PureBasic 5.51 est disponible

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible

Message par blendman »

Bravo pour cette nouvelle version :).

J'imagine qu'il n'est pas utile de relancer un sujet sur un bug qui ne serait pas (encore) corrigé ;) ?
Ou faut-il faire un petit up si un bug est toujours présent (et parfois assez gênant) ?

En tout cas, ça fait plaisir de voir toutes ces nouvelles versions, entre spiderbasic, pb_Lts et Pb 5.51, Fred en amasse du boulot :)
Mesa
Messages : 1093
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible

Message par Mesa »

blendman a écrit :Bravo pour cette nouvelle version :).

J'imagine qu'il n'est pas utile de relancer un sujet sur un bug qui ne serait pas (encore) corrigé ;) ?
Ou faut-il faire un petit up si un bug est toujours présent (et parfois assez gênant) ?

En tout cas, ça fait plaisir de voir toutes ces nouvelles versions, entre spiderbasic, pb_Lts et Pb 5.51, Fred en amasse du boulot :)
Envoie lui un mp.

(et renvoie nous la raison, si elle existe :D )

M.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible

Message par blendman »

et renvoie nous la raison, si elle existe
tu veux dire quoi par là ?

Voici les deux bugs les plus gênants à mon avis ;) :

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... =4&t=65561

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... =4&t=65336
Mesa
Messages : 1093
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible

Message par Mesa »

et renvoie nous la raison, si elle existe
Souvent, il y a des raisons au fait qu'un bug reste longtemps.

Par exemple et complètement au pif, le premier bug peut ne pas en être un. Le fait que des coordonnées de sprites soient en dehors du screen peut fonctionner sous un os et pas sous un autre, du coup c'est interdit pour tout le monde. Ou alors, ça fonctionnait et puis un changement de gtk par exemple, empêche le truc. Dans ce cas, le "bug" se trouve plutôt dans le deboggeur qui ne lève pas de warning.

Autre exemple, pour le 2eme bug, c'est fr34k qui, je crois, s'occupe de la lib vectordrawing, du coup tant qu'il ne trouve pas du temps pour s'en occuper, ben, ça lambine.

M.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible

Message par Ollivier »

Pour le 1er bug, si je puis me permettre, il existe au moins une alternative : refaire succintement la lib de sprites qui n'est pas d'une grosse complexité.

Techniquement, on peut faire quelquechose de plus rapide et plus complet que la lib actuelle. Il "suffit" d'en discuter dans la section "Débutant". On réussira bien par pondre un sujet "Truc & Astuce" avec un beau code source. Je dirais même qu'il y a déjà les codes qu'il faut sur ce forum pour développer une bonne lib bien sympa.

Discutons-en! Ça peut être constructif.

Je suis très content de la continuité qu'apporte Fred à PB.

Bonne période, pour ceux qui peuvent l'avoir bonne (la période).
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible

Message par blendman »

Mesa a écrit :Par exemple et complètement au pif, le premier bug peut ne pas en être un. Le fait que des coordonnées de sprites soient en dehors du screen peut fonctionner sous un os et pas sous un autre, du coup c'est interdit pour tout le monde. Ou alors, ça fonctionnait et puis un changement de gtk par exemple, empêche le truc. Dans ce cas, le "bug" se trouve plutôt dans le deboggeur qui ne lève pas de warning.
En fait, ça n'est pas exactement ça, car le bug ne se produit qu'avec un transformsprite(). Lorsque les coordonnées du sprite sont en dehors du screen, mais que le sprite (une partie) est encore visible, pas de soucis si on n'utilise pas transformsprite().
or, pour certaines opérations, c'est nécessaire (rotation non centrée par exemple).
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible

Message par microdevweb »

Etant actuellement obligé de codé en C, moi je ne dirais qu'une chose Pb est vraiment facile et puissant. Alors merci Fred pour ce fabuleux travail.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
GG
Messages : 239
Inscription : jeu. 09/déc./2004 12:23

PureBasic 5.51

Message par GG »

Disponible :

>> Annonce ici <<.
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: PureBasic 5.51

Message par SPH »

Good news 8)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Répondre