Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

J'ai terminé mon code qui devrait être PB/MAC/LINUX mais pas SB.
Je verrai SB lorsque (si) je prendrai une licence plus tard. Là je peaufine et je poste mon code..
C'est un simple petit simulateur de jeté de dès. Je me dis qu'avec SB et la gestion des mouvement ça pourrait être sympa mais ce sera plus plus tard.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Je sais pas si c'est "normal", mais quand je FlipBuffers(), il clearscreen(0) automatiquement sous SB. Je voulais optimiser un peu mon code en ne redessinant que si y'a eu des changement, mais ça ne semble pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

Je peux pas te dire..
Moi j'ai une question de Font..
Quelle police est utilisable avec loadfont sous les 3 principaux OS (win/mac/linux) ?
J'ai utilisé Verdana qui je crois fera l'affaire d'après ce que j'ai lu sur le net. Merci aux Linuxiens et aux mac users (macueux ça le fait pas:D ) de me le confirmer.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

Ma modeste contribution

Image

Virtual dice est un simulateur de lancé de dés.
Vous pouvez jouer avec 1 à 6 dès
(Code / GFX / SON : Ar-S)
EnJoYeZ

Source + exe windows : http://share.ldvmultimedia.com/virtual_dices.zip
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Yeah pour la release \o/
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Oula... mais Poshu, pourquoi faire un app jam si c'est pour nous humilier avec des trucs magnifiques comme ca?? :mrgreen: :mrgreen: (je déconne)

Nan, franchement trés bon travail ! :D J'hésite même à poster mon démineur... :oops:
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Une jam, c'est pas fait pour se comparer, c'est plus un défis personnel :p
Je travail dans un milieu où le graphisme a une grande importance, donc j'ai pris un peu de skill sous illustrator avec le temps... Par contre, je peux vous montrer un dessin à la main, je pense que je suis LE pire dessinateur du monde. Même mes bonhommes battons sont pourris !
Dernière modification par poshu le dim. 11/déc./2016 9:10, modifié 1 fois.
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Bon, j'ai assez avancé pour pouvoir faire une première vidéo sur vPad ! : https://youtu.be/YlD6ZWuOZNU (note : pour les besoin de la démo, je m'y connecte avec mon chrome, mais en vrai il faut y aller avec un téléphone, hein xD)

Donc, vPad est un outil qui permet d'utiliser son smartphone comme un gamepad, fini les soirées avec des potes où on a pas assez de manette pour jouer à bomberman! Le serveur (windows et osx) est codé en PB, le client (web, donc toutes plateformes) est codé en SB.

Je suis assez contant de l'interface sous PB, même si elle est incomplète (il manque des ombres et les animation) :
Image
Sous windows, le rendu des polices est dégueux (c'est la faute de microsoft >_>)

Image
Sous OSX, y'a encore des trucs à corriger (la taille des fonts est pas mal différente par exemple), mais ça tourne bien :D
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

T'as pas fait ca en un seul week end. Ce n'est pas possible, c'est tout.
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Bah si :p
C'est plus simple que ça n'y parait je pense : y'a que 12 lignes d'api en tout (pour bouger une fenêtre borderless sous windows et sous osx), le serveur fait 3226 lignes, dont environ 1200 qui viennent de bibliothèques que j'ai trouvé sur les forums anglais; le client n'en fait que 500 et voilà... (d'ailleur, j'ai un bug bloquant là avec le client, et j'ai bien l'air con =_=; )
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Okay, donc je suis un gros débile avec Spider Basic, c'est officiel : quand on veut passer une fonction en js, il faut faire gaffe : si elle est dans un module, et même si on la passe depuis l’intérieur de ce module, il faut préciser le module!

En l’occurrence, "f_mafonction(arg)" ça marche pas pour passer la fonction mafonction(arg) quand elle est dans un module. Le bon truc, c'est "monmodule$f_mafonction(arg)" ... Et je viens de passer 2 heures là dessus =_=;
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

Je constate avec spider je n'arrive pas à utiliser un goto... ou du moins un label: n'est accepté que dans une datasection, ce dont je n'ai pas besoin.
Vous avez la bonne syntaxe ou le goto n'existe pas en SB ? (la doc menant à goto mène à swap..)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Ar-S a écrit :Je constate avec spider je n'arrive pas à utiliser un goto... ou du moins un label: n'est accepté que dans une datasection, ce dont je n'ai pas besoin.
Vous avez la bonne syntaxe ou le goto n'existe pas en SB ? (la doc menant à goto mène à swap..)
ECMAScript n'a pas de goto :p
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Le dieu Poshu a écrit :le serveur fait 3226 lignes, dont environ 1200 qui viennent de bibliothèques que j'ai trouvé sur les forums anglais; le client n'en fait que 500 et voilà... (d'ailleur, j'ai un bug bloquant là avec le client, et j'ai bien l'air con =_=; )
3226-1200 = 2026 lignes.... + 500... = 2526lignes en 1j et demi. :roll: :roll: Quand je fais 256 lignes depuis hier matin :oops:
Et que quand j'atteins les 1500 c'est sur des "gros" projets comme l'Oscillo ou Soundsense, aprés environ 1 ou 2 mois !!
D'ou mon incrédulité... et d'ou mon moral ratiboisé à 0 encore mieux que KCC dans ce genre de cas.... Tu as littéralement planté mon cerveau et ôté toute trace de "challenge" de moi en 3 images :( Je sais ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui suis encore un noob, et ca je l'assume tout à fait (et pis de tte facon un jour j'y arriverais, rien d'impossible), mais n'empêche, je suis encore pire que je ne le pensais, ou alors c'est toi qui est un as des as... #DéprimeDeSherman :mrgreen:
Merci pour ton magnifique travail !! Il me semble que des félicitation s'imposent :D
A part ca mon démineur a anecdotiquement avancé... Bientot il sera prêt à la démo :)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Ouch. J'aurai peut être du vérifier un truc avant de faire ça xD J'ai pas trouvé d'exemple pour simuler un input sous osx... ahahah... #suicide.

edit : bon, y'a de la doc sur le site d'apple, je vais peut être m'en sortir!
JohnJohnsonSHERMAN a écrit : je suis encore pire que je ne le pensais, ou alors c'est toi qui est un as des as... #DéprimeDeSherman :mrgreen:
Ni l'un ni l'autre, je fais des gamejam très régulièrement, ça aide à apprendre à coder plus vite. Par exemple, dans ma première jam (y'a trois ans), j'avais fait environ 1000 lignes en 3 jours (c'était un rogue like codé en pure)... Aujourd'hui, en pure je fais ~2500 lignes par jour, parfois beaucoup plus (sur un truc très simple) et parfois beaucoup moins.

Mais attention, le nombre de ligne ne fait pas tout, par exemple dans mon interface y'a beaucoup de copié-collé, alors qu'écrire une fonction aurait été plus efficace :p

Et en ce moment, je sais déjà que je vais être obliger de couper dans le gras, j'arriverai pas à finir à temps autrement.
Répondre