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 Sujet du message: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 8:50 
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Lien vers les Résultats de la compétition
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~ 30 juin 2014 ~

Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Lien vers le sujet sur le forum anglais
Lien vers le sujet sur le Games Creators Network
Lien sur le sujet sur les forums de Développez.net


Thème
    Only 50 !
    Montrez ce que vous savez faire avec PureBasic en 50 lignes de code seulement. Que ce soit un utilitaire, un jeu, une démo graphique en 3D, n'importe quoi qui montre vos capacités et celles du langage, repoussez les limites du possible !
    Que le meilleur gagne !

Les lots & les sponsors

Les règles
    1° Le programme sera fait en Purebasic version 5.22 minimum, soit en version complète, soit en version démo, les APIs sont autorisées mais pas l'ajout de bibliothèque utilisateur (userlib).
    2° Le source du programme ne pourra comporter au maximum que 50 lignes de texte de 80 caractères max par ligne. Il est possible d'avoir plusieurs fichiers texte, par exemple le code source PB, plus un fichier de données textuelles, un shader Ogre, un fichier de préférences, des données XML, etc. Mais la taille des fichiers est cumulative et les règles s'appliquent : l'ensemble des fichiers ne peut comporter que 50 lignes de texte, de 80 caractères maximum par ligne.
    3° Etre original, c'est à dire soit être une création complète, soit apporter quelque chose de nouveau à un code existant.
    Ne pas être néfaste.
    5° Possibilité de joindre une (et une seule) image d'une taille maximale de 512 pixels de large sur 512 pixels de haut, en 32 bits. La poster sur le forum ou sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou la joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
    6° Possibilité de joindre un fichier sonore (et un seul) d'une taille maximale de 1 Mo. Le poster sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou le joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
    7° Il sera possible d'ajouter une ligne de code (non comptée) en début de source avertissant l'utilisateur d'une spécificité du programme (comme par exemple une attente ou la nécessité d'utiliser une bibliothèque sous-système particulière). Celle-ci devra être de la forme
    Code:
    MessageRequester("Information", "Message", #PB_MessageRequester_Ok)
    Date et heure limite : 31 août 2014, 23h59

    A la fin de la période, un fil pour le vote sera mis en place afin d'élire le meilleur programme. Seules les personnes inscrites sur le forum avant le 30 juin pourront voter (3 points pour le 1er, 2 points pour le second, 1 point pour le troisième). Les votants pourront télécharger et désigner leurs trois programmes favoris jusqu'au 14 septembre à 23h59. Après comptage et vérification, les vainqueurs seront contactés afin de recevoir leurs prix.

Comment poster
    Postez le code dans le forum après y avoir ajouté et complété l'entête suivant (les lignes ne comptent pas dans les 50) :

Code:
;*****************************************************************************
;*
;* July-August 2014 PurePunch contest
;* PureBasic 5.22
;* 50 lines of 80 chars, 2 months delay
;*
;* Name     : 
;* Author   :
;* Date     :
;* Notes    :
;*
;*****************************************************************************

Bonne chance à tous les compétiteurs ! :)

PS: Les anciens PurePunchs sur le forum français


Dernière édition par djes le Lun 01/Déc/2014 11:45, édité 16 fois.

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 9:10 
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Youpee Le retour des purePunchs

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 9:36 
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Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
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Peut-on faire un code windows only (utiliser les API) ?

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 9:55 
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Oui, API autorisée, version démo également. J'ai corrigé le topic.


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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 11:05 
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Bonjour,

Voila un truc sympa pour juillet/Aout :).

GallyHC

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Configuration : Tower: Windows 7 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.62 (x86 et x64)


Dernière édition par GallyHC le Mar 01/Juil/2014 9:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 14:31 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
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GallyHC a écrit:
PS: en relisant je me disais, je peux peu être voir à donner un accès "simple", à l'upload des datas sur PBFrance (Juste pour pas avoir des datas de partout). A vous de me dire.
En relisant j'ai eu du mal à comprendre que ton message est hors sujet : Que viens faire cette question sur l'upload des datas propre à ton site ? Ce post est consacré au mythique PurePunch annuel.

PS: Apparemment Taznormand a mieux compris le sens que tes phrases.

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Dernière édition par falsam le Lun 30/Juin/2014 14:46, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 14:34 
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Localisation: Calvados (14)
@Falsam : je pense que GallyHC voulait dire que si besoin il peut héberger des datas, cf les règles du PurePunch :

Citation:
La poster sur le forum ou sur un site accessible durant toute la durée de la compétition,


Néanmoins, évitez de faire de la pub pour tel ou tel site :wink:

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 15:47 
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Un joli cadeau offert au vainqueur (voir le 1er message). Merci au sponsor !


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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Lun 30/Juin/2014 15:58 
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Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
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Excellent (même si je doute sincèrement le choper)

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Mar 01/Juil/2014 10:28 
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Localisation: IDF (Yvelines)
Ambiance ombre chinoise, dégradé de gris et son tibétain pour un jeu 2D dans lequel vous allez devoir trouver un maximum de tortues en cliquant sur chacune d'elles.

Une tortue trouvée ajoute du temps au jeu ainsi qu'un arbre pour compliquer la recherche.

Les moines vous accordent le droit de vous tromper 1 fois.

Si vous trouvez 50 tortues, les moines vous accordent une seconde chance de vous tromper.

30 Tortues de plus et les moines vous accordent une troisième chance de vous tromper.

Image Image
Code:
;*****************************************************************************
;*
;* July-August 2014 PurePunch contest
;* PureBasic 5.22
;* 50 lines of 80 chars, 2 months delay
;*
;* Name     : Where is the turtle
;* Author   : falsam   
;* Date     : Jul 02, 2014 - Update Jul 04, 2014
;* Notes    : Search and click on a turtle. A turtle found adds time and a tree.
;*
;*****************************************************************************
Structure x:s.i:x.i:y.i:a.i:EndStructure
Global fg,f1,f2,Dim m(15),NewList s.x(),ct,tf,ti,ns,li,i,ev,mr,ac=-1,bs,bo
Procedure f(w):Protected fc.b, mx, my
mx=WindowMouseX(w):my=WindowMouseY(w):MouseLocate(mx,my)
If mx>0 And mx<WindowWidth(w,1)-1 And my>0 And my<WindowHeight(w,1)-1
ReleaseMouse(0):fc=1:Else:fc=0:ReleaseMouse(1):EndIf
ProcedureReturn fc:EndProcedure
Procedure r(i,j):ProcedureReturn Random(i,j):EndProcedure
Procedure ps(f,p):SetSoundFrequency(0,f):SoundPan(0,p):PlaySound(0):EndProcedure
fg=LoadFont(-1,"Arial",20):f1=LoadFont(-1,"Arial",16)
f2=LoadFont(-1,"Arial",50,256)
InitSprite():InitKeyboard():InitMouse():InitSound():UsePNGImageDecoder()
OpenWindow(0,0,0,800,600,"Turtle",13107201):AddWindowTimer(0, 0, 1000)
OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,800,600):LoadSound(0,"s.wav")
For i=0 To 15:m(i)=LoadSprite(-1,"s.png",8):ClipSprite(m(i),i*64,0,64,64):Next
ClipSprite(m(8),0,130,64,64):ClipSprite(m(9),65,130,64,64)
ClipSprite(m(10),129,130,64,64):ClipSprite(m(11),0,360,15,23)
ClipSprite(m(12),0,280,48,48):ClipSprite(m(13),200,280,32,32)
ClipSprite(m(14),280,280,32,32):ClipSprite(m(15),280,130,32,32)
Repeat:Repeat:ev=WindowEvent():If ev=13110 And ti>0:ti=ti-1:EndIf:
If ev=13116:End:EndIf:Until ev=0
FlipBuffers():ExamineKeyboard():ExamineMouse():ClearScreen($18D3D3D3) 
If ac=-1:ac=0:ct=10:ns=1:tf=0:ti=5:li=1:ps(44100,0):EndIf
If ns=1:ClearList(s()):For i=0 To ct:AddElement(s())
s()\s=m(r(7,0)):s()\x=r(692,64):s()\y=r(472,128):s()\a=r(255,128):Next
SelectElement(s(),0):s()\s=m(8):s()\x=r(448,128):s()\y=r(384,128):s()\a=255:ns=0
EndIf:ForEach s():DisplayTransparentSprite(s()\s,s()\x,s()\y,s()\a):Next
SelectElement(s(),0):DisplayTransparentSprite(m(12),380,540)
DisplayTransparentSprite(m(13),610,5):DisplayTransparentSprite(m(14),710,5)
DisplayTransparentSprite(m(15),515,5):If KeyboardReleased(19):ac=-1:EndIf
If f(0):DisplayTransparentSprite(m(11),MouseX(),MouseY()):EndIf
If MouseButton(1):If mr=0:mr=1
If SpriteCollision(m(11),MouseX(),MouseY(),m(12),380,540):ac=-1
ElseIf ac<>-2:If SpriteCollision(m(11),MouseX(),MouseY(),m(8),s()\x,s()\y)
tf+1:ps(r(50000,10000),r(300,100)-200):ti+2:ns=1:ct+1
Else:ac=2:EndIf:EndIf:EndIf:Else:mr=0:EndIf
If tf>49 And bo=0:li+1:bo+1:EndIf:If tf>79 And bo=1:li+1:bo+1:EndIf
If ti=0 And ac<>-2 Or ac<>-1:ac=2:mr=0:EndIf   
If ac=2:If li>0:li-1:ac=0:s()\s=m(9)
Else:ti=0:ac=-2:ps(4700,0):s()\s=m(10):EndIf:EndIf
StartDrawing(ScreenOutput()):DrawingMode(1):DrawingFont(FontID(f2))
If ac=-2:RotateSprite(m(12),1,1):DrawText(200,280,"GAME OVER!",$18808080): EndIf
DrawingFont(FontID(fg)):DrawText(10, 10, "Where is the turtle",$000000)
DrawText(560,5,Str(li),$000000):DrawText(650,5,Str(tf),$000000)
DrawText(750,5,Str(ti),$000000):DrawingFont(FontID(f1))
DrawText(20,560,"falsam - PurePunch Contest 2014",$000000)
DrawText(610,560,"Escape key : End",$000000)
StopDrawing():Until KeyboardPushed(1)


