PB 5.20 Beta 11

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Kwai chang caine »

Et ben ...avec toutes ces nouvelles idées....ces nouvelles options..ces nouvelles fonctions.... et tout ça en même temps 8O
Ce sont des idées apparement souvent reprise sur les autres organisations (La communauté LINUX ou autre), les autres langages (Le C ou C++ par exemple) etc....
Mais ça me fait un peu peur pour FRED, parce que derriere ces organisations, ces langages...y'a des centaines de personnes qui donnent souvent bénévolement de leur temps 8)

Si je ne doute pas une seconde des capacités de notre FRED national, il nous a prouvé durant toutes ces années la puissance de son talent...je doute quand même des capacités de l'etre humain...
Il va y'avoir un moment ou a force de grossir la boule de neige...elle risque d'etre plus lourde que le gamin.....

Enfin ce que j'en dit moi, c'est juste parce que je suis pescimiste de nature et que je vois toujours la partie vide d'un verre plein...mais ça reste quand même que ça me fait peur.
Les journées n'ont que 24 h...et la technologie avance bien plus vite qu'un cheval au galop
J'espere seulement que toutes ces nouveautés n'apporteront que joie, fonctionalités et puissance.

C'est vrai on est tous la à piaillier le bec en l'air dans notre petit nid douillet....
Mais bon...malgré tout l'amour que peut porter une mere à ses oeufs....y'a un moment ou nourrir 22 douzaines generera plus de fatigue que n'aura d'énergie cette dévouée et généreuse génitrice
Ceci dit...c'est juste une peur...une inquietude...qui commence à grandir en moi depuis le temps que je vois grossir PB
Parce que moi j'y tiens à la santé de notre FRED, il faut pas perdre de vue que ça reste le plus important dans la vie...

Enfin ce que j'en dit...j'suis pas sa mére..juste que je lui porte surement plus d'affection qu'il ne m'en retourne, donc je m'inquiete.. :cry:

Ceci dit, malgré le fait que si FRED se fatiguait encore un peu plus a créer un certain decodeur...et ben je serais content et je prendrais sans remord :mrgreen:
Put...ces gosses...
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par blendman »

Ne t'inquiète pas KCC, je pense que Fred sait très bien ce qu'il fait ;).
Et il y a aussi des avantages à bosser sur 2 versions en parallèles. Par exemple, importer dans une 5.20 des corrections de bugs de fonctions présentes dans cette version et corrigées dans une 5.3+ , ça donne aussi plus de liberté sur la 5.3+, vu que la 5.20 est sensée être la version stable.
Corriger un bug de la 5.20 ne la rendra pas moins stable, mais ajouter des fonctions à une version qui doit être stable peut être plus problématique au final.

En fait, en y réfléchissant, je pense même que ça pourrait alléger sa charge de travail, et l'éventuel stress d'une version stable, étant donné que la 5.20 sera stable à chaque nouvelle correction de bug. Donc, il se pourrait qu'au final, ce soit très bénéfique pour Fred.

Je vois souvent sur des sites de développeurs qu'ils proposent une version stable, et une version dite en dev (release candidate, ou branch ou un autre nom), ça permet au final d'être plus cool sur version stable et la version en cours.
C'est tout bénéf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Kwai chang caine »

C'est tout bénéf
Que les dieux du numérique t'entendent 8)

Oui moi aussi je vois ce genre de version stable et "bancale" !!!
Mais bettement je pensais que une version qui a tourné assez en beta, puis est passé en final et que depuis on en entend plus parler, c'est qu'elle est vraiment stable.....

Mais si on y retouche....c'est plus la meme ...donc on est plus vraiment sur de sa stabilité
On connait tous le probleme....on rajoute une virgule pour X raison sur une fonction, et ça en bouscule une autre

C'est un peu comme les chaillotes, le dentiste il te remet un chico en place et c'est tout le dentier qui s'en ressent, des fois t'as mal à l'autre bout du ratelier :mrgreen:
Un programme c'est une chaine (Bonjour les "maillons" comme aurait dit michel :wink:) si on touche un des elements.......

Enfin moi....c'que j'en dit, .....FRED c'est lui le TOUBAB..... 8)
Vaut mieux qu'il se fasse conseiller par son épicier, il aura plus de chance d'etre éclairé que par KCC :mrgreen:

Mais je trouve que de plus en plus, les choses se compliquent, on ne sait plus faire simple :cry:
Mais faut dire aussi que de plus en plus je vieilli...

Alors ou elle se compliquent vraiment...ou je vieilli trop vite...ou peut etre les deux :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Ar-S »

Je me suis aperçu que la version 3.9x faisait 6mo. aujourd'hui la 5.20 b12 en fait 31 !
C'est qu'il grandit le ptit goret :mrgreen:
Tant mieux, y'a beaucoup plus à manger.
C'est 2 versions parallèles me paraissent une très bonne chose. On verra à l'usage.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Cls
Messages : 620
Inscription : mer. 22/juin/2005 8:51
Localisation : Nantes

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Cls »

C'est une excellente nouvelle de savoir que la version 5.20 sera supportée pendant 2 ans. Et ça montre que PB monte en puissance.

L'intérêt a l'échelle du développeur isolé est faible, car il a la capacité de changer de version plutôt facilement. Mais à l'échelle d'une entreprise, le LTS (Long Time Support) est indispensable pour faire un choix technologiques à un moment donné. Si une boîte commence le développement d'un produit en 5.20 et s'engage contractuellement sans être assuré que les futurs bugs seront corrigés, le choix est vite fait : on laisse tomber PureBasic. En assurant un LTS pendant quelques temps, ça permet de développer des projets tout en sachant qu'on va profiter des corrections de bugs sans avoir à changer de version de PureBasic (qui pourrait ne pas être rétrocompatible).

Bref, c'est une très bonne chose pour PB car ça veut dire que potentiellement il pourra être utilisé à plus grande échelle. :)
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Backup »

Ar-S a écrit :Je me suis aperçu que la version 3.9x faisait 6mo. aujourd'hui la 5.20 b12 en fait 31 !
C'est qu'il grandit le ptit goret :mrgreen:

[mode KCC on]
ouaip , mais toujours pas de Gif animé ! ....
je retourne sous Visual Basic :D
[mode KCC off]
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par venom »

Dobro a écrit : [mode KCC on]
ouaip , mais toujours pas de Gif animé ! ....
je retourne sous Visual Basic :D
[mode KCC off]
:roll: hum... un peut court a mon gout pour du KCC :P :lol:






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Kwai chang caine »

Dobro a écrit : [mode KCC on]
ouaip , mais toujours pas de Gif animé ! ....
je retourne sous Visual Basic :D
[mode KCC off]
:lol:
Même pas
"Primosse" parce que malheureusement je ne l'ai jamais quitté
"Segondosse" parce que lui non plus ne gère pas les gifs
J'y suis arrivé grâce à un code de la mort fait par un caid et que j'ai évidemment pas compris comme dab

Je suis forcé à la"biprogamie"
Ca devrait être interdit d'obliger les gens à tripoter une chose qu'on aime pas

Encore aujourd'hui j'ai rien à dire, il m'a épaté, je l'aurais jamais cru capable de gérer les tableaux de tableau dynamiques 8O
C'est un peu comme bobonne. .elle met une jupe comme celles qu'on voit dans la rue, un coup de pinceau sur la mouille, et on se dit qu'après tout elle est pas si mal que ça :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Kwai chang caine »

Mais non, le GIF n'est pas moooooo euh reeeee !!
Mais non, le GIF n'est pas moooooo euh reeeee !!
Car il ba...de encoooore , car il b....e encore !!!
http://obsession.nouvelobs.com/mode/201 ... anime.html
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par falsam »

On peut parler d'obsession effectivement :p
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PB 5.20 Beta 11

Message par Kwai chang caine »

:lol: :lol: :lol: Trop drole :D :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre