là aussi un cadeau inestimable que nous fait Fred. :)
Voir un langage évoluer en fonction de sa communauté, intégrer les suggestions de ses membres, bref, être à l'écoute, on voit pas ca partout :)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
majikeyric
Messages : 602
Inscription : dim. 08/déc./2013 23:19
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par majikeyric »

JohnJohnsonSHERMAN a écrit :Voir un langage évoluer en fonction de sa communauté, intégrer les suggestions de ses membres, bref, être à l'écoute, on voit pas ca partout :)
+10000 Merci Fred !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par Kwai chang caine »

@Taz et @Marc56
Me donnez pas des idées, je le gonfle déjà assez :lol:
Puis si vous comptez sur moi "en tant que dégueulé" euh non, ça c'est bourvil :mrgreen:
Et ben vos revendications sont pas prête d'être exaucées :lol:

10 ans d'attente pour un vin c'est bien, pour une fonction.... on pourrait penser l'avoir faite en "vain" :mrgreen:

Ce Fred c'est un malin en fait, il a créé le bien être dans ses forums, l'amour et plus si affinité :mrgreen: . ..maintenant je sais pourquoi. :idea:

Comme on rigole "agaga agaga", comme dirait Francis blanche, et ça tous les jours, ben le temps paraît moins long...et hop...du coups attendre 10 ans...c'est pas pire qu'à la SNCF :mrgreen:

Je l'aime ce Fred... 8)
Il devrait faire de la politique, à la différence, c'est que c'est peut être long, mais lui il tient ses promesses. .
Fredon président, Fredon président, Fredon président !!! :D
Il paraît que cette année c'est la mode des "on" :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par Ar-S »

J'ai tout de même hâte de voir les prochaines beta pour voir si le SetImageFrame() est amélioré (reinitialisation du conteneur entre 2 frames), pour la fonction AddImageFrame possibilité d'ajouter plusieurs frames dans un startdrawing/stopdrawing...)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 639
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: PureBasic 5.60 beta 1 est disponible

Message par Mindphazer »

Marc56 a écrit :...et une lib native de création de PDF (puisque la version mac l'a) et que c'est un format généralisé qui intéresse les applications professionnelles.

Nombre de libs (comme PurePDF) utilisent un portage de FPDF qui fonctionne très bien.

:wink:
En fait, pour être tout à fait exact, sur la version Mac, ce n'est pas une lib, c'est simplement Mac OS X qui sait gérer en natif les PDF...
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Répondre