Vous aurez besoin du sprite sheet ainsi que du fichier son pour faire fonctionner ce code.
:idea: Download Turtle.zip (Source 664Ko : pb + spritesheet +wav)

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Dernière édition par falsam le Sam 12/Juil/2014 20:49, édité 7 fois.

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Mar 01/Juil/2014 11:28 
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Super sympa Djes !


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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Mar 01/Juil/2014 11:43 
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Merci Djes pour la compèt :mrgreen:

Et le lot du 1er envois du paté ! Ça motive ça dit-donc ! Merci au sponsor :wink: (comment vous l'avez trouvé ? La boite a quelqu'un sur le forum ?)

Tu as posté sur le fofo anglais aussi ?

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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Mar 01/Juil/2014 12:05 
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Inscription: Ven 11/Fév/2005 17:34
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graph100 a écrit:
Merci Djes pour la compèt :mrgreen:
De rien ! Le plaisir est pour moi ;)
graph100 a écrit:
Et le lot du 1er envois du paté ! Ça motive ça dit-donc ! Merci au sponsor :wink: (comment vous l'avez trouvé ? La boite a quelqu'un sur le forum ?)
Je ne te le fais pas dire ! Et ce n'est pas fini (stay tuned!). C'est un membre du forum qui ne veut pas donner son nom, je ne sais pas si je peux donner son pseudo...
graph100 a écrit:
Tu as posté sur le fofo anglais aussi ?
Oui, bien sûr, le lien est tout en haut.


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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Mar 01/Juil/2014 12:41 
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On peux poster maintenant ?

_________________
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!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Portable LENOVO ideapad 110-17ACL 64 bits
Version de PB : 5.60 - 32 bits


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 Sujet du message: Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
MessagePosté: Mar 01/Juil/2014 13:32 
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Bien sûr ! Quand tu veux :)


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