Animator V0.91
- majikeyric
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Animator V0.91
Yop!
Je ne sais pas si cela interessera quelqu'un...
Animator est une petite application qui se met en avant plan et vous permet
d'animer les différentes zones d'une image tout en dessinant en parallèle sur
cette image dans votre logiciel de dessin favori. Très utile si vous dessinez
une animation de sprites pour un jeu par exemple et que votre logiciel de dessin
n'a pas de fonction d'animation
Pour charger l'image dans l'application, vous devez faire un Drag and Drop du
fichier dans le fenêtre (formats d'image acceptés: BMP, PNG et JPG).
Puis vous modifier les différents paramètres à l'écran:
Sprite width : Largeur de votre sprite en pixels
Sprite height: Hauteur de votre sprite en pixels
#Frames : Nombre de sprites composant votre animation
#Frames/sec : Vitesse de l'animation (en nombre d'images par seconde)
XPos of 1st frame : Coordonnées horizontale du coin haut gauche du premier sprite de l'animation
YPos of 1st frame : Coordonnées verticale du coin haut gauche du premier sprite de l'animation
Outlined frame : Si chaque sprite est entouré par un "rectangle" de 1 pixel, cocher la case
Le programme en déduit automatiquement toutes les zones à capturer pour créer l'animation.
Vous devez créer vos sprites en "planche", les uns à la suite des autres, délimités par des
rectangles de 1 pixel ou pas.
Arrivé en bout de ligne, vous devez recommencer en début de ligne suivante.
Les largeurs et hauteurs maximum des sprites sont de 128 pixels.
Vous avez à dispo, 4 boutons:
Play (raccourci touche : 'Entrée'): Joue l'animation
Stop (raccourci touche : 'Echap') : Arrête l'animation
+ (raccourci touche : '+' ) : Avance l'animation d'une image
- (raccourci touche : '-' ) : Recule l'animation d'une image
Le programme détecte quand l'image a été modifiée dans un autre application et recharge
automatiquement toute l'animation (même pendant qu'une animation est en cours).
Les images avec canal alpha (32 bit) sont prises en charge.
Lorsque vous sortez du programme tous les paramètres sont sauvegardés.
N'hésitez pas à me faire vos suggestions et retour de bugs...
lien:
http://majikeyric.free.fr/wordpress/?wp ... 5ob3RsaW5r
Je ne sais pas si cela interessera quelqu'un...
Animator est une petite application qui se met en avant plan et vous permet
d'animer les différentes zones d'une image tout en dessinant en parallèle sur
cette image dans votre logiciel de dessin favori. Très utile si vous dessinez
une animation de sprites pour un jeu par exemple et que votre logiciel de dessin
n'a pas de fonction d'animation
Pour charger l'image dans l'application, vous devez faire un Drag and Drop du
fichier dans le fenêtre (formats d'image acceptés: BMP, PNG et JPG).
Puis vous modifier les différents paramètres à l'écran:
Sprite width : Largeur de votre sprite en pixels
Sprite height: Hauteur de votre sprite en pixels
#Frames : Nombre de sprites composant votre animation
#Frames/sec : Vitesse de l'animation (en nombre d'images par seconde)
XPos of 1st frame : Coordonnées horizontale du coin haut gauche du premier sprite de l'animation
YPos of 1st frame : Coordonnées verticale du coin haut gauche du premier sprite de l'animation
Outlined frame : Si chaque sprite est entouré par un "rectangle" de 1 pixel, cocher la case
Le programme en déduit automatiquement toutes les zones à capturer pour créer l'animation.
Vous devez créer vos sprites en "planche", les uns à la suite des autres, délimités par des
rectangles de 1 pixel ou pas.
Arrivé en bout de ligne, vous devez recommencer en début de ligne suivante.
Les largeurs et hauteurs maximum des sprites sont de 128 pixels.
Vous avez à dispo, 4 boutons:
Play (raccourci touche : 'Entrée'): Joue l'animation
Stop (raccourci touche : 'Echap') : Arrête l'animation
+ (raccourci touche : '+' ) : Avance l'animation d'une image
- (raccourci touche : '-' ) : Recule l'animation d'une image
Le programme détecte quand l'image a été modifiée dans un autre application et recharge
automatiquement toute l'animation (même pendant qu'une animation est en cours).
Les images avec canal alpha (32 bit) sont prises en charge.
Lorsque vous sortez du programme tous les paramètres sont sauvegardés.
N'hésitez pas à me faire vos suggestions et retour de bugs...
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http://majikeyric.free.fr/wordpress/?wp ... 5ob3RsaW5r
Dernière modification par majikeyric le ven. 15/août/2014 20:09, modifié 2 fois.
Re: Animator V0.90
Excellent, fonctionne très bien chez moi, rien a dire
Simple mais efficace comme idée.
@++
Simple mais efficace comme idée.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- majikeyric
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Re: Animator V0.90
Excellent
mes procedures ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=14289
iront bien de concert avec ton prg
(tu peux meme les distribuer avec.... si tu veux )
Bravo pour ce travail
mes procedures ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=14289
iront bien de concert avec ton prg
(tu peux meme les distribuer avec.... si tu veux )
Bravo pour ce travail
- falsam
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Re: Animator V0.90
Pas mal du tout. Une suggestion : Calculer automatiquement la largeur hauteur d'un sprite en fonction de la largeur hauteur et nombres de frame
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
-
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Re: Animator V0.90
Bonne idée, ça peut être super-pratique!
