ACME TreeNote

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

ACME TreeNote

Message par Marc56 »

Hello,

Après avoir répondu à la demande de Micoute sur l'utilisation du Splitter, j'ai un peu continué depuis mon exemple pour (essayer de) faire un gestionnaire de notes 8)
Vous me direz, ça existe déjà et en bien mieux, mais c'est comme pour la recherche des nombres premiers, c'est pour le faire soi-même :P

Bref,
comme tout ce qui est informatique, ce qui semble simple en théorie est un casse-tête en pratique :o 8O
Il y a un tas de subtilités à gérer :|
J'avais commencé une version en SQLite, mais pour des petites notes qu'on feuillette très vite, c'est plutôt lent.
Je me suis donc penché sur le format JSON (que je ne connaissais pas du tout). Merci au tuto de Falsam.

Une première version bêta ici
Téléchargez, copiez n'importe où (dans un dossier ayant l'accès en écriture).
Le programme va créer un fichier .JSON pour les données et .INI pour garder la taille, position et fonte.

Cette version ne fait pas grand chose pour l'instant (pas de sous-niveau)
Il y a un bug quand on déplace du premier au dernier (ou je ne sais où?), je j'arrive pas encore à le cerner, d'où version 0.99.x
Si on fait un d&d de texte depuis une application vers l'éditeur, le texte précédent est effacé (pas d'insertion)

Comme pour ACME Desk, toute l'interface est réalisée avec le Form Designer interne de PB

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: ACME TreeNote

Message par Micoute »

Très bon travail !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: ACME TreeNote

Message par Marc56 »

Merci Micoute :)

L'avancée du projet TreeNote à ce jour (0.99.27)
(Beaucoup plus compliqué que je ne pensais au départ, mais intéressant à faire)

Image

Beta Téléchargeable ici
Freeware - Portable

Comme mes autres projets: tout est fait avec le VD interne de PB
(interface, menus avec icônes, commandes pénibles (catchimage, splitter) etc)

Enjoy.

8)
Dernière modification par Marc56 le lun. 07/nov./2016 17:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: ACME TreeNote

Message par Micoute »

Dis-donc, ça à superbement évolué, continue comme ça, ça m'intéresse !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: ACME TreeNote

Message par Marc56 »

Merci Micoute :)

J'ai finalement réussi plus facilement que je ne l'imaginais la fonction de recherche. (1)
Les lignes qui correspondent se surlignent en "vert acme software". (3)
(C'est la couleur du fond de pendule de mon Desk) (charte graphique perso) :mrgreen:
Il y a un bouton pour remettre à zéro (5) car on peut vouloir faire deux recherches
(le numéro sur la copie écran est mal placé, il est au dessus du bouton 'Fenêtre toujours au dessus')

Les raccourci classiques sont présents:
CTRL + F = Trouver (find)
CTRL + + = Ajouter une branche (pour l'instant à la fin)

Image

Le programme cherche dans les Titres et les Notes sans tenir compte des majuscules/minuscules.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution simple pour ignorer les accents :|

Je reste toujours en 0.99.xx car ça cafouille encore du côté des déplacements horizontaux.
L'un de mes objectifs pour chaque projet est de rester au maximum dans les fonction internes
= pas d'appel API directe ou de DLL externe sauf si on peut pas faire autrement
Ce projet là est pour l'instant en pure PB.

Téléchargement

PS. Je ne ferais plus d'annonces de mise à jour pour ne pas troubler ce forum qui dérive de plus en plus vers javascript...
Je mettrai simplement à jour la page bêta.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: ACME TreeNote

Message par Micoute »

Merci pour cet excellent travail.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre