PB2Web : Pure Basic to JavaScript (Windows)

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par blendman »

[quote = majikeyric]
blendman et falsam s'amusent comme des petits fous :mrgreen:[/quote]
Je crois que Falsam et moi on a compris l'intérêt de cet outil, qui va permettre de rendre plus facilement accessible des applis web créées en purebasic.

Par exemple, des utilisateurs sous mac, linux et même sans doute chromeOS pourront utiliser une version de ce qu'on développe en purebasic ;).

De mon coté, je cherchais un outil qui me permettait de créer des applis et jeux pour mon hercule ecafe (un netbook au système propriétaire adapté d'ubuntu.
Grâce à ça, maintenant, je peux le faire ^^.

Donc, je suis ravi.

En plus Kiffi ajoute très régulièrement des features à son outil, c'est top :D.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par Backup »

blendman a écrit :Je crois que Falsam et moi on a compris l'intérêt de cet outil, qui va permettre de rendre plus facilement accessible des applis web créées en purebasic..
c'est pas qu'on comprends pas l'interet du truc , mais pour ma part
je n'y connais rien en Reseau ... (le minimum )

de plus je code souvent en utilisant les Apis Windows ..
je me vois mal convertir l'un de mes Programmes .. en retirant les Apis, les Librairies diverses , je suis mal barré

son truc est peut etre super bien ... mais trop "Vert" pour moi :)

pour le moment lorsque j'ai besoin d'un module pour mon site, j'utilises soit un JS soit un PHP qui se trouve sur le Net c'est pas ça qui manque :)

je preferai (éventuellement) que Fred nous fasse un Compilateur (Cross-compiler ) plutot que de disposer d'un outils de conversion vers le JavaScript
meme si je suis content que ça plaise a certain d'entre nous :)

tout le monde ne trouve pas le meme interet aux choses ... et c'est tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par falsam »

Fred a demandé à Kiffi (Forum anglais) de cesser de poster des commentaires sur ce projet. !!
Kiffi a écrit :@all PB2Web-User: Fred asked me to stop posting things about PB2Web. I accept that and would
like to draw attention to the PB2Web-Forum: http://pb2web.de/forum/
je suis très surpris et j'espére que Kiffi à mal interpréter la demande de fred. je continuerais à suivre les annonces de Kiffi mais ne parlant pas allemand je ne pourrais plus participer aux tests et contribuer au débogage de cette superbe application. J’espère que Fred laissera une explication en français sur ce post.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par falsam »

Dobro a écrit :pour ma part je n'y connais rien en Reseau ... (le minimum )
Tu t'installes un serveur local sur ton PC (WampServer ou Xamp par exemple). Tu lances ton serveur et tu n'a plus qu'a créer ton code pure basic. Le produit est encore jeune et il manque pas mal de fonctionnalité mais je t'assure qu'il est très facile à prendre en main. Si tu veux je te fais un tuto sur l'installation et la prise en main de PB2Web :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par falsam »

falsam a écrit :J’espère que Fred laissera une explication en français sur ce post.
Fred (traduction) a écrit :C'est vrai, j'ai demandé Kiffi de le faire et il a accepté que je suis reconnaissant. La raison derrière cela est simple: nous développons actuellement depuis près d'un an un produit similaire appelé SpiderBasic qui permettra d'écrire des applications complexes pouvant s’exécuter dans le navigateur Web en utilisant PB comme syntaxe. C'est exactement le même concept, nous ne pouvons pas permettre la promotion d'un même produit sur ​​nos propres forums, j'espère que tout le monde comprend cela.

C'est la grande annonce que nous voulions partager avec votre début de cette année et vous souhaitons une Bonne Année 2014
Lien Source : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 61#p435261

:arrow: Ça se bouscule dans l'équipe de développement. Une version Alpha prévu pour aujourd'hui :)

PS : Je note qu'on ne peut pas créer un produit similaire à des produits crées par Fantaisie Software.
Dernière modification par falsam le sam. 18/janv./2014 15:44, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par Backup »

non merci :)

intaller un Xamp, ou serveur apache + php je sais faire a peut pret ..
lorsque je dis que je connais rien en reseau, c'est a propos des Javascript,php,CGI Html5 etc ....
je sais pas gerer les requettes, j'y connais rien en matiere de développement Web voila :)







ps:
je peux comprendre Fred le projet est un convertisseur vers Java ...
fred développe un langage Basic ++
c'est pas le meme domaine d’intérêts.... comme je l'ai ecris, Si Fred décide de se lancer dans la cross compilation
ça risque meme d'entrer en concurrence directe :)

je suis content que Kiffi fasse cet outils, mais il devrai effectivement le développer sur son site ...
les Forums Purebasic etant là pour parler de .... PureBasic :)
qu'il parle de temp en temps de son projet ok, c'est bien , mais pas en permanence
sinon, le forum Purebasic devient le forum PB2Web ... ça peut se comprendre :)

note que c'est pas le premier a avoir fait ce genre d'outils ...
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par falsam »

Dobro a écrit :je suis content que Kiffi fasse cet outils, mais il devrai effectivement le développer sur son site ...
les Forums Purebasic etant là pour parler de .... PureBasic :)
qu'il parle de temp en temps de son projet ok, c'est bien , mais pas en permanence
sinon, le forum Purebasic devient le forum PB2Web ... ça peut se comprendre :)
Là C'est moi qui ne te comprend pas !!! Toi dire ça ????

J'espere que tu as crée un forum consacré à EPB (50 pages actuellement pour 743 messages) D'ailleurs c'est un éditeur similaire à l'officiel non ? :mrgreen:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par Backup »

Ce n'est pas comparable

EPB est un editeur POUR utiliser Purebasic .. au service de Purebasic ...

par contre lorsque j'ai fait PureGolo (un Interpreteur Pseudo LOGO ) j'en ai pas fait 3 tonnes !
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... t=Puregolo
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... t=Puregolo
11 pages en tout sur plusieurs Mois

je veux dire que , parler de ses Programmes fait en Purebasic , n'est pas la même chose que de parler
d'un Programme (peut etre meme pas fait en Purebasic ..?? ) qui lui risque orienter les membres vers un autre langage !

le but final n'as rien a voir :)

quoiqu'il en soit, Fred a répondu
C'est vrai, j'ai demandé Kiffi de le faire et il a accepté que je suis reconnaissant. La raison derrière cela est simple: nous développons actuellement depuis près d'un an un produit similaire appelé SpiderBasic qui permettra d'écrire des applications complexes en cours d'exécution dans le navigateur Web en utilisant PB comme syntaxe. C'est exactement le même concept, nous ne pouvons pas permettre à la promotion même produit sur nos propres forums, j'espère que tout le monde comprend cela.

C'est la grande annonce que nous voulions partager avec votre début de cette année et vous souhaitons une Bonne Année 2014 :)

ps: nous publierons une version alpha probablement plus tard aujourd'hui afin que vous pouvez jeter un oeil par vous-même (encore très WIP mais intéressant à jouer avec).


Dernière modification par Backup le sam. 18/janv./2014 18:05, modifié 3 fois.
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par poshu »

Je comprends aussi le propos de Fred; et il me semble que tout ça a été fait sans effusions de sang.

De toutes façons, ça ne réduit pas l'intérêt de l'un ou l'autre des projets, je vais suivre pb2web et spiderbasic, et je choisirai l'outil le plus adapté en fonction de mes besoins au cas par cas sur chaque projet; et je pense qu'on devrait tous faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par Micoute »

Si ça reste de la syntaxe PureBasic, je suis d'accord !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par falsam »

Dobro a écrit :je veux dire que , parler de ses Programmes fait en Purebasic , n'est pas la même chose que de parler d'un Programme (peut etre meme pas fait en Purebasic ..?? ) qui lui risque orienter les membres vers un autre langage !
PB2Web est un outil au service de Pure Basic. Il permet de transformer un code Pure Basic en un langage qui sera interprété par un navigateur. Il n'est pas question ici de toucher à ce langage généré. D'ailleurs je n'y touche même pas. Libre à toi ensuite à inclure du code html, php, css, etc .....

C'était pas la peine de me citer la réponse de fred puis que je l'ai posté moi même :) Évitons alourdir la base de données. :mrgreen:

@Poshu : Je suivrais les deux outils bien sur et j'ai compris le sens de ton message. Allez ....Peace and love.
Micoute a écrit :Si ça reste de la syntaxe PureBasic, je suis d'accord !
C'est le cas avec PB2Web. Tu écris en Pure Basic et tu génères un code interprété par le serveur et ton navigateur.

Je pense que SpiderBasic fonctionnera de la même manière.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par falsam »

Une nouvelle version de PB2Web (2014-01-20) est en ligne : http://pb2web.de/download/

:idea: La discussion à propos de PB2Web continue ailleurs sur le forum consacré à cet outil. Un espace francophone est ouvert pour les non anglophones.

:arrow: Accéder à PB2Web Forum
Dernière modification par falsam le lun. 20/janv./2014 0:47, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par Ar-S »

Excellent de voir que Fred et sa team préparent SpiderBasic. C'est pas de chance pour Kiffi même si l'un n'empêche pas l'autre mais ça va vraiment apporter un énorme plus à PB !
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par Backup »

je ne crois pas non !

je pense plutot que ça va retirer un énorme "Plus" a Purebasic :mrgreen:

l'avenir nous le dira ...
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: PB2Web : Codez en PB et convertissez pour le web

Message par MetalOS »

Ce qui aurait été bien c'est d'intégrer SpiderBasic comme un outils directement dans l'IDE de PureBasic.
Répondre