PureBasic 5.51 est disponible
Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible
Bravo pour cette nouvelle version .
J'imagine qu'il n'est pas utile de relancer un sujet sur un bug qui ne serait pas (encore) corrigé ?
Ou faut-il faire un petit up si un bug est toujours présent (et parfois assez gênant) ?
En tout cas, ça fait plaisir de voir toutes ces nouvelles versions, entre spiderbasic, pb_Lts et Pb 5.51, Fred en amasse du boulot
J'imagine qu'il n'est pas utile de relancer un sujet sur un bug qui ne serait pas (encore) corrigé ?
Ou faut-il faire un petit up si un bug est toujours présent (et parfois assez gênant) ?
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http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
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Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible
Envoie lui un mp.blendman a écrit :Bravo pour cette nouvelle version .
J'imagine qu'il n'est pas utile de relancer un sujet sur un bug qui ne serait pas (encore) corrigé ?
Ou faut-il faire un petit up si un bug est toujours présent (et parfois assez gênant) ?
En tout cas, ça fait plaisir de voir toutes ces nouvelles versions, entre spiderbasic, pb_Lts et Pb 5.51, Fred en amasse du boulot
(et renvoie nous la raison, si elle existe )
M.
Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible
tu veux dire quoi par là ?et renvoie nous la raison, si elle existe
Voici les deux bugs les plus gênants à mon avis :
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... =4&t=65561
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... =4&t=65336
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Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible
Souvent, il y a des raisons au fait qu'un bug reste longtemps.et renvoie nous la raison, si elle existe
Par exemple et complètement au pif, le premier bug peut ne pas en être un. Le fait que des coordonnées de sprites soient en dehors du screen peut fonctionner sous un os et pas sous un autre, du coup c'est interdit pour tout le monde. Ou alors, ça fonctionnait et puis un changement de gtk par exemple, empêche le truc. Dans ce cas, le "bug" se trouve plutôt dans le deboggeur qui ne lève pas de warning.
Autre exemple, pour le 2eme bug, c'est fr34k qui, je crois, s'occupe de la lib vectordrawing, du coup tant qu'il ne trouve pas du temps pour s'en occuper, ben, ça lambine.
M.
Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible
Pour le 1er bug, si je puis me permettre, il existe au moins une alternative : refaire succintement la lib de sprites qui n'est pas d'une grosse complexité.
Techniquement, on peut faire quelquechose de plus rapide et plus complet que la lib actuelle. Il "suffit" d'en discuter dans la section "Débutant". On réussira bien par pondre un sujet "Truc & Astuce" avec un beau code source. Je dirais même qu'il y a déjà les codes qu'il faut sur ce forum pour développer une bonne lib bien sympa.
Discutons-en! Ça peut être constructif.
Je suis très content de la continuité qu'apporte Fred à PB.
Bonne période, pour ceux qui peuvent l'avoir bonne (la période).
Techniquement, on peut faire quelquechose de plus rapide et plus complet que la lib actuelle. Il "suffit" d'en discuter dans la section "Débutant". On réussira bien par pondre un sujet "Truc & Astuce" avec un beau code source. Je dirais même qu'il y a déjà les codes qu'il faut sur ce forum pour développer une bonne lib bien sympa.
Discutons-en! Ça peut être constructif.
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Bonne période, pour ceux qui peuvent l'avoir bonne (la période).
Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible
En fait, ça n'est pas exactement ça, car le bug ne se produit qu'avec un transformsprite(). Lorsque les coordonnées du sprite sont en dehors du screen, mais que le sprite (une partie) est encore visible, pas de soucis si on n'utilise pas transformsprite().Mesa a écrit :Par exemple et complètement au pif, le premier bug peut ne pas en être un. Le fait que des coordonnées de sprites soient en dehors du screen peut fonctionner sous un os et pas sous un autre, du coup c'est interdit pour tout le monde. Ou alors, ça fonctionnait et puis un changement de gtk par exemple, empêche le truc. Dans ce cas, le "bug" se trouve plutôt dans le deboggeur qui ne lève pas de warning.
or, pour certaines opérations, c'est nécessaire (rotation non centrée par exemple).
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Re: PureBasic 5.51 Beta est disponible
Etant actuellement obligé de codé en C, moi je ne dirais qu'une chose Pb est vraiment facile et puissant. Alors merci Fred pour ce fabuleux travail.
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Re: PureBasic 5.51
Good news
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