Frenchy Pilou a écrit :Ah trop fort le KIffi et Blenderman et...
C'est blendman moi
.
Sinon, je suis en train d'ajouter les calques(le système fonctionne déjà un peu), j'attends la gestion de l'alpha, là ce sera bien classe, y compris pour le jeu ^^.
Sinon, tu as vu dans le panneau "dyn" (dynamique), tu peux changer quelques paramètres : random de la taille et random de la position (scatter).
J'aimerai ajouter la rotation du brush, mais il me faudrait quelque chose qui n'utilise pas les apis, uniquement avec les fonctions de bases de PB, je ne sais pas si c'est possible ^^.
Sinon, la nouvelle version est cool, il avance vite Kiffi, bravo à lui
!
Je testerai bientôt une petite démo de jeu vidéo (avec un canvas)
EDIT :
Je viens de créer une version "offline" de purepaint, en changeant quelques infos dans les fichiers .js lorsque c'est nécessaire.
Et ça marche nickel.
La version (qui est donc multiplateforme : win/linux/mac/chromeOS (?), Android (plus ou moins), et sur les systèmes propriétaires (comme Hercule ecafe) via Chrome, Chromium ou firefox.
http://www.dracaena-studio.com/purebasi ... ffline.zip
L'intérêt ?
Et bien c'est de concevoir une application qui fonctionne comme un logiciel classique (en mode non connecté) et multi-plateforme sans devoir compiler pour mac/linux. D'autant que PB ne permet pas de compiler pour d'autres systèmes, comme les dérivés de linux (par exemple sur mon hercules ecafe), sur chromeOS, android, etc..
Avec cette version offline (la même que la version online), je peux utiliser mon soft de painting n'importe où comme n'importe quel logiciel qui serait compatible avec plusieurs systèmes.
je proposerai les 2 versions, pour ceux qui comme moi ne sont pas toujours connectés ^^.
Par exemple, sur les chromebook, certains se plaignent de ne pas pouvoir installer d'applications et de ne pas pouvoir utiliser la plupart des applications offline. Avec pb2web, ça devient possible d'utliser une application sur chromebook même en étant offline.
C'est donc réellement topissime comme outil !
Je pense qu'on ne se rend pas compte de ce que ça ouvre comme possibilité à Purebasic ^^.
Encore un immense merci à Kiffi en tout cas
.
EDIT 2 :
Pour charger une image via son disque dur (ne fonctionne qu'en appli-web locale) :
Code : Tout sélectionner
XIncludeFile "..\p2w.pbi"
P2W_Converter_SetProfile("pb2webtest")
UsePNGImageDecoder()
UseJPEGImageDecoder()
Structure S_Pb2Web
OFR_Win.i
OFR_Btn.i
OFR_Str.i
EndStructure
Global Pb2Web.S_Pb2Web
Procedure Pb2Web_OFR_Bind()
File$ = GetGadgetText(Pb2Web\OFR_Str)
Debug File$
If File$ <> ""
temp = LoadImage(#PB_Any, File$)
Debug "We Open The file with OpenFile() or LoadImage() or other..."
StartDrawing(CanvasOutput(1))
DrawImage(ImageID(temp), Random(100), Random(100))
StopDrawing()
FreeImage(temp)
EndIf
;UnbindGadgetEvent(Pb2Web\OFR_Btn, @Pb2Web_OFR_Bind()) ; needed ?
CloseWindow(Pb2Web\OFR_Win)
EndProcedure
Procedure Pb2Web_OpenFileRequester(Title$, DefaultFile$, Pattern$, Position, Flags=0)
Pb2Web\OFR_Win = OpenWindow(#PB_Any,0,0,300,200, Title$, #PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SizeGadget)
Pb2Web\OFR_Btn = ButtonGadget(#PB_Any, 150, 100, 80, 20, "Open")
Pb2Web\OFR_Str = StringGadget(#PB_Any, 10, 100, 120, 20, DefaultFile$)
BindGadgetEvent(Pb2Web\OFR_Btn, @Pb2Web_OFR_Bind())
EndProcedure
Procedure BtnEvent()
Debug "your image must be in the pb2web directory (root or sub-directory)"
Pb2Web_OpenFileRequester("Open File", "Image.png", "*.*", 0)
EndProcedure
P2W_Converter_Begin_Comment
If OpenWindow(0, 0,0,600,400,"",#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SystemMenu) : EndIf
P2W_Converter_End_Comment
ButtonGadget(0, 20, 50, 80, 50, "Open Image")
CanvasGadget(1, 120, 50, 200, 200)
SetGadgetColor(1, #PB_Gadget_BackColor, RGB(100,100,100))
BindGadgetEvent(0, @BtnEvent())
P2W_Converter_Begin_Comment
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
P2W_Converter_End_Comment