Une suggestion d'amélioration éventuelle: mettre un slider sous l'animation pour zoomer sur cette dernière (pour les cas où on travaille sur des sprites de petite taille).
Une suggestion d'amélioration éventuelle: mettre un slider sous l'animation pour zoomer sur cette dernière (pour les cas où on travaille sur des sprites de petite taille).
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
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Re: Animator V0.90
Merci Dobro, falsam et kelebrindae pour vos retour positifs
J'ai pas mal de projets PB en cours et c'est le premier que je termine vraiment (sans doute parce que c'est le plus petit).
@Dobro, oui merci je vais intégrer tes procédures dans l'archive.
@falsam, le problème c'est que dans une image, tu peux avoir les animations de plusieurs objects différents et de tailles différentes.
Une image ne correspond pas forcément à une seule animation.
@kelebrindae, c'est une bonne idée, je vais voir ça.
J'ai pas mal de projets PB en cours et c'est le premier que je termine vraiment (sans doute parce que c'est le plus petit).
@Dobro, oui merci je vais intégrer tes procédures dans l'archive.
@falsam, le problème c'est que dans une image, tu peux avoir les animations de plusieurs objects différents et de tailles différentes.
Une image ne correspond pas forcément à une seule animation.
@kelebrindae, c'est une bonne idée, je vais voir ça.
Re: Animator V0.90
Bonne idée !
ça fonctionne très bien.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais l'aperçu de windows et les flèches (je sais, je suis une brute )
Si tu as d'autres projets comme ça, surtout, ne te retiens pas !
Hasta la vista !
ça fonctionne très bien.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais l'aperçu de windows et les flèches (je sais, je suis une brute )
Si tu as d'autres projets comme ça, surtout, ne te retiens pas !
Hasta la vista !
Elevé au MSX !
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Re: Animator V0.91
Merci!
Je rencontre encore deux petits problèmes (cf. image ci-dessous):
- Si (à l'inverse de ma première demande) le sprite dépasse 128 pixels dans une dimension ou une autre, on ne peut plus utiliser l'outil; Penses-tu qu'il soit possible de redimensionner la zone de dessin ? (en laissant l'utilisateur redimensionner la fenêtre, par exemple => la zone de dessin s'adapterait dynamiquement à la place disponible).
- Les gadgets ne semblent pas aimer mon thème Windows...
Je rencontre encore deux petits problèmes (cf. image ci-dessous):
- Si (à l'inverse de ma première demande) le sprite dépasse 128 pixels dans une dimension ou une autre, on ne peut plus utiliser l'outil; Penses-tu qu'il soit possible de redimensionner la zone de dessin ? (en laissant l'utilisateur redimensionner la fenêtre, par exemple => la zone de dessin s'adapterait dynamiquement à la place disponible).
- Les gadgets ne semblent pas aimer mon thème Windows...
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
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Re: Animator V0.91
Permettre le redimensionnement de la fenêtre, je ne sais pas trop, faut que je vois.
Ou alors je crée un canvas plus grand que 128 pixels de coté...
Concernant l'affichage, n'aillant spécifié aucune fonte et taille par défaut pour les gadgets j'imagine que cela varie en fonction de l'OS. (c'est XP ?)
Ou alors je crée un canvas plus grand que 128 pixels de coté...
Concernant l'affichage, n'aillant spécifié aucune fonte et taille par défaut pour les gadgets j'imagine que cela varie en fonction de l'OS. (c'est XP ?)
Re: Animator V0.91
Il y a aussi le problème du zoom de la police sur window, pour les personnes à "mobilité réduite" : taille = 125% ou autre.
Il y a des topic qui traitent le soucis sur le fofo. Mais c'est un peu complexe pour une petite appli toute simple
Sinon, faire un canvas qui se redimensionne lors que la fenetre change de taille, c'est vraiment simple.
Il y a des topic qui traitent le soucis sur le fofo. Mais c'est un peu complexe pour une petite appli toute simple
Sinon, faire un canvas qui se redimensionne lors que la fenetre change de taille, c'est vraiment simple.
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(0, 0, 0, 400, 400, "test", #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget)
CanvasGadget(0, 10, 10, 380, 380)
Repeat
event = WaitWindowEvent()
If event = #PB_Event_SizeWindow
ResizeGadget(0, #PB_Ignore, #PB_Ignore, WindowWidth(0) - 20, WindowHeight(0) - 20)
EndIf
If StartDrawing(CanvasOutput(0))
w = OutputWidth()
h = OutputHeight()
Box(0, 0, w, h)
If w > 15 And h > 15
max = 1 + w * h / 8000
For i = 1 To max
Circle(Random(w - 10, 5), Random(h - 10, 5), 5, #Red)
Next
EndIf
StopDrawing()
EndIf
Until event = #PB_Event_CloseWindow
End
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel )
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Re: Animator V0.91
Merci graph100
je ne pensais pas à la difficulté de redimensionner le canvas mais à tous les controls supplémentaires que cela impliquait, notamment avec le zoom (mais merci en tous cas).
je ne pensais pas à la difficulté de redimensionner le canvas mais à tous les controls supplémentaires que cela impliquait, notamment avec le zoom (mais merci en tous cas).