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Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : ven. 09/déc./2016 8:26
par poshu
Salut les gens o/
Vous connaissez les game jam? Ces évènements proposent de créer un jeu en 48h. C'est à la fois très formateur et très gratifiant, et on ne s'empêtre pas dans des projets gigantesques puisque la limite de temps est là pour nous rappeler à l'ordre.
Alors pourquoi ne pas faire ça pour une application? Je suis très rouillé avec PB, du coup, je vais me soumettre à l’exercice ce weekend. Si ça vous tente, pourquoi ne pas essayer aussi? Y'a rien à gagner, si ce n'est un peu de skillz.
Je m'impose les règles suivantes (vous n'êtes pas obligés de les suivre) :
_ Pas d'utilisation de librairies privées : en gros, on a le droit d'utiliser que du code déjà publié sur les forums, ou créé pendant les 48h.
_ App fonctionnelle : l'application doit servir une fonction, bref, pas de demomaking.
_ Multiplat : PB est multi-plateforme, il faut en profiter!
_ Restons légaux : si vous avez besoin de ressources (son, image, etc...) faites gaffe à la licence!
J'espère que je ne serais pas tout seul, et si vous participez, n'hésitez pas à poster vos progrès dans ce topic!
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : ven. 09/déc./2016 9:30
par JohnJohnsonSHERMAN
Je vais voir à faire un démineur ce WE... Allez, courage le Sherman
Ar-s
Publié : ven. 09/déc./2016 12:04
par Ar-S
Je participerai en espérant avoir le temps. Entre 2 poses de lino
Il faut aussi que je trouve une idée et ça c'est pas gagné.
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 7:35
par poshu
Petit thé bien chaud, playlist grunge en fond sonore, c'est parti.
Hier après midi, j'ai discuté avec Gally et j'ai décidé de faire quelque chose qui utilise les QRCode, j'ai eu le temps de gamberger un peu depuis et j'ai à peu prêt tout le concept en tête.
J'vais commencer le boulot sur l'interface, parce que c'est ce qui sera le plus dur à rendre multi plateforme.
J'ai discuté un peu avec un de mes graphistes, on est arrivé à ça :
En gros, une interface un peu material design; le colorscheme est pas final, et je sais pas à quel point je vais arriver à reproduire ça en PB... Allez go!
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 9:39
par poshu
Grosse déception : le screen dans sb est aussi mal foutu que celui de pb! Merde quoi! Comment gérer le fullscreen? On peut pas. Comment gérer l'orientation? On peut pas... Va falloir bricoler comme pas permis pour contourner des limitations artificielles...
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 10:45
par blendman
Bonne idée et bonne initiative.
Je ne pense pas que j'aurai le temps de faire quoique ce soit, mais bon, c'est déjà cool de lancer des petits challenges comme ça
.
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 10:53
par Ar-S
@Poshu : As tu vraiment besoin d'un screen ? Ne peux tu pas utiliser un Canvas pour tes besoins ?
Moi je n'ai pas encore Spider donc je fait un (très petit) soft crossplateform PB.
Je pense que tant que la v2 de spider n'est pas sorti, c'est un gros défi que de vouloir l'utiliser pour ce challenge. Si ça marche tant mieux mais bon..
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 11:15
par falsam
Ar-S a écrit :Je pense que tant que la v2 de spider n'est pas sorti,
Elle est sortie depuis le 5 Décembre.
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 11:45
par poshu
Ar-S a écrit :@Poshu : As tu vraiment besoin d'un screen ? Ne peux tu pas utiliser un Canvas pour tes besoins ?
Moi je n'ai pas encore Spider donc je fait un (très petit) soft crossplateform PB.
Je pense que tant que la v2 de spider n'est pas sorti, c'est un gros défi que de vouloir l'utiliser pour ce challenge. Si ça marche tant mieux mais bon..
Malheureusement, sans screen, pas de support de la bibliothèque touch (ou en tous cas, j'ai pas réussi). Et oui, SB 2 finale est dispo :p
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 11:57
par Ar-S
Malheureusement, sans screen, pas de support de la bibliothèque touch (ou en tous cas, j'ai pas réussi). Et oui, SB 2 finale est dispo :p
ho !!! Du coup tu sais si la spiderbasic Free est la demo de la v2 ou toujours la vieille ?
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 12:07
par falsam
La démo est la version 2.00. Suffit d'essayer Ar-s ^^ (faineasse)
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 12:29
par poshu
Bon, j'avoue, j'ai triché sur mes propres règles (>_<), Falsam, mon dealer, vient de me refiler un petit bout de code pour resize le screen sous SB. C'est de la bonne, merci!
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 12:53
par JohnJohnsonSHERMAN
Le touch ne marche pas sur un canvas? Que se passe-il quand on touche un canvas sous android, en l'état actuel?
Parce que là mon Démineur, il marche au Canvas
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 13:16
par Ar-S
JohnJohnsonSHERMAN a écrit :Le touch ne marche pas sur un canvas? Que se passe-il quand on touche un canvas sous android, en l'état actuel?
Parce que là mon Démineur, il marche au Canvas
Tu peux le convertir aisément en screen (ou via openwindowsccreen) je pense.
J'utilise aussi un canvas mais j'implémenterai des boutons dans ma fenêtre. Je vais voir ce que la demo de spider 2 propose ^^
La démo est la version 2.00. Suffit d'essayer Ar-s ^^ (faineasse)
En attendant la réponse j'ai lancé le telech ^^ En fait vu qu'une version full d'une v1 était proposée j'hésitai à tester une autre beta demo dessus. Mais vu les gros changements, je me lance dans cette demo v2.
Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!
Publié : sam. 10/déc./2016 13:24
par poshu
JohnJohnsonSHERMAN a écrit :Le touch ne marche pas sur un canvas? Que se passe-il quand on touche un canvas sous android, en l'état actuel?
Parce que là mon Démineur, il marche au Canvas
Je parle de la bibliothèque touch, qui gère le multitouch et tout. Si ton truc fonctionne à la souris, ça marchera. C'est juste que j'ai besoin de plusieurs points. (et aussi de perf quand j'affiche quelque chose).
Chez moi, ça progresse, et donc je peux vaguement annoncer une compatibilité windows/mac et ios/android/windows mobile. Je pense que j'aurai pas le temps de me pencher sur le cas linux, y'a beaucoup à porter déjà.